Poussée de dent...bizarre ?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamnini

Poussée de dent...bizarre ?!

Message par mamnini »

Coucou,
voilà je m'interroge, mon 2e a 4 dents qui pousse en même temps mais ce qui me fait drôle c'est que se sont 2 pré-molaire et 2 molaires....il a tout juste 1 an et n'a que les 4 de devant en haut et les 4 de devant en bas et hopè d'un coup celles du fond qui poussent..
Il me semble bien que mon aîné elles ont poussé en suivant la position dans la bouche à peu près...et chez vous ???
Boo73

Ma fille a eu deux en bas,

Message par Boo73 »

Ma fille a eu deux en bas, puis 4 en haut, puis une troisieme en bas et duex pre molaire avant la 4eme du bas. Mon pediatre m'a dit une fois que oui en principe il y a un ordre de poussee mais quand ca peut etre totalement aleatoire. Style une de ces clientes avait une petite fille d'une annee qui avait les 4 canines et rien d'autre !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Mrrr

Euh... je crois bien qu'en

Message par Mrrr »

Euh... je crois bien qu'en général ce sont les incisives (celles de devant) puis les prémolaires, puis les canines. Les molaires, je ne sais pas quand elles poussent!

Si ça peut te rassurer, mon fils les fait dans les désordre et même pas par paire... 7 des 8 incisives sont sorties (ou en cours) mais pas celle du milieu droit en haut. Et il a une prémolaire qui perce!
En fait, quand il sourit, ça fait vraiment bouche de papy tellement c'est pas symétrique! ;)

Je profite de ce fil pour ajouter une question: chez vos petits, entre le moment où la dent perce et le moment où elle a fini de sortir, il se passe combien de temps? Chez mon fils, c'est très très looooong.....

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mrrr

Au moins pour halloween,

Message par Mrrr »

Au moins pour halloween, elle savait en quoi la déguiser (Rrrr... le petit vampire!!!) :D

Lilypie Deuxième Ticker
mamnini

oulà je dirais pour les 8

Message par mamnini »

oulà je dirais pour les 8 principales de devant (un jour je saurais leur nom par coeur) il a fallu compter 3 semaines, 1 mois...

Bon alors mon fils aura 2 molaires ant le reste....et il a l'air d'en souffrir...grr ces dents..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Mrrr

Ce sont les incisives ;)

Message par Mrrr »

Ce sont les incisives ;) (j'ai dû réviser avec 6 neveux et nièces!!!)
Ben oui, 3 semaines/ 1 mois, ça m'a l'air raisonnable...
Il en a 2 en haut qui ont percées il y a au moins 1 mois 1/2, et je pense qu'elles en sont à la moitié de leur taille finale... Et la 3è a percé il y a au moins 2 semaines, et c'est encore à peine si on la voit... Mmmmm Décidément il n'est pas pressé avec ses dents!

Lilypie Deuxième Ticker
Répondre