Ma puce veut pas manger

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Yogi

Ma puce veut pas manger

Message par Yogi »

J'ai commencé les purées à 6 mois (cela fait 1 mois !). Je lui prépare très peu car ma misstinguette rechigne à ouvrir la bouche lorsque j'arrive avec la cuilière.

Je passe plus de 30 min pour lui faire prendre 3-4 cuillères seulement. Après j'arrête car je suis découragée et elle commance d'être fatiguée ou ne bouge plus du tout la bouche !!!

Il y a une semaine j'ai commencé les poires et pensais que ca lui ferait un déclic qu'elle aimerait... Ben je me suis trompée, si elle mange 20g c'est beaucoup !!!

Que faire ???

Pourtant je mets du lait dans les purées de légumes et elles sont bien liquide, lise et "bonnes" !

Je déséspère un peu.

Combien de temps il a fallu pour que vos petits accepte bien la cuillière ?

Merci de vos témoignages
YOGI
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par
!

MINI-TROC ONLINE
Nenette76

Dans mon cas...

Message par Nenette76 »

Ma puce a commencé à manger à la cuillère vers ces 5 mois car il me semblait le lait ne lui suffisait plus. On a commencé par les fruits, pommes, puis bananes au goûter, et ensuite on a assez rapidement introduit les légumes, pdt-carottes et après les autres. Mais ceci sur conseil de la pédiatre.
Est-ce que tu lui donnes ses purées avant le biberon ou après ? Elle n'a peut-être pas faim si tu lui donnes après ? Sinon, peut-être a-t-elle mal à ses gencives, et va te sortir une dent ?

Nenette
Yogi

Merci nenette pour ta

Message par Yogi »

Merci nenette pour ta réponse...

Elle m'a fait une dent il y a 2sem. Maintenant elle est dehors.

Je lui donne le sein après (je l'allaite encore !).

YOGI

!

MINI-TROC ONLINE
enviebb3

Ben moi je lui donne avant

Message par enviebb3 »

Ben moi je lui donne avant et j'ai le meme prob que toi!elle a maintenant 8 mois et c'est toujours galère!la seule chose qu'elle mange volontier c'est la banane!!!!les fruits ca peut encore aller les 5 premières cuillère mais les légumes impossible!je désèspère mais bon..ca viendra!j'ai tout essayé!avec fromage (kiri)pour adoussir avec du lait, dans le biberon, seul, j'ai meme mélangé des banane avec des chou fleur!!!mdr.bref, maintenant je lui ai acheter de la bouilli au légumes et ca passe...jeme dis que c'est toujours ca de gagné!courage, on y arrivera!
Yogi

Coucou Savana, Merci, ca me

Message par Yogi »

Coucou Savana,

Merci, ca me rassure de voir que ma puce n'est pas la seule et que ce n'est pas forcément moi qui fasse qqch de faut !

Aujourd'hui comme elle ne voulait pas ouvrire la bouche pour la puré de courge pdt je lui ai donné un biscuit nestlé... Ben la coquine elle a bien aimé pouvoir manger toute seule comme une grande.

Maintenant son truc c'est de vouloir prenre la cuillière toute seule et de la mettre dans la bouche alors j'essais de lui mettre un tout petit peu de purée avec et hop elle le prends...

Je pense qu'il va encore falloir que je patiente un peu avec elle... Elle va bien grandire et manger comme tout le monde un jour !

C'est juste que des fois, quand on voit que les enfants de ses amies ouvre grand la bouche dès que leur présente un cuillière que c'est un peu frustrant pour nous !

Courage à toi avec ta puce...

YOGI

!

MINI-TROC ONLINE
enviebb3

C'est vrai...Moi aussi elle

Message par enviebb3 »

C'est vrai...Moi aussi elle mange si elle peut tenir sa cuillère seulement...y en a plus à coté que dedans!!!!et j'en ai marre des lessive en plus les fruits ca part pas bien!!!!y a des jours ou je suis plus patiente que d'autre faut dire.enfin, je te dirais le jour ou je trouve la solution miracle!:-)
Yogi

Pour ce qui est des tâches

Message par Yogi »

Pour ce qui est des tâches tu peux trouver chez H&M une bavette en plastique avec les manches (genre petit tablier de bricolage) même pour les petits. Bon elle sent met toujours en bas le cou met au moins il y bcp moins de taches.

Bon courage et soyons patiente...

YOGI

!

MINI-TROC ONLINE
Répondre