Maman tristounette...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptitcoeur

Maman tristounette...

Message par ptitcoeur »

Bonsoir à toutes,

J'ai besoin de conseils et de soutien car j'ai de la peine à accepter les réactions de mon fils de 2 ans et 3 mois.

Je m'explique, lorsque je lui demandais s'il m'aimait, il me répondait par l'affirmative. Depuis septembre c'est "Non je t'aime plus". Alors qu'il aime Papa.

Depuis plusieurs semaines, c'est Papa qui doit changer le pampers le soir, qui doit brosser les dents et qui dois le lever du lit le matin, moi je ne peux plus le faire car il me repousse et pleurs si je le prend de force, alors je baste et c'est mon mari qui le fait. Il sort de la chambre avec lui, lui demande de me faire un bisou et tourne la tête de l'autre côté...

Ce n'est pas la solution de baster mais que faire face à cette réaction ? Veut-il prendre le "pouvoir" et les décisions ?

Quand je vais le chercher chez la nounou, même pas un bisou, même pas un bonjour. Alors qu'avant il venait ouvrir la porte et courrait vers moi. Maintenant, c'est moi qui doit lui arracher un bisou.

Cette situation me touche et m'affecte beaucoup.

Il est vrai que je suis un peu plus ferme ces temps-ci avec lui car depuis qu'il a eu 2 ans il s'affirme plus ("bienvenue dans le club des 2 ans" m'a-t-on dit) surtout par rapport à la nourriture (légumes et fruits qui est un vrai calvaire pour lui en faire manger et cela ne réussit pas forcément plus).

Je précise que je suis avec lui tous les après-midi. OK c'est normal qu'il veuille son père...mais je ne vit pas bien cette période...

Avez-vous vécu cette situation ? Comment avez-vous réagit et quel comportement avez-vous adopté ? Que de questions auquels j'aimerais bien avoir une réponse...

Un grand merci à vous...

Bonne soirée...SNIF.
nadoche

je n'ai pas vécu la même situation

Message par nadoche »

et je n'aimerais pas la vivre... mais on ne choisi pas.
y a-t-il eu des changements ce derniers temps chez vous?
es-tu enceinte?
t'es-tu fâchée plus de d'habitude pour une chose qu'il n'a pas comprise?
est-ce que ton mari te soutient dans cette situation ou est-ce que ça lui fait plaisir que tout cet amour se soit reporté sur lui?
j'imagine que tu as déjà essayé de dire à ton fils que tu es tristounette et que tu regrettes ses bisous et ses câlins?

pas facile quand on nous chasse
nadoche
youpee

ben j'allais te dire que

Message par youpee »

ben j'allais te dire que c'est normal. Mon fils qui à 21 mois me fait aussi la période du rejet. Il n'a des yeux que pour son papa. Je ne peux pas le toucher, ni le regader, ni l'embrasser. Au début on a penser que c'était parce que j'étais trop souvent avec. Puis on a remarqué que c'était une période normal ou il faisait la séparation de maman et prenait "son indépendance". Il commence à être un personne à part entière. Donc il exprime par le rejet de sa maman.
Il faut laisser et même si ton enfant te dis qu'il ne t'aime pas c'est comme la période du non, ou certain non ça veut dire oui.

Courage
Banana Split

Je ne connais pas cette situation

Message par Banana Split »

mais lui as-tu demandé pourquoi il réagit comme ça ?

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

isis17000

Pas de soucis, ai connu ça

Message par isis17000 »

Pas de soucis, ai connu ça avec mon aîné pendant quques semaines. Ca passe rassure toi...je ne me suis pas rebellée et ai laissé faire le papa. C'est dur mais c'est un passage. Mon 2ème me la fait un peu maintenant à 3,5 ans mais moins fort (suis inexistante le week-end). Courage il t'aime bien sûr.
Laurence maman de Maxwell, Wilson et Rosaly
loupiotte

Si ça peut te rassurer ma

Message par loupiotte »

Si ça peut te rassurer ma puce fait exactement la même chose mais avec son père et ça me fait mal au coeur pour lui ... Ce qu'on fait c'est que on insiste pour que papa continue les mêmes choses qu'avant malgré des petites crises et j'essaie de la laisser passer du temps avec lui ... Mais je pense que c'est une passade ainsi chez nos petits !

Tickybee Ticker

Essai BB2 depuis février 2006
FC en juillet 2006 à 12SA
FC en novembre 2006 à 7SA
Répondre