Je viens pour me remonter le moral, j'ai arrêté récemment d'allaiter mon bébé et depuis mes seins sont mous, flasques, pendants et plus petits qu'avant. Je flotte dans le soutien-gorge. J'ai perdu tout le poids de la grossesse, je ne me sens pas "laide", mais ma féminité en prend un coup. C'est important pour ne pas être que mère, de se sentir aussi femme.
J'ai toujours eu l'impression d'avoir une belle poitrine, mon mari appréciait d'ailleurs. Depuis peu je me cache, j'évite de me promener devant lui les seins nus.... J'ai un peu honte de me comporter ainsi, mais il faut que j'appréhende mon nouveau corps.
Avez-vous vécu des expériences similaires? Merci de me comprendre, même si c'est un petit peu. Snif ma belle poitrine...
seins raplaplaplaplaplats
Il semblerait qu'après un
Il semblerait qu'après un allaitement, il soit normal que la poitrine soitplus flasque, ça prend quelques temps pour qu'elle retrouve sa fermeté d'avant. Je CROIS que ça peut prendre 2 ou 3 mois.
Moi aussi j'avais l'impression d'avoir une poitrine toute raplapla... Mais je ne saurais pas dire si je m'y suis habituée ou si elle a retrouvée sa "fermeté" tout doucement. Mais au bout de quelques temps mes seins me semblaient à nouveau "normaux".
Là, je suis re-enceinte, et je me re-retrouve avec des obus ;)

Moi aussi j'avais l'impression d'avoir une poitrine toute raplapla... Mais je ne saurais pas dire si je m'y suis habituée ou si elle a retrouvée sa "fermeté" tout doucement. Mais au bout de quelques temps mes seins me semblaient à nouveau "normaux".
Là, je suis re-enceinte, et je me re-retrouve avec des obus ;)

Oh que je te comprends!!
Oh que je te comprends!! J'avais une poitrine plutôt volumineuse avant...mais après la naissance de mon 1er fils et l'allaitement ils sont devenus tout minis et tout mous! Et plus le temps passait plus ils rapetissaient...! ça m'a mise très mal dans ma peau pendant un certain temps... Puis, quand j'ai repris la pilule, ils ont bien regonflé, miracle! lol et après la naissance mon deuxième petit bout et l'allaitement...ben c'est reparti mon kiki seins tout petits et mous...! La pilule me les a un peu regonflés depuis, et peut-être qu'avec le temps, ça fera de nouveau un miracle?! hihihi M'enfin je ne pourrais pas prendre la pilule toute ma vie...dommage pour mes nénés ;) lol
Biz :)
cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

Dingue !
Salut !
C'est dingue, on aurait dit que tu as écrit le post à ma place...
Je ressens EXACTEMENT la même chose que toi, j'ai l'impression d'être une maman dans un corps d'ado (voire d'enfant...) !
J'ai tjrs eu une petite poitrine mais j'en avais au moins une !
Pendant la grossesse, surtout durant la 2ème, j'avais un peu plus, jje me sentais vraiment bien.
J'ai allaité mes deux enfants pendant 5-6mois et là j'ai franchement plus rien... Comme toi, j'ai retrouvé ma silhouette mais toute nue c'est une horreur !
Je mets des coussinets en gel dans mes soutiens-gorges mais dès que je les enlève il ne reste plus rien.
Je ne peux pas mettre de décolletés et je n'aime plus que mon mari me touche... C'est le père de mes deux enfants, on vient de fêter nos 5ans de mariage, c'est le comble quand même ???
J'ai deux amies qui se sont fait opérer et franchement, depuis elles revivent leur féminité ! J'ai vu le résultat, c'est magnifique !
Le seul hic, il faut compter environ 9000.- CHF...
Alors je sais ce que je vais faire le jour où je gagne au Lotto !
Et mon mari me comprend enfin, il est à 100% d'accord pour l'opération afin que je me sente mieux !
Ai arrêté d'allaiter il y a 5 mois et rien n'est revenu :-(
Alisou
Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
C'est dingue, on aurait dit que tu as écrit le post à ma place...
Je ressens EXACTEMENT la même chose que toi, j'ai l'impression d'être une maman dans un corps d'ado (voire d'enfant...) !
J'ai tjrs eu une petite poitrine mais j'en avais au moins une !
Pendant la grossesse, surtout durant la 2ème, j'avais un peu plus, jje me sentais vraiment bien.
J'ai allaité mes deux enfants pendant 5-6mois et là j'ai franchement plus rien... Comme toi, j'ai retrouvé ma silhouette mais toute nue c'est une horreur !
Je mets des coussinets en gel dans mes soutiens-gorges mais dès que je les enlève il ne reste plus rien.
Je ne peux pas mettre de décolletés et je n'aime plus que mon mari me touche... C'est le père de mes deux enfants, on vient de fêter nos 5ans de mariage, c'est le comble quand même ???
J'ai deux amies qui se sont fait opérer et franchement, depuis elles revivent leur féminité ! J'ai vu le résultat, c'est magnifique !
Le seul hic, il faut compter environ 9000.- CHF...
Alors je sais ce que je vais faire le jour où je gagne au Lotto !
Et mon mari me comprend enfin, il est à 100% d'accord pour l'opération afin que je me sente mieux !
Ai arrêté d'allaiter il y a 5 mois et rien n'est revenu :-(
Alisou
Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50

