Hello les filles...
Navrée de vous ennuyer avec ça... mais j'ai besoin de me décharger un peu...
Depuis hier c'est officiel mon mari échoué sa Xième tentative pour rester non-fumeur... Bon d'un côté ça dérange pas trop, car il ne fume jamais en présence de notre fille ni dans l'appartement, mais en même temps j'ai de la peine à ne pas me faire du souci pour lui...
Les raisons de l'échec c'est toujours les mêmes, il a l'impression d'être plus performant au travail, plus sûr de lui... il est très peu dépendant à la nicotine même quand il est gros fumeur, mais très dépendant à l'image qu'il rattache à la clope.
Le problème c'est qu'il a déjà commencé à avoir des soucis de santé avec la clope: il a la toux du fumeur, qu'en plus il a déjà fait des épisodes athsmatiques... sans compter les petits autres trucs comme le cholestérol... alors dès qu'il recommence à fumer il commence à faire un peu d'angoisse, des insomnies, bref il arrive pas à gérer les risques qu'il prend...
Moralité j'arrive pas à m'empêcher d'avoir du souci pour lui... alors que j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment. J'avoue que même si cette rechute-ci je l'avais vu arriver ça me fout un coup...
Qu'est-ce que je pourrais faire... pour arrêter de me faire du souci ou pour l'aider...
Merichan