Page 1 sur 1

Jouer avec (sans) maman???

Publié : sam. déc. 09, 2006 5:20 pm
par Ecaille
Hello les parents!

Ma fille a 15 mois et je désespère de la voir jouer dans sa chambre, ou tout simplement seule un peu plus de deux minutes!

A la crèche, on me dit qu'elle est indépendante! Dehors, ça se passe bien, mais à la maison... Il faut sans cesse que je l'intégre dans ce que je suis en train de faire, quand elle accèpte. Elle reste dans mes pattes, se colle, gémis, marche sur mon journal si j'essaie de lire, m'apporte un livre, me fait comprendre que tel jeu est trop difficile pour elle toute seule en criant, elle s'énerve, lance les objets par terre. Ouf! J'écris cela après une journée à la maison! Je suis tendue. Est-ce normal? Ai-je commis une erreur en la gardant près de moi quand elle était nourrisson (je déplaçait le transat)?

A quel âge jouent-ils/elles dans leur chambre???

Je me retrouve en train de la gronder, de lui dire qu'elle est pénible et qu'elle doit me laisser mon espace un petit moment... Je déteste ça. Ensuite le papa rentre et me dit que c'est normal, et que je ne devrais pas me plaindre d'elle ouvertement (devant elle). Ouais! Facile! Alors je le fais ici!

Merci de m'écouter, ça fait du bien!
Bisous à vous,
Ecaille

plus tu vas lui dire de prendre ses distances

Publié : sam. déc. 09, 2006 6:45 pm
par nadoche
et plus elle aura peur de te perdre et te réclammera!
j'ai le même exemplaire à la maison et elle a deux ans et demi!!!! des fois elle colle sa chaise tout contre la mienne pour manger (et ça c'est qu'un détail)... alors là je lui dit: ok on peut être tout proche mais on laisse quand même quelques centimètres.
rassure la souvent et dit lui bien que même si elle joue toute seule tu l'aimes toujours autant et que tu auras encore plus plaisir à la revoir.
voili voilà...

nadoche

Petit à petit

Publié : sam. déc. 09, 2006 7:01 pm
par cherry
Essaye peut-être de la faire faire une activité seule mais par petits moments et puis toujours plus long, explique lui que tu as des choses à faire et que dès que tu auras fini tu joueras avec elle, que si elle te laisse le temps tu auras plus vite fini!

Mais tiens tes promesse et accorde lui quelques minutes rien que pour vous, elle ne se rend pas encore compte du temps qui passe, puis retourne à tes obligations en lui disant que tu reviens après!

Surtout ne lui dis pas qu'elle est pénible, car elle pensera que tu ne l'aime pas et comme dit plus haut, elle s'accrochera toujours plus à toi!

Il faut essayer de créer une complicité entre vous deux qui fera de vos éloignements un raison de mieux vous retrouver plus tard!!

Confie lui des missions!!(toutes simple) et félicite la!!
Plus tu lui montrera ton amour moins elle aura besoin de se rassurer en te collant!!!

Courage!!!

Bisous!!

Coucou.....Ma fille a 13

Publié : sam. déc. 09, 2006 7:23 pm
par lolitana
Coucou.....
Ma fille a 13 mois, je me suis occupée d'elle a 100 % jusqu'à 11 mois et après j'ai recommencé a bosser 3 jours par semaine, se qui a compliqué les choses car elle va chez une maman de jour et dort 2 jours loin de chez nous car j'ai des horaires impossible.... dès qu'elle est auprès de moi, elle me colle, me laisse rien faire des fois je dirais même que c'est une sensue.... mais si elle est comme sa c'est qu'elle en a besoin, besoin de sa maman de câlin et d'affection !!!!Mais elle est tellement chou que je ne poourrais lui en vouloir même si c'est pas toujours facile !!!
Sa me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce même cas....
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Merci les filles

Publié : sam. déc. 09, 2006 7:30 pm
par Ecaille
C'est vraiment chouette ce forum, et ça fait du bien de recevoir des réponses. On est parfois tellement pris dans notre problème, qu'on arrive plus à relativiser.

Je l'adore ma puce!!! Ma maman m'a aussi dit que c'était normal, et qu'il fallait que je joue d'astuces pour m'éloigner si c'était nécessaire, et que c'était inutile de la gronder. Après tout ça, je m'en vais faire plein de bisous à ma chérie, et à son papa!

Merci!
Bye bye, biz, Ecaille.