j'ai une petite puce de 6 semaines que j'allaite. je viens d'attraper un rhume avec des maux de gorges. Je n'ai pas de fièvre. je n'aimerais pas que ma fille attrape ça! que puis-je faire et avez-vous des astuces pour que ça passe très vite, sans médicaments évidemment (allaitement) mais des remèdes de grand-mère?
merci
maman malade...
Alors, pour le rhume, rien
Alors, pour le rhume, rien de mieux que sérum physiologique, soit en dosette (celles de bébé), soit en spray (eau de mer). A pulvériser dans le nez aussi souvent que nécessaire.
Pour les maux de gorge: jus de citron avec une cuillère de miel. A savourer lentement.
Sinon, en cas de fièvre ou de maux de tête, je te rappelle que tu peux prendre du Dafalgan sans problème.
Soigne-toi bien!
Lany
Pour les maux de gorge: jus de citron avec une cuillère de miel. A savourer lentement.
Sinon, en cas de fièvre ou de maux de tête, je te rappelle que tu peux prendre du Dafalgan sans problème.
Soigne-toi bien!
Lany
Coucou !! Pour le rhume, je
Coucou !!
Pour le rhume, je dirai pareil que Lany et pour la gorge, la pharmacienne m'a conseillée Lysopaïne (bonbon à sucer) qui ne pose aucun problème pour l'allaitement.
Pour ma part, mon mal de gorge est passé très rapidement !
Bon rétablissement
Pour le rhume, je dirai pareil que Lany et pour la gorge, la pharmacienne m'a conseillée Lysopaïne (bonbon à sucer) qui ne pose aucun problème pour l'allaitement.
Pour ma part, mon mal de gorge est passé très rapidement !
Bon rétablissement
-
Salut, moi je prenais du
Salut, moi je prenais du thé de thym (remède de ma grand-maman) contre le rhume, c'est très efficace surtour s'y il coule. Comme c'est une plante assée "forte", il faut faire infuser un sachet dans 1-1.5 litre d'eau et tout boire, voir plus, par jour et je pense que ce qui est bon dans le thym passe dans le lait et fait du bien au bébé.
Et pour les maux de gorge, tu peux te gargariser avec de l'eau salé ou du thé de sauge et si le mal de gorge n'est pas du a un virus tu devrais mettre un foulare ou autre chose autoure de ta gorge, surtout la nuit (très éfficace).
Tu peux aussi mettre du pulmex ou autre sur un mouchoire près de ton lit pour la nuit.
J'ai aussi lu sur ce site que un oignon coupé en 2 sur la table de nuit était aussi très bien
Et pour les maux de gorge, tu peux te gargariser avec de l'eau salé ou du thé de sauge et si le mal de gorge n'est pas du a un virus tu devrais mettre un foulare ou autre chose autoure de ta gorge, surtout la nuit (très éfficace).
Tu peux aussi mettre du pulmex ou autre sur un mouchoire près de ton lit pour la nuit.
J'ai aussi lu sur ce site que un oignon coupé en 2 sur la table de nuit était aussi très bien
ce qui marche chez moi
ce qui marche chez moi contre le mal de gorge: se gargariser avec du vinaigre de pomme. c'est un peu dègue, mais ça marche bien pour 1 à 2 heures, et on recommence...
je connais ce truc depuis que je suis avec mon homme... c'est un truc à lui.
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je connais ce truc depuis que je suis avec mon homme... c'est un truc à lui.
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts