allaitement : votre avis

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

allaitement : votre avis

Message par admin »

Bonjour les filles,

Voilà, j'ai un soucis. Mon bébé a maintenant 8 mois et je l'allaite toujours 4x par jour en complément des purées (purées à midi et 16h). J'ai recommencé à travailler il y a un peu plus d'un mois et je suis de plus en plus fatiguée. Par ailleurs, j'ai moins de lait qu'avant.

La pédiatre nous a dit que ma fatigue est dûe à l'allaitement et que je devrais songer à diminiuer (ou arrêter). Elle dit qu'il faudrait que mon corps puisse se reposer, ceci d'autant plus qu'on aimerait pas trop attendre avant de faire bb n°2 (on voudrait 2 ans d'écart).

Ensuite j'ai appelé La Leche et une dame m'a dit que non, ce n'est pas l'allaitement qui me fatigue mais plutôt le fait d'avoir repris le travail. Et c'est parce que je suis fatiguée que j'ai moins de lait. Elle me conseille de mettre bb plus souvent au sein quand je travaille pas afin d'augmenter ma production de lait. Elle m'a dit que 4x par jour c'est vraiment un minimum pour maintenir la production.

Moi j'étais assez motivée pour garder les tétées du soir et du matin et remplacer celles de midi et 16h par des biberons. Je pensais que j'aurai moins de difficulté à avoir du lait 2x par jour que 4x. Mais elle dit que ça peut au contraire me faire stopper l'allaitement car plus assez de stimulation... Elle m'a dit aussi que ça dépendait des femmes...

Du coup je ne sais plus quoi faire pour bien faire. Je dois reconnaitre que j'ai pas trop envie de faire téter bb plus que 4 fois. Même si je suis heureuse d'allaiter c'est quand-même une contrainte et j'apprécie d'être passsée à 4 tétées (depuis que je travaille), ça me donne un peu plus de liberté.

Mais je voudrais aussi offrir le meilleur à mon bébé...

Pouvez-vous me faire part de votre expérience. Est-ce que certaine d'entre vous on réussi à ne garder que 2 tétées? Je voudrais tellement continuer d'allaiter jusqu'à ses 1 ans...

Merci par avance!

Répondre