Pénible !!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
vero74

Pénible !!!

Message par vero74 »

Bonjour,
eh oui, comme dit dans le titre C'est pénible...j'ai dans mon immeuble le chien de la fille d'une voisine qui hurle à la mort tous les après-midi quand il se retrouve seul.
Pourtant il est avec le chien de la maman qui lui ne dit rien.Mais comme la fille habite l'immeuble à côté,et que ses voisins doivent en avoir marre pour éviter les problèmes elle le mets tous les après-midi chez sa mère,qui travaille.Mais là je commence a en avoir vraiment marre, car je trouve que un chien qui hurle à la mort et en plus avec ce beau temps ça nous donne le cafard.
Mais que pouvons-nous faire ?
Si vous avez des idées c'est très volontier car on a eu beau en parler avec eux ils nous disent que c'est vrai mais que ma fois le chien a un mauvais caractère....
A bientôt et merci
Gaia

éducation

Message par Gaia »

un chien ça s'éduque.. de plus il existe des collier que l'on peus mettre au chien.. quand il aboie ça fait un petit jet qui sent le citron.. les chiens aime pas ça.. ma fois si vraiment c'est insuportable il n'y a pas vraiment d'autre choix que de porter plainte.. surtout si vous en avez parler avec eux.. C'est triste.. mais je ne vois pas d'autre solution..
mamnini

La communication......

Message par mamnini »

Avant d'en arriver là, il vaudrait mieux monter lui en parler calmement, si personne ne lui dit rien elle ne peut pas deviner que son chien hurle à la mort...Elle sera peut-être toute désolée la pauvre dame, elle fera certainement le necessaire.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

vero74

merci

Message par vero74 »

C'est très gentil vos petits message.
Malheureusement elle sais très bien que son chien hurle mais quand ses voisins en ont marre elle le mets quelques temps chez sa mère la journée mais comme la maman travaille aussi il hurle....et nous on en a marre.
mamnini

Ce serait quand même bien

Message par mamnini »

Ce serait quand même bien de lui dire ton ras-le-bol afin qu'elle agisse....courage.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

vero74

déjà dit !!!

Message par vero74 »

C'est fait déjà on lui l'a dit je ne sais combien de fois,mais rien ne change....
il paraît que son chien a mauvais caractère et qu'elle ne peut pas le changer(son caractère).
Alors on subit....
Merci quand même et à bientôt
Nena76

Etant propriétaire d'un

Message par Nena76 »

Etant propriétaire d'un chien... c'est vrai qu'on ne peut pas se mettre dans la peau du chien et lui demander de se taire... Par contre, je trouve nul de ne rien essayer!!!

Comme dit plus haut, il existe des colliers qui lorsque le chien aboie ou hurle, envoie soit un jet de citronnelle (mais je crois que c'est interdit maintenant la citronnelle!) soit un jet d'air comprimé! Généralement, ce genre de colliers sont très efficaces pour les chiens "bruyants"!

Parles-en avec ta voisine et demande-lui d'essayer! Elle peut louer le collier dans un magasin animalier (Fessnapf en a!).

Si elle refuse, il ne te restera plus qu'à déposer plainte pour le bruit... ou tu peux aussi essayer d'appeler la SVPA pour lui signaler le cas... ils font des visites à domicile pour "contrôler" si le chien vit dans de bonnes conditions et des fois, ce genre de visites suffisent à décider le proprio à agir!

J'espère que tu pourras trouver une bonne solution à ce problème.

Sonia

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mumu83

J'avais un chien..enfin je

Message par mumu83 »

J'avais un chien..enfin je l'ai toujours mais maintenant il reste seul tranquil!
Avant c'était le même problème alors je le laissai tpas eul!
Cette personne doit faire quelque chose sinon son chien va lui être retiré ce qui est vraiment stupide car ça marque énorme^ment un animal d'être "abandonné" par son maitre!Il faut qu'elle assume!
Bien sur ces collier sontz pas un remede mircle si le cjhien se ramasse soudainement un truc ds la gueule il va rien comprendre vu qu'il considère déjà le fait d'être sans sa maitresse comme une punition ça va qu'empirer...après les gens s'étonnent d'avoir besoin de psy et comportementalistes pour les animaux!!!!
Faut peut-être qu'elle commence a avoir un peu de respect pour ses voisins ainsi que pour son pauvre chien à qui elle doit apprendre que rester seul n'est pas une punition et qu'elle revendra toujours!

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
china

pourquoi ne lui proposerais

Message par china »

pourquoi ne lui proposerais tu pas quelle le laisse chez qqun qui est la l'après midi, ou qu'elle cherche un baby sitter pour chier, ca peut paraitre con, mais je sais qu'il en existe... ou alors qu'elle demande a un gosse du quartier de promener son chien..., ou une personne agée, ca lui tiendrait compagnie...
Idanea (21), heureuse maman du petit Kaynis!!!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
amande

Si le chien hurle, c'est

Message par amande »

Si le chien hurle, c'est qu'il est nerveux... je ne sais pas comment elle a éduqué son chien mais normalement un chien avec un caractère bien équilibré ne devrait pas hurler. Les psychologues pour chien disent qu'un chien qui hurle ou détruit la maison pendant l'absence des maîtres est un chien qui croit qu'il est responsable de la sécurité de son maître. C'est pourquoi il panique lorsqu'il est tout seul...un peu comme une mère enfermée à la maison alors que son bébé de 3 ans joue dans la rue à côté de la route. Ce chien croit qu'il a une place alpha au sein de la famille.

Bref c'est ce que j'ai lu, j'ai également un chien et n'ai jamais eu ce type de problèmes.
Par contre j'ai essayé le collier anti-aboiement (notre jardin est au bord d'un passage très fréquenté et mon chien avait développé un système de garde un peu trop zélé) ça marche du tonnerre je n'ai plus de problème . C'est un spray qui gicle de l'air avec de l'eau. Perso un super achat chez fressnapp..et cela ne traumatise absolument pas le chien, cela le surprend juste..

bisous

Amande
Tickybee Ticker
stifou

C'est marrant ces colliers,

Message par stifou »

C'est marrant ces colliers, enfin juste un peu... ça doit pas être agréable de se faire gicler comme ça...

Enfin juste pour dire que nos voisins avait également une chienne qui hurlait quand ils n'étaient pas là. Nous on adore les animaux alors j'ai rien dit et au bout d'un moment c'est vraiment horrible on a l'impression de n'entendre plus que ça... finalement on leur a dit et ils ont acheté un de ces colliers. Mais ça ne lui a fait aucun effet à cette pauvre chienne... Ma fois on leur demandait quand on était là de la laisser dans le jardin et nous lui parlions... ça la calmait.

Et nous avions également un gros loulou qui quand il est devenu vieux vers 13 ou 14 ans, il est devenu aveugle et il hurlait dès qu'on le laissait seul (il devait avoir peur le pauvre...) alors on s'arrangeait pour qu'il y ait toujours quelqu'un avec lui.

Sinon quand j'étais à l'école, après mes cours j'allais toujours m'occuper des chiens des autres. c'est vrai que c'est un bon moyen pour leur tenir compagnie, tu devrais lui en parler !

Bon courage, je sais que c'est difficile à supporter au bout d'un moment !

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Répondre