Page 1 sur 1
Chamboulement à l'arriver de BB
Publié : dim. nov. 26, 2006 11:01 am
par millette
Je ne sais pas trop où poster le sujet...
Je sais que l'arrivée du 1er BB amène beaucoup de changement, mais en fait je me demande comment peut-on se préparer. Je me pose pleins de questions, mais la principale vais-je y arriver, être à la hauteur ?
Si je demande ça (oui, je suis de nature soucieuse!) c'est que j'ai une amie proche qui fait actuellement une dépression post-partum son BB a maintenant 9mois. Elle s'est longtemps dit qu'avec le temps ça ira mieux mais ça n'a pas été le cas et actuellement elle n'arrive plus s'occuper de son petit amour (elle est suivie depuis bientôt 3 mois est heureusement ça commence à aller mieux)
Moi je suis encore une essayeuse, peut-être encore pour un moment mais c'est vrai que ça fait peur mais ce BB on en a vraiment envie.
Alors comment gérer au mieux, la fatigue, les pleurs de BB, la peur de faire faux?
Vous qui êtes passez par là auriez vous des conseils, des pistes pour nous aider, que cette période reste un bon souvenir. Mon amie m'a dit qu'on nous fait croire que dans la maternité tout est beau tout est rose mais qu ce n'est pas vraiment ça.
J'espère que qqunes d'entre vous prendra un petit moment pour me répondre et peut-être que ça aidera des futures mamans.
Merci et bon dimanche
millette essai BB depuis mars05
Toutes les expériences sont différentes
Publié : dim. nov. 26, 2006 11:18 am
par Banana Split
et surtout chaque enfant est différent ! Il y a des enfants qui pleurent plus que d'autres, certains ont des colliques, d'autres pas, certains sont constipés, d'autres pas, certains dorment d'autres vâchement moins...etc....
En fait, mais c'est mon avis personnel, je crois que c'est assez difficile de se préparer car on imagine beaucoup de choses mais c'est comme tout il faut le vivre.
Maintenant comme dis plus haut il n'y a pas de raison que cela n'aille pas super bien !!!!
Perso j'ai découvert ce site il y a peu de temps mais les expériences des autres m'aident beaucoup et surtout à ne pas me sentir seule avec mes petits soucis.
Maintenant niveau baby blues je ne peux pas t'aider car je n'ai pas connu mais niveau fatique là oui. lol... et je connais toujours mais ça va beaucoup mieux !
Biz.
Moi je dois avouer que je
Publié : dim. nov. 26, 2006 11:19 am
par sasou
Moi je dois avouer que je n'ai pas eu de baby-blues. Je ne sais pas comment ça se fait mais je me suis tout de suite sentie bien avec mon bébé. Et pourtant je n'y connaissais rien. Je ne vais pas dire que tout a été rose mais en tout cas j'ai toujours relativisé et j'ai essayé de ne jamais me prendre la tête. Mon bébé a maintenant 10 mois et tout va bien. Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que chaque personne est différente et ressent les choses de manière qui lui est propre. Il y a aussi des bébés plus difficiles que d'autres mais je crois qu'il ne faut pas regarder les autres en se disant que pour soit ça va être pareil. Ce n'est pas le cas. Dans mon entourage j'ai eu tout les cas de figures des amies pour lequel tout s'est bien passé et d'autres qui ont eu le baby-blues pendant plus ou moins longtemps. Voilà pour mon expérience de bb1!
Bonjour,Je n'ai pas
Publié : dim. nov. 26, 2006 11:25 am
par Moranguito
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais je tiens à te dire quelques petites choses. C'est vrai que dans la maternité tout n'est pas rose, il y a des moments difficiles, des moments de fatigue et peut-être comme ton amie de dépression, mais quand tu verras ton enfant te sourrir et te "demander" tu verras que tous ces "mauvais" moments seront vite oubliés! L'amour que tu lui apporteras il te le rendra si bien que ça sera la seule chose qui t'auras en tête en dans ton coeur. Avoir un enfant est si magique et merveilleux, avant de l'avoir je le savais déjà mais une fois que j'ai accouché c'est devenu une realité si belle et magnifique même avec des moments moins bons...Bref, vers la fin de ma grossesse je me suis posé les mêmes questions que toi et finalment je me suit dit q j'avais confiance en moi et dans mon bébé, devenir maman ne se fait pas du jour au lendemain mais tous les jours t'apprends à le devenir et aussi à mieux connaître ton enfant, même tu sera etonnée de voir q t'apprenderas aussi des choses sur toi et oui...Quant à ton amie c'est triste ce q lui arrive mais tu verras ça finira par passer et elle sera très heureuse avec son bout de chou, quant à toi laisse venir les choses sans trop "te prendre la tête" vis chaque moment intensément et de toute façon les problèmes ont tjrs une solution....
J'ai été un peu trop longue mais j'avais envie te dire ces quelques mots...Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur bébé et surtout profites à fond de tous les moments magiques à venir...
