Pension enfant

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
koukinette

Pension enfant

Message par koukinette »

Bonjour,
J'ai besoin d'info concernant la pension que doit recevoir un enfant de 6ans. Je ne connais malheureusement pas de maman qui puisse me renseigner.
La pension de l'enfant est-elle évalué par rapport au salaire du papa...si oui à combien de % ? Qu'elles sont les tranches d'age jusqu'à que la pension augmente. Merci infiniement de me renseigner et si vous pouvez me donner des exmemples ce serait super. Combien est-ce qu'une maman peut demander comme pension pour elle même et surtout durant combien de temps ? Ceci n'est pas de la curiosité mais juste à titre de renseignement. Merci beaucoup !
mar64

Canton de Genève: environ

Message par mar64 »

Canton de Genève: environ le 12% du salaire brut.
Ex. Mon mari verse une pension de 600 fr. pour son enfant de 9 ans, à 10 devrait augmenter et elle indexé au coût de la vie. Prochain échelon, les 14 ans.
capsulecats

Hello, Dans le canton de

Message par capsulecats »

Hello,

Dans le canton de Vaud, c'est le 15 % du salaire du papa pour un enfant et le 25% du salaire du papa pour deux enfants. L'échelon est variable selon le cas.

Pour toi, si tu souhaites une pension, c'est possible. Le montant est variable et le temps également. Elle est fixée selon tes charges et selon la vie que tu as.

J'espère avoir pu t'aider...

Capsulecats
koukinette

Merci pour ces infos... je

Message par koukinette »

Merci pour ces infos... je trouvais que presque 800.-- pour un enfant de 6ans c'est énorme ...m'enfin si c'est comme cela que ça se passe.
J ai souvent entendu que des pères versaient des pensions plus basse mais c'est certainement en fonction du salaire...
koukinette

Merci pour ces infos... je

Message par koukinette »

Merci pour ces infos... je trouvais que presque 800.-- pour un enfant de 6ans c'est énorme ...m'enfin si c'est comme cela que ça se passe.
J ai souvent entendu que des pères versaient des pensions plus basse mais c'est certainement en fonction du salaire...
Aurele

Oui c'est juste c'est 15

Message par Aurele »

Oui c'est juste c'est 15 pourcent du salaire net... On vient d'aller devant le juge avec mon copain pour la fixer... Vu que nous ne sommes po marier...
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
http://clara06.monbebeblog.com
Répondre