est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pour celles qui ont un lit superposé pour leur enfant, je voulais vous demander à partir de quel âge peut-on mettre son enfant dans un lit superposé ou lit-mezzanine?!
Merci d'avance pour vos réponses...
Mél.
Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006
Je sais que le BPA (Bureau de prévention des accidents) recommande de ne pas utiliser de lit superposé pour les moins de 6 ans (voir le lien ci-dessous).
http://shop.bfu.ch/pdf/211_63.pdf
Nous, lors de vacances en camping-car, nous avons mis notre fille de 4 ans sur le lit superposé (avec une barrière de sécurité bien sûr).
Ma fille dort dans son lit-mezzanine (hauteur 1m70) depuis qu'elle a 3 ans et des poussières. Au début, je la mettais dans une couverture zewi (que j'ai d'ailleurs achetée pour ça car elle n'en avait jamais eu avant) et on a eu aucun soucis... Maintenant, j'ai arrêté la zewi car elle me semblait inutile.
Cependant, il est vrai que sur tous ces lits il y a une mise en garde qui les déconseille avant 6 ans (par sécurité je pense), mais faut aussi voir l'enfant...
Bon et bien merci à toutes pour vos réponses! je crois que je vais attendre un peu avant de mettre mon fils dans un lit-mezzanine, il a à peine 3 ans... Mais je trouve tellement pratique de mettre l'enfant en haut et le bureau en dessous!
Patience...
Mél.
Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006