La LAMal

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Rosys

La LAMal

Message par Rosys »

Je suis pas très au point avec les subtilités des assurances maladies alors je viens vous demander des conseils. Les frais de maternité sont-ils pris en charge par la LAMal ou une complémentaire ? Faut-il être dans la compagnie plus de 365 jours pour prétendre se faire rembourser ?
Merci d'éclairer mes lumières.
Lol7

Alors la Lamal te rembourse

Message par Lol7 »

Alors la Lamal te rembourse dès ton arrivée à la caisse pour tout ce qui est en lien avec la grossesse (contrôle, prise de sang). Attention en revanche s'il s'agit d'une grossesse difficile, là je ne connais pas les subtilités.
Si tu veux être hospitalisée en clinique ou en section privée, là en effet,(en général) les compagnies demandent une affiliation de plus d'une année.
Je ne sais pas à quelle assurance de base du es, mais moi je suis à la Visana et ils sont top. J'ai envoyé les factures de mon 1er contrôle (prix assez conséquent, env. 750.-) et ils m'ont remboursé en 3 semaines et presque tout (pas l'ordonnance d'Elevit = complémentaire, mais magnésium oui et pas le frottis = considéré comme le contrôle annuel).
J'espère avoir un peu aider, sinon je pense qu'il y aura des compléments à mon post qui t'aideront...Bonne grossesse

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+1j):
fraisedesbois

Mon assurance (Groupe

Message par fraisedesbois »

Mon assurance (Groupe Mutuel) m'a absolument tout remboursé: contrôles, prises de sang, écographies, suivie d'une sage femme à domicile, examens post-accouchement etc.

Mon médecin envoyait directement les factures à mon assurance, idem pour la maternité et la sage femme. J'ai uniquement dû avancer les frais des examens sanguins. Je pense qu'entre fin 2005 et 2006 j'ai dû me rendre 10 fois chez mon gynécologue et je n'ai payé un centime de ma poche. Ceci pour la LaMal, j'ai en plus une complémentaire qui m'a donné une prime de 100 CHF pour l'allaitement, pas énorme mais ça fait plaisir quand même!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
fraisedesbois

Tout remboursé!

Message par fraisedesbois »

Mon assurance (Groupe Mutuel) m'a absolument tout remboursé: contrôles, prises de sang, écographies, suivie d'une sage femme à domicile, examens post-accouchement etc.

Mon médecin envoyait directement les factures à mon assurance, idem pour la maternité et la sage femme. J'ai uniquement dû avancer les frais des examens sanguins. Je pense qu'entre fin 2005 et 2006 j'ai dû me rendre 10 fois chez mon gynécologue et je n'ai payé un centime de ma poche. Ceci pour la LaMal, j'ai en plus une complémentaire qui m'a donné une prime de 100 CHF pour l'allaitement, pas énorme mais ça fait plaisir quand même!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre