J'ai déjà mis un post au sujet de ma puce mais j'ai pas reçu de conseils, alors je reviens vous en demander aujourd'hui...
Voilà j'allaite ma puce depuis sa naissance et là elle a 7mois et demi et je l'allaite encore integralement car elle refuse la cuillère.
J'ai essayé, les légumes, fruits (poire et banane), céréales (+ceux au biscuits de Nestlé) les ptits pots nestlé. Je lui ai fait les purée très liquide et un peu plus epaise et avec de mon lait... Rien y fait !!!
J'arrivais à la faire rire pour ouvrir la bouche et lui donner une cuillère mais du coup maintenant elle rigole la bouche fermer !
La seule chose qu'elle mange (et encore elle en mets partout) c'est des ptits biscuits pour bb.
Que feriez-vous ou avez vous fait avec vos ptits bouts (pour celles qui ont eu se problème) ???
On m'a conseillé d'attendre une semaine, ce que j'ai fait... Après elle avait le rhume et voulais rien. J'ai attendu encore et là essais non concluant c'est toujours pareils... Du coup ma puéricultrice m'as dit d'attendre encore une semaine. Mais vais-je devoir arrêter chaque semaine et reesayer ???
D'autres personnes me dise de lui donner tous les jours pour qu'elle s'habitue mais si c'est pour une cuillère seulement !
Une amie m'a aussi dit qu'à 10 mois sa puce ne mangait jrs pas alors sur coneil du pédiatre elle lui a rien donné à midi et 4h apart sa purée... Deux jours après la petite avait compris et à mangé ! Mais est-ce que je peux faire ça à ma puce de 7 mois ???
Edité : je précise que j'ai commencé la cuilière à 6 mois.
Aidez-moi svp!!!
YOGI
WWW.BIBOU.CH - Tests de grossesse et d'ovulation
MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes
Que faire ? 7 mois et mange tjrs pas !
-
Hello Yogi Je n'ai pas
Hello Yogi
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donné!
Ma fille était une petite mangeuse et 5 après l'es toujours!
Elle a eu beaucoup de peine avec la cuillère, mais elle m'en prennais 3-4 quand même!
Appelle le pédiatre ou la puericultrice si tu es inquiète!
Mais peux-être que comme c'est encore ton sein cela lui convient très bien!
Bonne chance BIZ
MACSOURISVERTE
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donné!
Ma fille était une petite mangeuse et 5 après l'es toujours!
Elle a eu beaucoup de peine avec la cuillère, mais elle m'en prennais 3-4 quand même!
Appelle le pédiatre ou la puericultrice si tu es inquiète!
Mais peux-être que comme c'est encore ton sein cela lui convient très bien!
Bonne chance BIZ
MACSOURISVERTE
ma fille aussi a eu beaucoup de mal avec la cuillère
et ai aussi une petite mangeuse comme la fille de macsourisverte...
Elle a commencé à bien mangé à la cuillère vers ses 9-10 mois avant c'etait 3-4 cuillères pas plus.
Ce qui a bien marché pour ma puce, c'est que je la mettais dans sa chaise haute avec une assiette (à ventouse car sinon elle voler dans la pièce) avec de la purée et une cuillère dedans. Et j'attendais qu'elle la mette elle-meme dans la bouche (et pas que la bouche... il y en avait partout ... mais bon...). C'est comme cela qu'elle s'est habitué peu a peu à la nourriture solide.
En tout cas, ne perds pas patiente avec ta puce. Tant qu'elle est bien, il n'y a pas de quoi s'affolé ;-)
Bonne journée
Elle a commencé à bien mangé à la cuillère vers ses 9-10 mois avant c'etait 3-4 cuillères pas plus.
Ce qui a bien marché pour ma puce, c'est que je la mettais dans sa chaise haute avec une assiette (à ventouse car sinon elle voler dans la pièce) avec de la purée et une cuillère dedans. Et j'attendais qu'elle la mette elle-meme dans la bouche (et pas que la bouche... il y en avait partout ... mais bon...). C'est comme cela qu'elle s'est habitué peu a peu à la nourriture solide.
En tout cas, ne perds pas patiente avec ta puce. Tant qu'elle est bien, il n'y a pas de quoi s'affolé ;-)
Bonne journée
J'ai eu le même problème
Hello Yogi,
Ma fille qui a maintenant 7 mois et demi m'a fait la même chose. J'ai aussi allaité pendant 6 mois et puis j'ai commencé à introduire les fruits et 2 semaines après les légumes. Mais c'était la catastrophe ! elle ne mangeait rien et comme elle était déjà de petit poids je stressais beaucoup. En plus elle voulait boire entre chaque cuillière alors avec l'allaitement c'était trés compliqué. Et après 3 - 4 cuillière elle ne voulait plus rien. J'ai donc introduit des biberons aux repas et du coup elle préférait ça aux purées. Mais après un mois et demi (donc depuis 1 semaine) elle a eu comme un déclic et elle mange comme 4 ! Elle a eu beaucoup de peine avec le changement de texture. Ce qui a marché chez nous c'est la patience, je faisais l'avion avec sa cuillière, lui chantait des chansons pendant son repas et elle m'écoutait et ne faisait pas attention à la cuillière. Et maintenant elle a du plaisir à manger et en réclame...
Peut-être que ta puce a aussi besoin de temps comme la mienne... Courage ! Et dans le doute appelle ton pédiatre
A+
Loulou06
Ma fille qui a maintenant 7 mois et demi m'a fait la même chose. J'ai aussi allaité pendant 6 mois et puis j'ai commencé à introduire les fruits et 2 semaines après les légumes. Mais c'était la catastrophe ! elle ne mangeait rien et comme elle était déjà de petit poids je stressais beaucoup. En plus elle voulait boire entre chaque cuillière alors avec l'allaitement c'était trés compliqué. Et après 3 - 4 cuillière elle ne voulait plus rien. J'ai donc introduit des biberons aux repas et du coup elle préférait ça aux purées. Mais après un mois et demi (donc depuis 1 semaine) elle a eu comme un déclic et elle mange comme 4 ! Elle a eu beaucoup de peine avec le changement de texture. Ce qui a marché chez nous c'est la patience, je faisais l'avion avec sa cuillière, lui chantait des chansons pendant son repas et elle m'écoutait et ne faisait pas attention à la cuillière. Et maintenant elle a du plaisir à manger et en réclame...
Peut-être que ta puce a aussi besoin de temps comme la mienne... Courage ! Et dans le doute appelle ton pédiatre
A+
Loulou06
lol...comme on se
lol...comme on se retrouve!bon je peux pas t'aider...enfin sache que j'ai mis du blanc battu dans la courge de ma fille et elle a bien mangé...franchement, moi c'est le contraire de louloustitch, je met un minimum de distraction autour sinon c'est impossible!elle regarde partout et ouvre pas la bouche!quand à mettre du sucre sur la nourriture...meme si il est vanillé, je crois que je vais attendre encore un peu...beaucoup!mdr:-)c'est meme le dernier truc que je tenterais ! après c'est sur qu'elle me mangera jamais plus les légumes!!!à moins de sucré les légumes mais bon, on s'en sortira jamais comme ca!(je précise que ma petite mange tout ce qui est sucré mais refuse le reste!)Si jamais J'ai aussi essayé les yaourt milupa et elle adore... bon courage!