Bon dimanche
Moranguito
Je comprend tes peurs!J'en
Publié : dim. nov. 26, 2006 11:29 am
par Maman_de_Fées
Je comprend tes peurs!
J'en ai aussi maintenant que bébé2 va arrivé! Et oui c'est pas parce que l'on est déjà passé par là qu'on a plus peur!
Je pense qu'il ne faut pas te projeter dans ton amie! Parce que chaque personne est différente et réagit differement!
L'erreur que ton amie a fait c'est de ne pas tirer la sonette d'alarme plus tôt! Mais comment est son entourage famillial, c'est une grande question! Sont-ils anti-psy..... Les psy sont pour les fous. Enfin tu vois ce que je veux dire! Si elle c'était pris en charge plus vite les dégats serais été moins violant!
Mais la on est pour parler de Toi pas d'elle
L'erreur qui ce passe dans notre époque! C'est que tout le monde croit que l'instinct maternelle vient avec l'accouchement! Et ce n'est pas le cas! C'est difficile à t'expliqué parce que je n'ai pas eu de souci de ce côté là! Pourtant je suis été parachuté mère 8 semaines trop tôt! Mais j'ai vu une pédopsy que j'ai envoyé boulé au bout de la 2ème seance tellement elle m'énervait!
Donc avoir peur c'est normal je pense!
Mes peurs actuelle sont que je vais faire un bébé a terme plus ou moins! On peu être sur de rien!
Mais es-ce que je vais réussir à m'occupé d'un bébé plus gros? Sans assistance médical (donc au bout de 5 jours maxi je sors de l'hopital) Donc personne pour me dire comment faire!...Es-ce que je suis prête? Ai-je tout achetée? Parce qu'avec un préma tu as le temps d'allé vite achetée ce qui te manque vu que bébé est à l'hopital et Toi tu es dehors, bon le temps manque parce que tu passe le plus de temps vers ton bébé!!!
Et es-ce que je vais être capable d'accouchée? Bein j'ai eu une césarienne pour la 1ère!!!
Imagine samedi passé j'ai eu ma 1ère contraction! Bein mon mari et moi on ne savait même ce que c'était!!!!!!
Voilà je peux te dire qu'il n'y a pas de recette de parents parfait!
Ni de potion de sorcière anti-angoisse!
Vis cette expérience si tu le désirs au plus profond de Toi!
Moi je trouve que c'est magique même de ce levé la nuit pour nourrir bébé!
Ma Maman me dit toujours "petit enfant petit souci, grand enfant grand souci" et je te promet c'est vrai!!!!!!
Je te souhaite un bon dimanche....
Et j'éspère avoir répondu a tes questions au mieux!
MACSOURISVERTE
Moi aussi, je me posais plein de questions,
Publié : dim. nov. 26, 2006 11:30 am
par aie-di
mais tu sais, une fois que Bébé est là, tu n'as plus le temps de réfléchir, tu y vas et c'est tout.
Je n'avais jamais donné un biberon ni changé de couche de ma vie et encore moins donné le bain. Je me disais que j'allais noyer le bébé ou que je lui casserais le bras en l'habillant lol
De plus, je savais que je devrais reprendre le travail à plein temps et que ça ne serait pas facile. Bref, je m'inquiétais beaucoup.
Et voilà Bébé est arrivé avec 2 mois d'avance! Il a fallu apprendre à la changer DANS la couveuse :-S , à la porter en faisant attention à tous les tuyaux auxquels elle était branchée, à la faire manger de toutes les façons (pas évident pour les préma). J'ai passé des heures à tirer mon lait, à faire des allers-retours à l'hosto etc.
Et bien figure-toi que je m'en suis très bien tirée finalement ! Et même, je suis assez fière de moi :-)
Et maintenant je ne m'inquiète plus, je prends les choses comme elles viennent et puis c'est tout. Il suffit d'être cool et d'avoir un peu de bon sens.
Rassure-toi, c'est normal de se poser des questions, mais tout ça disparait quand tu es dedans.
Ne t'inquiète pas, tu y arriveras très bien ;-)
Hello,
effectivement étant
Publié : dim. nov. 26, 2006 12:06 pm
par Kanelle
Hello,
effectivement étant jeune maman moi-meme je me suis posée pas mal de questions avant la venue de bébé et le seul truc auquel tu peux "te préparer" c'est pour la fatigue, te reposer le plus possible car pour moi je me rend compte que je supporte bcp mieux les pleurs et autres tracas en étant reposée, dès que possible je fais des siestes. Mais comme tu dis les premiers temps sont difficiles mais quand ton bébé te fait des sourires c'est que du bonheur !
Bisous et bonne chance.
Comme dit plus haut chaques
Publié : dim. nov. 26, 2006 6:09 pm
par earth
Comme dit plus haut chaques personnes vit ce moment de façon différente; à part la fatigue ou on est toutes d'accord la-dessus!
Cependant j'ajouterais, que la venue d'un enfant fait "remonter" beaucoup d'émotions et souvenirs enfouis qui concerne notre propre enfance. Sans faire de la psycho a deux balles, le fait d'avoir pu "régler ces démons" avant la venue de bébé, permet de vivre beaucoup plus sereinement cette belle aventure....
