19 mois et s'ennuie a la maison

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

19 mois et s'ennuie a la maison

Message par Pouss »

Hello,

J'ai un petit poussin de 19 mois que j'ai avec moi tous les jours 24h sur 24... Il est pas du tout habitué a etre gardé par qqun d'autre, parce que j'ai pas de famille ici, donc je me suis tjs debrouillée pour meme devoir le prendre a tous mes rdv docs etc...

Bref, en plus de ca, il ne voit pas bcp de copains... Donc en gros voila mon programme d'une journée : il se leve dejeune, ensuite on joue un peu aux legos ( il sait pas les assembler mais adore les defaire), il regarde aussi une petite demi heure de tele, apres bibi de lait, ensuite il me suit partout ds la maison et vers les 10h il fait une sieste de 2h, apres il mange, ensuite on va faire les courses, donc la c'est parti pour 2h de poussette et quand on rentre il joue tjs dehors, gambade un peu.

Tout ca pour dire que je vois bien que ses activités sont plutot nulles, mais je sais pas quoi faire, et je dois dire qu'a la fin de ma grossesse la je commence a etre extremement fatiguée et donc moins envie de bouger etc... Auriez vs des idees a me suggerer pour rendre ses journees moins monotones.

J'ai prevu de le mettre en creche 4 matinees par semaine des janvier, au moins ca lui permettra d'etre avec d'autres de son age et de faire des activites, mais en attendant que puis je faire?
Pouss

Message par Pouss »

Madason

Salut, Mon fils a presque 18

Message par Madason »

Salut,

Mon fils a presque 18 mois, et je vais parfois avec lui à l'Atelier Ouvert à Aigle. C'est un lieu de jeu pour les enfants, un peu comme les garderies (il y a 2 educatrices), mais tu dois rester avec. L'enfant reste sous ta responsabilité. Il adore, et cela lui permet de voir d'autres enfants. Je sais qu'il y a aussi la Maison Ouverte à Vevey. Je ne sais pas où tu habites, mais il doit sûrement y avoir d'autres lieux comme ça.
Madason

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
mamnini

L'idée de l'atelier ouvert

Message par mamnini »

L'idée de l'atelier ouvert est super, tu peux aussi rencontrer d'autres mamans vis ce forum, je suis sûr qu'il y en a de ta région..Sinon c'est vrai qu'à la maison à cet âge là je ne faisais pas rgand chose avec mon aîné mais il jouait avec tout et rien pendant des heures ;)
A 18 mois je l'ai mis à la garderie tous les mercredi matin et il y a appris pleins de choses mais si je peux me permettre je crois que tu es enceinte et ce serait pas une bonne idée de le mettre en crèche juste avant l'arrivée du bébé ou encore moins durant les 1ers mois qui suivent, il pourrait le prendre comme "un rejet"..je dis cela parce qu'à la place de la petitre matinée ou il va à la garderie, je voulais le mettre 2 ou 3 matinée et l'éducatrice m'a dit qu'elle ne le prendrait pas ..a cause de l'arrivée de mon 2e..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

lany

Je ne trouve pas ces

Message par lany »

Je ne trouve pas ces activités "nulles" du tout! Mais tu pourrais l'encourager à jouer un peu seul, dans la même pièce que toi. En plus , l'imagination et la création naissent de l'ennui en plus, il faut laisser des temps morts aux enfants pour qu'ils apprennent à être autonome et à les gérer...Par contre, il est vrai que tu pourrais le mettre un peu avec d'autres enfants, l'idée du Jardin Ouvert est excellente!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre