Oui, moi je soigne ma fille de 2 ans et 4 mois avec de l'aromathérapie depuis plus d'une année déjà. J'ai surtout testé pour les rhumes, toux, diarhées, constipations, agitation, troubles du sommeil, etc. On peut soigner plein d'autres choses (piqûres de guêpes, inflammations des tendons, otite, ampoules, cloques, coups de soleil, apthes, etc.), mais j'ai pas encore essayé car ma fille n'a (heureusement) pas encore eu tout ça. Ca marche super bien, en tout cas pour les rhumes, toux etc. dont je parlais plus haut. Pour moi aussi, j'utilise souvent des huiles essentielles.
J'ai fait un cours l'année dernière chez une dame qui fait également des massages ayurvédiques et chez qui on peut suivre des cours d'aromathérapie pour bébés/enfants, pour adultes, pour les soins de beauté, etc. Elle propose également des cours de massages bébé que j'ai aussi suivis (même avant d'accoucher), c'est super génial.
Je pense qu'il ne faut pas utiliser l'aromathérapie sans avoir suivi de cours, surtout avec les enfants, car certaines huiles sont très fortes, on ne peut pas utiliser n'importe lesquelles sur les enfants et il faut presque toujours les diluer avec de l'huile végétale. Certaines sont p.ex. aussi interdites pendant la grossesse et l'allaitement. Il faut aussi savoir par quelle "voie" les utiliser selon les maladies (massage, voie orale, suppositoires, etc.). C'est assez complexe et c'est vraiment bien de suivre un cours donné par un(e) spécialiste. Par contre, pour "tester", tu peux éventuellement voir en pharmacie s'ils vendent p.ex. des suppositoires tout prêts pour soigner les rhumes et toux, certaines les proposent (p.ex. la pharmacie Conod à Lausanne où ils les fabriquent, ils les distribuent dans d'autres pharmacies, j'en ai p.ex. trouvé à la pharmacie 24 de Montchoisi).
Si tu veux plus de renseignements, envoie-moi un MP, OK ?
