Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire concernant ma fille de bientôt 3 ans. J'essaie depuis pas mal de temps de lui apprendre à faire ses besoins sur le pot mais c'est sans espoir.
Au début, elle était d'accord mais me demandait d'y aller sans arrêt comme si c'était un jeu et ne faisait quasiment rien dedans ou alors il était trop tard, sa culotte était mouillée.
Plus tard, elle n'était plus d'accord d'y aller et se retenait depuis le matin jusqu'à l'après-midi. Je voyais qu'elle avait très besoin mais lorsque je la mettais sur le pot elle hurlait et disait qu'elle voulait mettre le pampers. Il lui est même arrivé de faire pipi n'importe ou dans la maison.....
Maintenant j'ai abandonné. Pourtant elle est très intelligente on dirait qu'elle fait exprès pour m'embêter, elle sait que cela n'est pas bien de le faire sur le tapis car c'est elle qui me le dit. De plus, elle a un caractère très fort et en fait toujours à sa tête.....
Pourtant elle vient toujours avec moi aux WC quand j'y vais.
On dirait qu'elle pense que c'est mal de faire caca car elle se cache toujours pour le faire et ne veut pas qu'on la change.
J'ai beau lui expliquer, lui montrer les autres enfants qui vont aux WC, elle ne veut pas et encore moins sur les WC, elle hurle à mort....
En plus, cela ne la gêne pas du tout d'avoir du pipi ou du caca dans sa culotte.....
J'aimerai tellement qu'elle soit propre à la fin de l'été et ne pas devoir encore attendre l'été prochain....
Est ce que quelqu'un a été dans la même situation et peut me donner des conseils???
Je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression que le déclic n'est pas prêt de venir.
Un grand merci à tous.