Si jamais, tu peux toujours
Si jamais, tu peux toujours essayer des petits exercices pour muscler les muscles qui tiennent ta poitrine... ça permet de réhausser les seins (éviter qu'ils pendouillent).
Il faut mettre tes bras à hauteur d'épaule et joindre tes mains devant ton visage... en fait, il faut mettre les doigts contre les doigts de l'autre mains, ou alors paume contre paume... et il faut pousser une mains contre l'autre simultanément... tu devrais sentir normalement que les muscles au-dessus des seins se tendent!
Voilà... je sais que ça ne fait pas de miracle, mais ça peut toujours aider!
Bisous.
sonia
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Il faut mettre tes bras à hauteur d'épaule et joindre tes mains devant ton visage... en fait, il faut mettre les doigts contre les doigts de l'autre mains, ou alors paume contre paume... et il faut pousser une mains contre l'autre simultanément... tu devrais sentir normalement que les muscles au-dessus des seins se tendent!
Voilà... je sais que ça ne fait pas de miracle, mais ça peut toujours aider!
Bisous.
sonia
Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Merci
Merci pour votre soutien.... C'est vrai que c'est un peu difficile surtout si on a apprécié la belle et ferme poitrine de l'état de grossesse et de l'allaitement. A ces changements physiques s'ajoutent encore les diminutions hormonales, le nouveau rôle de maman et je pense que ce tout peut engendrer parfois quelques états d'âme.
Dernière question: est-ce que si on a plusieurs grossesses, les seins s'amenuisent de plus en plus ou est-ce seulement lors de la 1re qu'il y a cette perte de volume et de fermeté?????
Encore merci pour vos réponses, je vais essayer la gym.
Dernière question: est-ce que si on a plusieurs grossesses, les seins s'amenuisent de plus en plus ou est-ce seulement lors de la 1re qu'il y a cette perte de volume et de fermeté?????
Encore merci pour vos réponses, je vais essayer la gym.
Ben pour mettre des
Ben pour mettre des chiffres: pour ma première grossesse/allaitement j'ai eu un 90D (avec un 85C de départ) puis plus rien 75B, snif!
Pendant ma deuxième grossesse/allaitement j'ai eu un 75F (ce qui 'était pas terrible non plus...hum), puis ils sont redevenu mous et "petits" 75C.
J'ai donc plus de poitrine maintenant qu'après ma 1ère grossesse, mais ils ne sont pas plus mous.
Enfin ça c'est pout ma part, je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil lol

Pendant ma deuxième grossesse/allaitement j'ai eu un 75F (ce qui 'était pas terrible non plus...hum), puis ils sont redevenu mous et "petits" 75C.
J'ai donc plus de poitrine maintenant qu'après ma 1ère grossesse, mais ils ne sont pas plus mous.
Enfin ça c'est pout ma part, je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil lol