REPAS NOEL!
-
REPAS NOEL!
Salut les filles,
Finalement, après discussions et maintes discussions... Le repas de noel 2006 se fera chez moi! Je suis contente d'accueillir toute ma famille (14 pers.) dans mon tout petit salon!!!! hihi
Mais pour le repas, j'ai pas trop d'idée et j'ai besoin de votre aide ... J'aimerai bien changer de la traditionnelle chinoise ou bourguignonne!
J'ai déjà quelques idées mais il me faut encore une idée pour le repas principal... :
hors-d'oeuvres : petits fours + chips, salés... tc
entrée : pain de viande ou tartare ??? + salade + déco
entrée 2 : foie gras + déco
repas principal:???
dessert : fondue au chocolat ou poire belle-hélène ???
Pouvez vous me donner vos idées en sachant que le plat ne doit pas contenir de tomates et pas de volaille... (tant pis pour la dinde!)(allergiques...)
Merci d'avance et gros bisous
Gigi
Finalement, après discussions et maintes discussions... Le repas de noel 2006 se fera chez moi! Je suis contente d'accueillir toute ma famille (14 pers.) dans mon tout petit salon!!!! hihi
Mais pour le repas, j'ai pas trop d'idée et j'ai besoin de votre aide ... J'aimerai bien changer de la traditionnelle chinoise ou bourguignonne!
J'ai déjà quelques idées mais il me faut encore une idée pour le repas principal... :
hors-d'oeuvres : petits fours + chips, salés... tc
entrée : pain de viande ou tartare ??? + salade + déco
entrée 2 : foie gras + déco
repas principal:???
dessert : fondue au chocolat ou poire belle-hélène ???
Pouvez vous me donner vos idées en sachant que le plat ne doit pas contenir de tomates et pas de volaille... (tant pis pour la dinde!)(allergiques...)
Merci d'avance et gros bisous
Gigi
Moi j'ai prévu des flûtes
Moi j'ai prévu des flûtes entourées de viande séchée ou de jambon de parme pour l'apéro.
Pour l'entrée un morceau de foie gras sur un lit de salade
Pour le plat principal, j'ai prévu un filet mignon en croûte sauce morille avec des nouilles.
Pour le dessert, je ne sais pas encore... On aime pas trop les bûches de Noël. Peut-être une mousse ou glace et un coulis de fraise
- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire mesure 8 mm trop tôt pour voir le bb mais tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06
Pour l'entrée un morceau de foie gras sur un lit de salade
Pour le plat principal, j'ai prévu un filet mignon en croûte sauce morille avec des nouilles.
Pour le dessert, je ne sais pas encore... On aime pas trop les bûches de Noël. Peut-être une mousse ou glace et un coulis de fraise
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire mesure 8 mm trop tôt pour voir le bb mais tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06
Repas Noël
J'ai aussi 14personnes chez moi à Noël !
J'ai prévu la fondue chinoise avec riz et salade...c'est convivial, tu profites de tes invités, et tu n'as ps trop de travail !
Pour moi, c'est l'idéal.
Bon courage.
Skinny.
J'ai prévu la fondue chinoise avec riz et salade...c'est convivial, tu profites de tes invités, et tu n'as ps trop de travail !
Pour moi, c'est l'idéal.
Bon courage.
Skinny.
Ah oui ce qui change aussi,
Ah oui ce qui change aussi, c'est au lieu de faire la fondue chinoise avec viande, tu peux faire avec poisson j'avais fait une année et tout le monde avait apprécié, faut demander au poissonier ce qui va le mieux à cuire au bouillon (de ce que je me souviens c'est du saumon, et des gambas et encore d'autres) et tu peux faire à côté du riz blanc mélangé à du riz sauvage et mettre pleins de légumes dans le bouillon avec champignons
- 3ème RDV le 14.12.06
- 3ème RDV le 14.12.06
moi aussi
j'accueille aussi 15 personnes le 25 à midi... et donc ce qui est prévu pour faire au plus simple... bon apéro je me casse pas chips crakers,... ensuite entrée salade avec paté (c mon papa qui le fait miam ), puis steak ranch (c un peu comme du rosbif mais en moins cher mais excellent), pomme de terre duchesse au four et fagots de haricot, et dessert soit glace ou buche de noel de la migros qui sont très bonnes et pas chères. pour le vin chacun amène 1-2 bouteille (et je fais déjà à manger !) et voilà. alors pour la préparation ça me prendra pas trop de temps.
voilà
biz
tayi
voilà
biz
tayi
-
Je suis assez d'accord avec
Je suis assez d'accord avec skinny tu peux faire un super bon repas tout en^profitant de ta soirée ...
Alors pour moi ce sera comme entrée un mousse de thon sur des toast rond, ensuite une fondue bressane avec riz et salade en accompagnement et pour le dessert je vais tenté une mousse de toblerone blanc ... Accompagné de biscuit de Noël fait maison !
Ce sera pas le repas interminable car on aime bien avoir le reste de notre soirée pour faire des jeux de société et se marrer un bon coup !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Alors pour moi ce sera comme entrée un mousse de thon sur des toast rond, ensuite une fondue bressane avec riz et salade en accompagnement et pour le dessert je vais tenté une mousse de toblerone blanc ... Accompagné de biscuit de Noël fait maison !
Ce sera pas le repas interminable car on aime bien avoir le reste de notre soirée pour faire des jeux de société et se marrer un bon coup !
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
-
hello nous faisons pour le
hello
nous faisons pour le 24, en entrée coquille st jacques dans sa coquille à la bretonne et ensuite filet de boeuf légumes pomme duchesse au four.
le le 25 nous faisons hors d'oeuvre : croissant au jambon et au jambon cru ..ect..entreé: foie gras poèlé et en plat la dinde biensur
pour les dessert se sera une bûche....
joyeux noèl à toutes
Patricia maman de Valentine QUI A 3 ANS
Je trouve difficile en
Je trouve difficile en Suisse de trouver qqchose d'original...
Ma Maman monte aussi et me ramène de France une Canette désossée, farcie aux truffes et au Porto! Hum!!!
Ya plein d'autres trucs, Chapon, Pintade... c'est tout préparé, ya juste à enfourner!
Mais, je n'ai rien trouvé en Suisse de semblable... Dommage!
Si quelqu'un veut se lancer dans cette branche! ;)
Je lis la suite de vos idées avec impatience pour l'année prochaine, car moi, fondues, ras le bol!
-
J'ai trouvé
Hello les filles!
Alors j'ai trouvé mon repas quasi-définitif pour le réveillon de Noël :
1ère entrée : Pain de viande - petite salade de Noël
2eme entrée : foie gras
repas principal : cuissau de chevreuil aux champignons des bois, nouilles, petits légumes d'hiver et confiture d'airelles
dessert : fondue au chocolat
la fin : cafés et petites douceurs juste avant les cadeaux.
qu'en pensez-vous???
Bisous
Gigi
Alors j'ai trouvé mon repas quasi-définitif pour le réveillon de Noël :
1ère entrée : Pain de viande - petite salade de Noël
2eme entrée : foie gras
repas principal : cuissau de chevreuil aux champignons des bois, nouilles, petits légumes d'hiver et confiture d'airelles
dessert : fondue au chocolat
la fin : cafés et petites douceurs juste avant les cadeaux.
qu'en pensez-vous???
Bisous
Gigi