bib et bactérie, pires ennemis

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
olivia ptitemama

bib et bactérie, pires ennemis

Message par olivia ptitemama »

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

suis lente à la comprenaille, mais je comprends toujours pas comment vous faites avec les bib pour les sorties!!...
si on conserve l'eau bouillie dans un thermos ou dans le bib, les bactéries ne se propagent pas?! dans l'eau chaude?!(idem si on la garde toute la journée dans un thermos à la maison?)
merci de votre patience envers les obsessionnels... je dois manquer de confiance en moi, car je suis sûre que je ferai juste...
hermione24

Quand je sais que je vais

Message par hermione24 »

Quand je sais que je vais sortir, je mets mon eau bouillie dans un thermos ou directement dans le bib, mais sans ajouter la poudre que je mets dans un doseur séparé. Je n'ai jamais eu de problème. A ma connaissance, c'est le mélange eau+poudre qui peut être néfaste après 1h à température ambiante.

Lilypie 1st Birthday Ticker

mamnini

Si je sortais peu de temps

Message par mamnini »

Si je sortais peu de temps avant l'heure du bibi et bien je le chauffais avant de partir et le mettais dans une sacoche thermique pour tenir au chaud, sinon je prenais le bibi rempli d'eau et la dose de poudre à part, je faisais chauffer l'eau et y rajoutais ma poudre au moment voulu.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Christel_22

J'ai le même problème que

Message par Christel_22 »

J'ai le même problème que toi. Le week-end dernier, j'ai acheté une saccoche thermique (Bébé Confort pour ne pas la citer) mais ça ne marche pas!!! J'avais fait chauffer l'eau à 10h00 et à midi elle était déjà froide! Ma mère m'a dit qu'il n'y a que les tubes en sagex qui valent qqch mais celui qu'on m'a donné est cassé. Savez-vous où je peux en trouver? J'ai beau chercher, je ne trouve pas. (Tiens, c'est pas une chanson ça? Hihihi!) Même chez Autour de Bébé n'en ont pas...

Merci et gros bisous à toutes!

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Premier anniversaire Ticker
mamnini

J'avais une sachoche Avent

Message par mamnini »

J'avais une sachoche Avent et très contente, intérieur sagex...mais c'est sûr je chauffais le bibi "a fond"..lol
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

N-D

Température ambiante

Message par N-D »

Nous la maman de jour nous avait conseillé de tout de suite l'habituer à boire son bib à t° ambiante.

Donc depuis qu'il prend des biberons c'est l'eau qui sort de la bouteille.

C'est super pratique et on se casse moins la tête!
mar64

Idem pour moi et conseillé

Message par mar64 »

Idem pour moi et conseillé même par le pediatre: à temperature ambiente, de plus, est bien plus digeste que les boissons chaudes,
Pour le "container" en sagex, on peut le trouver à la Migros.
Christel_22

Ah bin merci pour les

Message par Christel_22 »

Ah bin merci pour les conseils! J'irai voir à la Migros pour le tube en sagex. Mais à température ambiante, ce n'est pas un peu froid pour bébé?

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us Lilypie Premier anniversaire Ticker
IsaP

Les sacoches thermique des

Message par IsaP »

Les sacoches thermique des sacs à langer sont très efficace je trouve. Sinon, y'a un peu de tout les systèmes...
Nous on utilisait celui qu'on bouillie avant de partir (efficace mais faut pas oublié de bouillir avant car ça prend un ch'tit moment, hi hi)
Voir le modèle ici :
http://www.petitout.com/Aspx/ProductDetail.aspx?uni=4&cat=79&art=575

Y'a des trucs pr avoir des doses et le thermos à prendre avec, sinon.

Ici, plusieurs type de "box" :
http://www.baby-walz.com/neu/SyEngine.php?Act=50085&Do=50071&_SSL=0&pEbene1=236729&pEbene2=236900&pArtikelgruppe=236900

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Annie76

Alors moi, tous les matins,

Message par Annie76 »

Alors moi, tous les matins, je fais bouillir de l'eau brita que je laisse refroidir. Ensuite, je la mets dans un thermos (acheté à la Migros) à environ 37°C. Ca me sert à faire les bib de la journée. Ma fille les a toujours très bien supportés. Quand je pars, je prends mon thermos et de la poudre à part, puis mélange le tout au moment du bib. D'autres mamans me l'avaient conseillé avant et je trouve que ça marche bien.
Voilà !

