Nuits difficiles ... sommeil bébé de 7 1/2 mois

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

Nuits difficiles ... sommeil bébé de 7 1/2 mois

Message par admin »

Je ne veux pas trop me plaindre, mais quand j'entends d'autres mamans parler de leurs bébés, on dirait qu'ils font tous leur nuits sans jamais se réveiller et c'est que le mien qui a encore besoin de reconfort plusieurs fois par nuit. Je suis souvent très, très fatiguée et j'attends qu'une chose... dormir une fois TOUTE une nuit...! Quand est-ce que votre bébé a dormi pour la 1ère fois toute une nuit sans se révéiller?

Je m'explique; mon bébé s'endort après un dernier repas vers les 19:30 et jusqu'à minuit cela se passe bien. C'est systématiquement vers les 4:00 du matin qu'il se réveille, pleure bcp, cherche sa sucette, ce n'est même pas qu'il a forcément faim (j'ai essayé de lui donner un dernier repas vers minuit en lui donnant doucement un sein sans que cela le réveille trop), mais cela change rien. Ces derniers temps cela s'empire même et il se réveille 3-4 fois par nuit et a besoin de reconfort (des fois jusqu'à 1 h où il ne se rendort pas). A presque 9 kg je croyais qu'un bébé pouvait dormir toute une nuit sans repas de nuit, donc je ne pense pas que c'est qu'il a faim.
Répondre