Help ! éducation!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
enviebb3

Help ! éducation!!!

Message par enviebb3 »

Quand avez vous commencé à éduqué votre enfant?et comment?Je m'explique!j'ai une fille qui aura 8mois la semaine prochaine!elle va déjà à 4pattes et veut tout découvrir!seulement voilà,il y a des choses qu'elle ne doit pas toucher(radiateur, fils électrique, rideau...)j'ai enlevé un max de chose à sa portée mais pour le reste`?comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas y toucher!le non ca allait un moment, mais elle à compris que rien ne s'en suivait!Bon, si elle est fatiguée et que je dis non, elle pleure, sinon elle me regarde fixement et sourri pour voir ma réaction!Je sais pas si elle est déjà en age ou il faut la punir?et si oui comment? ou si il faut la "parquer" pendant qu'elle joue?A quel age leur avez vous inculqué les premières règles?ca me semble tellement tot!Mais je peux pas avoir l'oeil dessus à chaque seconde!Merci pour vos témoignages!
cat80

Alors ;) dire non c'est

Message par cat80 »

Alors ;) dire non c'est déjà éduquer et c'est normal que ta fille ait finit par passer outre lol Le mien a fait pareil. Je ne pense pas qu'à cet âge il faille la punir, perso, je disais non à mon fils sur un ton ferme (mais il s'en fichait très souvent lol) et je le détournais en le posant ailleurs par exemple ou en l'intéressant à autre chose (jouet, peluche, etc). Quand je ne pouvais vraiment pas le surveiller je le mettais dans un endroit où il ne risquait "rien" (pas de prises, ni d'objets qui peuvent tomber, etc), mais bon on est jamais à l'abri de tout non plus faut pas rêver...et pis faut bien qu'ils fassent leur propre expérience...(enfin pour les fils électriques vaut mieux pas évidemment...)lol C'est très long et ça peut être très difficile selon le caractère de l'enfant, mais la punition si tôt, il ne la comprendra pas.
De toute façon c'est un passage normal, une sort d'opposition passagère, elle regarde un peu jusqu'où elle peut aller et elle aura bien d'autres passages du genre tout au long de son enfance ;) lol

Le fait qu'elle sourie quand tu le "gronde", c'est parce qu'elle sent que tu n'es pas contente et elle essaie à sa façon de te détendre (puisque normallement quand elle sourit tu souris aussi)

Biz et courage! :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
lany

Effectivement, comme dit

Message par lany »

Effectivement, comme dit plus haut, l'éducation commence dès la naissance! On ne s'en rend peut-être pas compte au début, c'est tout. Tu lui dis NON sur un ton ferme, patiemment, plusieurs fois. Tu lui prend la main si nécessaire. Et si vraiment il n'y a rien à faire, tu la déplaces et lui propose autre chose. Sinon, trop jeune pour punition...
Les bonnes (et mauvaises) habitudes se prennent très tôt!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
choukynette

Après le non, la punition

Message par choukynette »

Ma fille comprenait très bien le non mais persistait... Après 3 fois: non tu ne dois pas toucher, je la mettais dans son parc comme punition, elle pleurait 30 secondes et une fois calmée je la sortais. Toujours en lui expliquant pourquoi il va y avoir "punitoin" et quand elle pourra sortir du parc. Et ça marche! Pour qu'elle ne touche plus aux lampes dans le salon j'ai dû le faire 3 fois en une journée (sur le moment ça pompe de l'énergie mais une journée pour un résultat c'est rien!!!). Le soir elle a essayé avec le papa, qui a fait comme moi et c'était réglé.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Chipoune

non, non non et re-non

Message par Chipoune »

Ben moi aussi je ne fais que répéter non et non toute la journée... Je crois aussi qu'ils sont trop petits pour être réellement punis. Par contre, c'est important de leur mettre des limites dès maintenant. Je lui dis non, et je lui explique pourquoi.
Tickybee Ticker
citronnelle

hello Choukynette, ta

Message par citronnelle »

hello Choukynette,

ta technique me plait bien, mais je me demandais si ta fille aime encore jouer dans son parc ou elle l'associe à une punition?

Ma fille grimpe les escaliers qui sont très dangereux chez nous et j'aimerais bien lui faire comprendre qu'elle ne doit pas les approcher...

Merci
choukynette

Parc

Message par choukynette »

Elle préfère être à 4 pattes ou debout plutôt qu'être dans le parc, mais si il n'y a pas de raisons d'être punie elle joue dans le parc sans problème. La méthode a été radicale et je n'ai plus besoin de la punir pour le moment... Juste un conseil, ne pas utiliser le lit comme lieu de punition.
Pour les escaliers je pense à mettre une barrière...

Lilypie Premier anniversaire Ticker
enviebb3

OUais...je suis assez

Message par enviebb3 »

OUais...je suis assez d'accord avec vous pour dire qu'il faut mettre des limites...mais comment les mettre si un non ne suffit pas? Et comme j'ai pas de parc...faudrait trouver autre chose! Vous avez vous super nany hier soir?ca fait peur de se dire qu'on peut en arriver là!!!
cat80

Hihihi oui mais bon pour en

Message par cat80 »

Hihihi oui mais bon pour en arriver là faut quand même y aller, non?

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et de Noah né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
dr biboune

Je vais passer pour un

Message par dr biboune »

Je vais passer pour un tyran, mais nous on lui tapait sur les doigts...
On lui disait non 3 fois et si elle continuait ben on lui tapait (pas fort...;-)) sur les doigts, on a fait ça les premières fois puis après s'est elle qui se tapait sur les doigts et elle allait jouer ailleur...

Sév. maman d'
Tickybee Ticker

essai bb2 depuis mai 2004 FC en mars et juin 2005
enviebb3

Euh...ouais mais j'ai pas

Message par enviebb3 »

Euh...ouais mais j'ai pas trop envie de commencer son éducation par des tapes(je trouve pas que t'es un tyran, ca fais pas mal, je vois bien ce que tu veux dire)mais j'aimerais commencer plus en douceur pour que la pire des punitions soit ca...parce que si je commence comme ca, j'aurais quoi comme moyen le jour ou elle fera des vrais crasses?faudra passer aux fessées?aux claques sur la bouche?j'ai pas envie...
dr biboune

Je ne suis pas du tout pour

Message par dr biboune »

Je ne suis pas du tout pour taper le visage... pour nous la pire puniton s'est la fessée et on ne lui en donne pas beaucoup, s'est vraiment quand elle pousse le bouchon trop loin...
Mais en 4 ans je dois lui avoir donné 2 fessées et mon mari 1 donc s'est pas encore trop, enfin je pense...
Bon courge en tout cas, quand elles nous testent, elles peuvent être vachement chipie... ;-)

Sév. maman d'
Tickybee Ticker

essai bb2 depuis mai 2004 FC en mars et juin 2005
Répondre