début à la cuillère

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
nid73

début à la cuillère

Message par nid73 »

Hello
Petit souci avec ma puce. Elle a 6 mois et on avait depuis 2-3 sem commencé les fruits. tout se passait bien elle ne prenait même plus de bib après une bonne compote. J'ai donc voulu commencé les légumes. Or depuis là, elle ne prend plus que qq cuillère de compote et se vautre sur son bib.

J'hésite à arrêter les légumes et à me reconcentrer sur les compotes de fruits.

ça vous est déjà arrivé? que me conseillez-vous

merci de me partager vos expériences.
véronika

hello,

Message par véronika »

Avec ma première même problème, du coup avec la deuxième j' ai commencé avec les légumes carottes + pomme de terre assez liquide et seulement ensuite les compotes de fruits...... Il faudrait peut- être que tu attendes quelques temps (une semaine) et recommencé mais cette fois avec un peu de purée de carotte, ensuite quelques temps plus tard lui proposé les compotes de fruits..... C' est sur que le sevrage est souvent assez délicat, mais là il faut être assez patiente et ne pas brusqué l' enfant sinon il risque de faire un blocage.
nid73

tout reprendre à zéro

Message par nid73 »

Si je comprends bien tu me proposes de tout reprendre à zéro, c'est bien cela?
Idéalement, il faudrait qu'elle prenne tous ces repas à combien de mois?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
véronika

Mon pédiatre disait qu' un

Message par véronika »

Mon pédiatre disait qu' un enfant est prêt à être sevré quand il a sa première dent..... mais bon il faut aussi faire parfois en fonction de soi,...... je sais pas trop si tu dois tout reprendre à zéro mais ce que je sais maintenant par expérience c' est que si tu commences d' abords avec les légumes ( la carotte est ce que l' on conseille d' abords car le goût n' est pas trop fort), le bébé les acceptera beaucoup plus facilement que si tu commences par les fruits.... Tu peux toujours appellé ton pédiatre ou ton généraliste si tu hésites...... C' est un cap un peu difficile à passé, je te souhaite bon courage.
Annie76

Ma fille prend toujours un

Message par Annie76 »

Ma fille prend toujours un bib avant ou après sa bouillie (environ 100 ml). La pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter tant que sa courbe de poids est belle.
Pour les légumes, ma fille aime beaucoup les carottes, les carottes et les carottes ... J'y ajoute le liquide de cuisson pour qu'elle soient plus liquides. Si c'est trop "bouillie", elle ne mange pas ... Pas d'accord pour les courgettes, la courge, les patates, etc.
Madame est un peu difficile, mais je veux que les repas soient un moment de plaisir et non de contrainte. Je la laisse donc aller à son rythme.
J'espère t'avoir aidée un peu ...
Bonne soirée
Annie
Lilypie Premier anniversaire Ticker
nid73

Merci pour vos

Message par nid73 »

Merci pour vos commentaires... je vais essayer tout cela

enviebb3

Moi j'ai commencé par les

Message par enviebb3 »

Moi j'ai commencé par les légumes mais elle les mange pas quand meme!les fruits pas de prob mais les légumes, rien à faire!je préfère qu'elle mange que des fruits plutot que rien du tout!du coup je lui propose tjours les légumes mais m'attend pas à ce qu'elle les mange!de tant en tant je mélange les fruits avec les légumes...ca peut paraitre con mais nous aussi on mange du celeri et des pommes, du chou chinois avec des raisins secs...alors je me suis dit pourquoi pas et elle en mange comme ca!bon faut faire des mélanges qui vont enssemble...elle à 71/2mois et mon pédiatre m'avait dit de pas commencer les viandes ou yaourt avant qu'elle mange ses légumes!je crois qu'on peut attendre encore longtemps!
nid73

Testé aujourd'hui la toute

Message par nid73 »

Testé aujourd'hui la toute petite ration de carottes bien humides... ben ça a marché. J'étais trop contente qu'à 16h je lui ai fait un bib et pas de fruits... je réessaye le tout demain!!

Annie76

Tant mieux !! Contente pour

Message par Annie76 »

Tant mieux !!
Contente pour toi !! Pourvu que ça dure ...
Tiens-nous au courant !
Ah, petit conseil, si tu réessaie les légumes demain, ne rajoute rien de nouveau, juste les carottes. Sinon, elle risque de ne plus en vouloir.
A bientôt
Lilypie Premier anniversaire Ticker
véronika

Super, bravo à ta petite

Message par véronika »

Super, bravo à ta petite puce...... tu vois ça marche!!!!!!
Bonne soirée......
Répondre