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Tequila

Je trouve que vous vous

Message par Tequila »

Je trouve que vous vous compliquez drôlement la vie avec vos thermos !
Les bactéries ont besoin d'un milieu nutritif pour se développer. Donc de l'eau cuite, dans un biberon propre, sans poudre, ca ne risque rien du tout.
Il faudrait garder le lait à température ambiante pendant plusieurs heures pour qu'il y aie une vraie contamination bactérienne. Je travaille dans le domaine, donc je sais de quoi je parle !
Je fais mes biberons le matin, avec de l'eau bouillie, puis je les mets au frigo. Si je dois partir, j'emporte les biberons, tels quels. S'ils restent à température ambiante même 3 heures, ca ne fait rien (à moins qu'il fasse 30 °C !!!). Mais si j'ai la possibilité de les mettre au frais, alors je le fais, et soit je réchauffe au micro-ondes, soit je le sort à l'avance pour ne pas qu'il soit glacé. Le plus important est de ne pas mettre les tétines sur les biberons de réserve. Elles doivent être mises au moment de boire, puisqu'elles sont plus difficiles à nettoyer que le reste, donc des petites bêtes ont pu y rester.
Ne vous prenez pas trop la tête avec tout ça !
Aurele

Je fais pareil que toi,

Message par Aurele »

Je fais pareil que toi, Tequila sauf que je laisse meme les tétines et je n'ai jamais eu de problèmes... ma puce se porte à merveille!!!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
olivia ptitemama

de l'eau brita? c'est

de l'eau brita? c'est quoi?!
IsaP

Ben moi, si je vous dis

Message par IsaP »

Ben moi, si je vous dis comment je fais depuis... 2 ans environ, y'en a qui vont faire une crise cardiaque lol
Pourtant mes filles se portent à mérveilles et rarement malades.

Biz.

olivia ptitemama

comment tu fais alors?

comment tu fais alors?
mar64

eh ! eh ! Je pense qu'elle

Message par mar64 »

eh ! eh ! Je pense qu'elle va t'envoyer un MP pour ne pas nous effrayer !
mar64

Contrairement à c'est qu'on

Message par mar64 »

Contrairement à c'est qu'on croit, les enfants supportent mieux le froid que le chaud, niveau boissons.
Attention, j'entends une temperature ambiante raisonnable, pas -10 degrées !

Je vais vous effrayer, mais dans une maternité, on donnait aux enfant les bibs sortis dépuis moins que 5 minutes du refrigerateur...Il n 'y a pas eu de morts, ni des malades, que je sache..
Moi même je tirais mon lait, je le gardais au frigo et je le sortais une heure avant...jamais eu de problèmes.

P.S. Le lait maternel supporte même de rester 2 heures dehors, sans s'abîmer...parole de sage-femme.
IsaP

J'y vais direct avec le pire

Message par IsaP »

J'y vais direct avec le pire exemple...

Le bib de lait (c'est arrivé avec mes 2 filles) a trainé la nuit dans le lit et on a pas vérifié quand elles avaient bu ou non leur dernière gorgée.
Ca pouvait être de suite qd on les a mise au lit, comme au matin.
En principe on prenait le bib dès qu'elles dormaient pr éviter qu'elles sirotent toute la nuit et que ça fasse des carries.
Mais on s'est pas inquieté sur le plan bactériel et elles n'ont jamais rien eu à cause de ça.

Seules maladies : rhume parfois avec toux, réactions aux vaccins pr l'ainée, 1x un peu prise aux bronches pr l'ainée, sinon je crois 1-2x un peu de fièvre 1-2 jours qu'on lui avait refilé.

Bref, même si je sens que des critiques et outrages vont pleuvoir, je vous assure que mes puces se portent à mérveilles :-D

Bisous.

Annie76

Brita, c'est un filtre qui

Message par Annie76 »

Brita, c'est un filtre qui enlève les métaux lourds de l'eau du robinet. Il la rend plus saine. T'achète ces filtres à la Migros ou la COOP sans problème. J'en utilise aussi pour la machine à café comme ça, il y a moins de calcaire. Voilà !
Annie76

Je crois qu'actuellement, on

Message par Annie76 »

Je crois qu'actuellement, on se prend trop la tête à vouloir tout stériliser !! Résultat, génération allergique, hypersensible, etc.
Et quand les enfants commencent à ramper, on ne sais jamais ce qu'ils mettent à la bouche ! C'est là qu'on ne contrôle plus rien ! Mais, est-ce qu'on contrôlait vraiment qc avant ??
Je pense qu'il faut arrêter de s'énerver avec tout ça et profiter pleinement de nos petits bouts, tant qu'ils sont RIEN qu'à NOUS !!!
Bises à toutes et bonne journée
Annie

Répondre