Difficultés lors du repas de bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
connemara

Difficultés lors du repas de bébé

Message par connemara »

Salut les filles! Est-ce que d'autres parmi vous rencontrent le même problème: mon fils de 13 mois qui a tjrs bien mangé jusque-là, commence de me faire le cirque depuis 10-15 jours: il recrache, mange quelques cuillères normalement puis recommence, avale une partie et ensuite pousse le reste en avant avec la langue, et ce lors de tous les repas même avec les mets qu'il adore! Je ne sais pas quelle attitude adopter mais ça m'énerve profondément et parfois je l'engueule. En plus, je prépare tout moi-même et me casse la tête pour varier et trouver des associations de goûts sympas, donc ça me rend encore plus folle de rage lorsque je vois ce qu'il fait de la nourriture! Il a eu un rhume récemment et je pensais que c'était peut-être à cause de ça mais là, c'est terminé. Il a aussi les dents qui l'embêtent, je pense que ça joue un rôle. Bref, si vous avez un "truc", please dites-le moi! Merci!
lany

En général, quand une dent

Message par lany »

En général, quand une dent sort, bébé mange moins bien.
Sinon, essaie de laisser ton loulou manger tout seul, il sera peut-être plus motivé?
Je comprend ton énervement, mais surtout reste zen! La patience est le maître mot.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
connemara

J'ai essayé de le laisser

Message par connemara »

J'ai essayé de le laisser manger seul...autant dire que là, je peux changer pas seulement la bavette après! Non, c'est une cata, il n'est pas encore prêt pour ça. Mais merci pour tes encouragements.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
skalexia

Oh oui je connais bien le problème

Message par skalexia »

De manière générale, nos petits bouts de chou nous testent à mort sur la nourriture. Moi j'ai opté pour la technique "tu ne veux pas manger et bien tanpis pour toi..." mais mon fils reste quand même à table, enfin pas toujours... Ne te fais pas de soucis, c'est tout à fait "normale" qu'il commence à te faire rager pour la nourriture, il commence à comprendre le pouvoir qu'il a de refuser quelque chose à sa maman etpour nous c'est dur car on sait que c'est un besoin vital et qu'on prépare les repas avec tant d'amour.
Si tu ne te fais pas avoir et que tu opte pour cette technique il va normalement arrêter de faire le cirque. Perso desfois ca marche et desfois non... cela dépend de son humeur...

Courage et ne te prends pas trop la tête
connemara

Oui, tu as bien senti les

Message par connemara »

Oui, tu as bien senti les choses. C'est vrai. J'ai pensé à utiliser cett e technique. Elle a au moins l'avantage d'éviter l'énervement...
virgal

Mon fils aussi est très

Message par virgal »

Mon fils aussi est très pénible pour ses repas... J'ai beau varier le plus possible, il n'est jamais content et chaque repas (presque) se termine en pleurs (pour lui hein pas pour moi :-)

Il arrive alors que je le mette à la sieste sans qu'il ait mangé. Comme dit dans un post plus haut, s'il ne veut pas manger, eh bien tant pis pour lui. Mais j'essaie quand même de le "forcer" un peu. Des fois ça marche et d'autres non. Je n'ai pas encore de solution miracle, j'espère que cette mauvaise passe va s'arrêter. Parce que mon fils nous fait ça depuis pas mal de temps déjà.

En plus, il refuse catégoriquement les fruits. Alors je les mélange à un yoghourt et là il les mange.

Enfin bref, c'est pas toujours facile et moi aussi il m'arrive de péter un câble parce que je passe des matinées entières à lui préparer ses légumes et c'est frustrant de voir son bébé tout recracher... Je te comprends et si j'arrive à trouver une solution, je t'en ferai part.

Bonne soirée.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
connemara

Je me sens moins

Message par connemara »

Je me sens moins seule...merci. J'espère aussi que ça va s'arranger pour toi.
connemara

Qu'est-ce que tu entends par

Message par connemara »

Qu'est-ce que tu entends par "sa période couleur?"
Palomitas

Mon fils pareil, mais il

Message par Palomitas »

Mon fils pareil, mais il adore manger! il mange mais il fait long car il fait l andouille avec la nourriture. Maintenant je le laisse manger tout seul et ca marche. cest pas grave s il se salit.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
venez participer au forum: www.monbebe.bbfr.net
Répondre