Aux mamans qui travaillent et allaitent

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fraisedesbois

Aux mamans qui travaillent et allaitent

Message par fraisedesbois »

Hello,

Je suis une maman qui allaite et travaille à 100%. Je me demandais comment font les autres mamans dans le même cas que moi (ou celles qui travaillent à un taux inférieur)Tirez-vous votre lait, si oui, combien de fois, êtes-vous passées à l'allaitement mixte? Personnellement j'essaie de tirer mon lait 2-3 fois par jour mais parfois ce n'est pas évident. Je suis passé au mixte il y a 3 semaines.
Merci de me faire part de vos expériences!
lany

Quand j'ai repris le travail

Message par lany »

Quand j'ai repris le travail après 16 semaines de congé mat, j'allaitais encore ma puce. Pendant un mois, j'ai tiré mon lait. Mais très vite, c'est devenu très fatiguant... alors je suis passée à l'allaitement mixte avec un biberon de lait en poudre sur trois repas. J'ai repris à 60 %, alors c'était tétée le matin, biberon à midi, tétée à goûter et le soir. A 10 mois, j'ai encore remplacé une tétée. J'ai allaité ma puce jusqu'à ses 13 mois.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
genginette

80%

Message par genginette »

Hello!

je travaille à 80% et j'allaite tjs ma fille à 100%. Je tire 2 fois le lait au travail. Bon lorsqu'il arrive qu'elle n'a pas assez de lait pour la journée, mon mari lui donne un petit complément de lait en poudre mais elle est pas très fan.... Je vais surement diminuer lorsqu'elle aura eu 6 mois. Pour l'instant je donne un sein le matin avant d'aller travailler et tire le lait de l'autre coté, ensuite comme dit plus haut, je tire le lait 2 x au boulot et le soir quand je rentre je lui donne le sein avant de la coucher. La sage-femme m'avait conseillé de tirer le lait encore avant d'aller dormir mais ca me fatigue trop je n'arrive pas....
Voilà... tout de bon pour la suite.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Lilypie 1st Birthday Ticker
mixi

j'ai allaiter mon premier

Message par mixi »

j'ai allaiter mon premier jusqu'a 10 mois et demi et tirer mon lait jusqu' 7 mois car apres il manger et prenais les 4 heur donc il tete le matin et soir.es je travailler a 80 pour cent .

mais tu as des drois pour l'allaitement renseigne toi car tu as drois de tirer ton lait comme heure de travaille ou rentrer pour les tete.
Tickybee Tickerlypie.com">Lilypie Troisième Ticker
Aspirine

Hello Fraisedesbois !

Message par Aspirine »

Je travaille à 80% et j'allaite encore à 100%. Dans la journée, je m'arrange comme ça :

- je réveille mon loulou le matin et je l'allaite
- à midi, je peux aller l'allaiter à la crèche qui n'est pas loin de mon boulot
- je tire mon lait à 16h00 (mais ça ne suffit pas pour un bib complet)
- je l'allaite encore le soir
- je tire mon lait avant d'aller me coucher pour compléter le bib de 16h00 que je donne ensuite à la crèche pour le repas de l'après-midi du jour suivant (suis assez claire ?!??!)

Ca fait 5 semaines que j'ai repris le boulot et je m'en sors assez bien. J'ai par contre des difficultés quand mes horaires sont irréguliers, ce qui arrive assez souvent. J'ai beaucoup de séances le soir et il m'arrive parfois de louper la dernière tété, mais dans ces cas-là, je tire mon lait pour me soulager mais aussi pour stimuler la lactation. D'ailleurs je continue toujours à me "doper" (homéopathie, galactogyl, thé, etc) car j'ai un peu peur d'avoir une baisse de lait. Je m'accroche le plus longtemps possible et je vais bientôt commencer (d'ici 2 semaines) à introduire les légumes.

Voilà pour moi. J'espère encore pouvoir continuer le plus longtemps possible.

Biz à toi

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
fraisedesbois

Hello les filles,

Message par fraisedesbois »

Hello les filles,

Merci de vos témoignages. Je vois que je suis une des seules qui allaitent et travaillent à 100%, dur, dur!

Actuellement j'ai une baisse de "production" malgré tout ce que je fais pour stimuler mes seins et mes séances de tire-lait au travail. Je prends aussi l'homéopathie et du thé au fénouil en quantités industrielles (2,5 l. par jour). Je n'aime pas trop le goût du galactogyl mais je pense que je vais m'y mettre quand même... J'arrive à tirer 120 - 200 cl au travail suivant les jours, ce n'est donc pas suffisant pour pouvoir allaiter mon fils à 100%.

Voilà, j'espère pouvoir continuer comme ça encore quelques mois. Samedi j'ai RDV avec ma sage-femme pour en discuter.

Bonne contination à toutes!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Ale2006

moi

Message par Ale2006 »

Hello, Flavio a 6mois et demi et je l'allaite toujours ...quel bonheur... par contre, je suis organisée comme suit
le matin je lui donne le sain avant de l'emmener chez grand-mere
à midi, il mange sa soupe, et je rentre vers 13hoo pour lui donner le sein,
à cinq heures, il prend son gouter, fruit ou cereales lactées
et à 19 ou 20h je lui redonne le sein...
aucun biberon de lait en poudre, car il n^'aime pas... et n'a jamais voulu le prendre - c'est pas évident, car j'ai pas vraiment de temps à moi, mais ce n'est qu'une phase dans notre vie... alors je préfère y consacrer le soin qu'il faut ! Bonne continuation
Répondre