Maman de jour ou crèche sur Neuchâtel

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Annie76

Maman de jour ou crèche sur Neuchâtel

Message par Annie76 »

Bonjour !
Mon mari va travailler à Neuchâtel dès le 1er février et, depuis où on habite actuellement, ça lui fera 2h de trajet par jour ... On hésite donc sérieusement à déménager sur Neuchâtel ou Val-de-Ruz. Seulement, le problème est notre système de garde ...
Connaissez-vous ou êtes-vous par hasard une gentille maman ou grand-maman de jour ou alors une bonne crèche qui serait d'accord d'accueillir notre fille de 8 mois l'année prochaine ?
Avant de penser à déménager, je veux être sûre d'avoir une bonne solution pour ma fille. Je travaille à 60%, les lundis, mercredis et vendredis. Parfois, je dois être présente les mardis matins, mais c'est une à deux fois par semestre et prévu bien à l'avance.
J'attends de vos nouvelles impatiemment !!!!
Merci d'avance et bonne journée, bises
Annie
bleuciel

Salut Annie76..Voici 2

Message par bleuciel »

Salut Annie76..

Voici 2 listes avec des lieux d'accueuilles, crêches ect... ou sinon renseignes-toi au mamans de jours..
Fais vite car pour "caser" ta puce, il faut s'inscrire souvent sur une liste d'attente. les prix sont calculer par raport à ta taxation défenitive des tes impots (n.11 pour neuch)

http://www2.unine.ch/webdav/site/egalite/shared/documents/listegarderies.pdf#search=%22halte-garderie%2Bneuch%C3%A2tel%22

ET...

http://www.ne.ch/neat/documents/social/Enfance_4581/ope_5290/structureAccueil_5292/ListeCreches_TOR.pdf

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
pupuce1705

Maman de jour

Message par pupuce1705 »

Coucou,

Juste un petit mot pour te dire que moi, j'ai de la place, j'ai 2 petits gars de 15 mois et je suis en essai bébé 4. Je suis à Chaux de Fonds. Je suis maman au foyer, donc j'ai le temps. Si tu veux, je te laisse mon mail par MP, si tu as besoin d'autre renseignements n'hésite pas !

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, à bientôt

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Conception Ticker
Annie76

Bonjour, Merci beaucoup pour

Message par Annie76 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos messages !
Bleuciel, je vais consulter ces adresses, et me préinscrire au plus vite !
Pupuce 1705, travaillant sur Chaux-de-Fonds, ta proposition me semble intéressante également ! Pourrais-tu m'envoyer ton mail en MP afin que l'on puisse faire connaissance et peut-être se rencontrer pour en discuter de vive voix ?
Merci les filles !!
Bises et à bientôt
Annie
Lilypie Premier anniversaire Ticker
zozo

Pupuce

Message par zozo »

Coucou,
Prendrais-tu plusieurs enfants!
Je suis à la rechercher également d'un moyen de garde pour mai 2007! Pour mon petit bout d'homme!

Bonne journée

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Prochain RDV le 17.11.2006
Répondre