Coucou Millette,
Je crois
Publié : dim. nov. 26, 2006 10:12 pm
par Lilie brown
Coucou Millette,
Je crois que ce n'est évident pour personne au début. Bien sur que ce n'est pas toujours rose au départ. Ca ne se passe pas toujours comme on le voudrait. C'est tout un apprentissage d'être parents. Cela ne se fait pas en quelques jours. Il faut du temps. Et on a beau dire que nous les mères nous avons l'instinct maternelle, au départ on est souvent désemparée. On doit apprendre à connaître son enfant, connaître ses pleurs. On est sans expérience mais l'expérience vient avec le temps. N'oublions pas que la naissance d'un enfant change toute notre vie. On est 2, on est libre et soudain on est 3 et on doit changer sa facon de vivre, de a à z. Evidemment ca chamboule tout. Mais je pense que cela varie aussi d'une personne à l'autre. Il y a des gens qui se mettrons peut-être plus vite dans le bain que d'autre. Pour ma part, je me souviens que ca n'avait pas été aussi évident que je le pensais. 2 jours après la naissance de ma puce, j'ai commencé à pleurer au moins une fois par jour. Je me sentais pas très bien. Je me sentais perdue, peu sûre de moi. J'avais l'impression que je n'allais pas être une bonne mère. Je me demandais si on avait vraiment choisi le bon moment pour avoir un enfant... bref. C'était pas facile.
Arrivée à la maison, nous étions donc livrés à nous-même, plus de sage-femme à dispo. Notre puce était un peu perturbée par son nouvel environnement. Elle pleurait beaucoup. On ne savait pas quoi faire et pourquoi elle pleurait. Il y avait encore quelques jours en arrière, avant que j'accouche, nous n'étions que 2, donc "libres" et soudain nous étions 3 et ca change beaucoup, beaucoup de chose. De plus avec mon baby blues et la fatigue accumulée (fatigue de l'accouchement et le fait de devoir se lever toutes les 3-4heures pour nourrir bébé) pas facile, facile. Mon baby blues à duré 3 semaines. Je pleurais (souvent en fin de journée) et j'avais perdu l'appétit. Puis avec le temps, j'ai commencé à connaître ma puce, à avoir confiance en mes capacités de maman. Les 2 premiers mois pour moi étaient les plus durs puis après ca allait de mieux en mieux chaque jour.
Aujourd'hui ma puce à 6 mois, ma vie de maman me comble énormément, je plus heureuse que jamais et je ne pourrais m'imaginer vivre sans elle. D'ailleurs j'ai déjà envie de démarrer bb2 tant je trouve ca magnifique d'avoir un enfant. Et toutes ces craintes, ces pleurs du départ je les ai oublié. Maintenant je repense à la première fois ou j'ai pris ma puce dans mes bras, à tous ces bons moments quant à cette periode, je ne regrette rien. C'était pas simple mais c'était court et ce n'était rien comparé au bonheur que je vis maintenant.
Merci pour vos réponses, je
Publié : lun. nov. 27, 2006 5:40 pm
par millette
Merci pour vos réponses, je vois que pour chacune c'est différent.
Je vais essayer de ne pas trop y penser pour le moment, avoir confiance en moi et en mon homme et attendre que la cigogne passe chez nous!
début essai BB mars05, 2xhormones pour déclancher GD, 2cycles Cyclacur pas supporter, 1er GD "naturel" 31.01.06 puis cycle entre 36J et 78J, diagnostique OPK 19.10
Hello Millette !
Je suis
Publié : mer. nov. 29, 2006 8:49 am
par auroredrv
Hello Millette !
Je suis comme toi : de nature soucieuse, je me pose sans cesse des questions sur tout... Je pense que dans ton cas d'essai de bébé, ça ne t'aide pas d'avoir la trouille pour après...
Maman c'est un métier qui s'apprend chaque jour, dans chaque cas ! Quand ton bébé est dans ton ventre, tu ressens des choses que tu n'avais jamais senties avant, pendant ces 9 mois, tu apprends déjà à vivre avec lui. Tout ton être va être transformé par l'enfant qui t'habite.
Je ne pense pas qu'on puisse faire faux... Même si des mamans ont d'instinct cette puissance de l'instinct maternelle, d'autres le découvre plus tard, mais savent quand même prendre soin de leur bébé.
Les mamans ne sont pas parfaites dans tous les domaines, mais pour donner de l'amour oui ! Il y aura des coups de blues et surtout de la fatigue, mais l'amour aura toujours le dessus !
Allez, vite la cigogne afin que tu puisses découvrir comment c'est fabuleux d'avoir un petit être avec l'homme que l'on aime ! Ma fille a deux ans et demi bientôt et pas un instant son Papa et moi n'imaginerions nos vies sans elle. En plus, quand l'enfant est bébé, le temps passe si vite et il parle déjà et se débrouille presque...