Pleurs à 6 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
piri

Pleurs à 6 mois

Message par piri »

Voilà, notre fille de 6 mois pleure (toujours) bcp. Au début on a trouvé qu'elle souffrait de régurgitations, on est donc passé au lait rtificiel AR. Petite amélioration, mais les pleurs sont toujours, à mon avis, assez importants. Elle pleure souvent quand elle est fatiguée, peut-être que je ne remarque pas à temps sa fatigue? Mais elle pleure aussi si on la laisse plus de 5 min. sur son tapis d'éveil ou dans son relax (au fait, tant qu'on est en balade/courses/etc. elle ne dit rien, elle pleure surtout à la maison, quand je ne peux pas m'occuper d'elle!). Je ne sais pas comment sont les autres BBs de cet âge (les quelques BBs que j'ai dans mon entouage, parait-il, sont pratiquement parfaits...), il faut aussi dire que j'ai déjà une fille de 3 ans et que je ne peux donc pas me consacrér uniquement au BB (certaines mamans portent leurs BBs tout le temps, moi, franchement, entre l'ainée et la maison je n'y arrive pas!) Je viens de lire que les BBs qui pleurent excessivement au delà des 3 mois vont sûrement être des enfants difficiles...Quelle perspective! Qui aurait un conseil ou une expérience analogue à partager? Merci!!
valtatam

Salut, Ma petite était

Message par valtatam »

Salut,
Ma petite était comme la tienne et je ne trouve pas qu'elle soit particulièrement difficile par rapport à d'autres enfants. Peut être plus "collante" que la première, et encore j'ai du mal à me rappeler... C'est un passage, tous les enfants sont différents. Certains enfants ont besoin de plus d'attention que d'autres, essaye de garder un contact oral avec elle quand elle est seule dans son relax ou par terre, elle se sentira moins "abandonnée", ca marchait parfois avec la mienne, sinon je lui expliquait qu'elle devait s'occuper un moment seule et que je m'occuperais d'elle dès que j'aurais fini ce que j'avais à faire. Je te souhaite bonne chance
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
Lilypie Conception Ticker
maya73

OUh là là... Alors si ça

Message par maya73 »

OUh là là...
Alors si ça présage d'un enfant difficile, je n'ai plus qu'à songer aux antidépresseurs... Hi hi... Non je ne pense pas qu'on puisse faire ce genre de raccourci. Mais bon, ton post j'aurai pu l'écrire à ta place... Mais jepense que tous les bb sont effectivement différents et on peut pas dire à l'avance comment ça va "tourner". Pour te dire, j'ai 8 neveux et nièce, la plus sage jusqu'à un an est une petite terreur à 10 ans et celle qui a pleuré 9 mois non stop a 2 ans d'avance à l'école...( tu vois, moi j'ai lu que les enfants qui pleurent bcp sont des enfants très intelligentsplus tard ;-) alors, pas de panique! Mais par contre je sais que c'est difficile, j'ai moi-même écrit des post à ce sujets pour avoir des avis et des conseils.. Et je vis pareil , c'est vraiement pas toujours rigolo. Il paraît par contre qu'ils savent vite mener leur petit monde... Le mien pleur bcp plus avec moi qu'avec d'autres personnes...
courage à toi, ça va bien finir par se calmer...

Tickybee Ticker
Pat70

sans avoir encore d'enfants,

Message par Pat70 »

sans avoir encore d'enfants, j'ai lu un livre d'Aletha Solter "mon bébé comprend tout", qui dit qu'il est important de laisser pleurer les enfant pour qu'ils évacuent leur angoisses, et de ne pas leur propser de sustituts... et de les avoir dans les bras quand ils pleurent pas qu'ils se sentent abondonnés. Après, c'est sûr qu'il sera tout sourire, et parait-il plus indépendant et moins angoissé, plus ouvert et apprenant plus vite. Et toujours selon le livre, s'il pleurniche, c'est qu'il a une angoisse qu'il n'a pas pu sortir.

avez-vous déjà remarqué comme on se sent bien quand on laisse sortir un bon coup de larme (même adulte), on en est même un peu revigoré je trouve.

bon, ceci dit, je ne peux pas parler d'expérience puisque je n'ai pas encore d'enfants, mais j'ai adoré ce livre, qui rappelle beaucoup de nos instincts.

tout de bon
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
nadoche

mon fils a six mois

Message par nadoche »

et il est aussi "grincheux" mais c'est parce qu'il veut absolument s'asseoire alors qui ne sait pas encore et il quinte ou alors c'est parce qu'il se retrouve dans des positions incroyables et qu'il n'apprécie pas du tout ou des parce qu'il est fatigué et se sent perdu ou il a décidé que je n'ai pas assez de temps pour lui (il a bien raison de me le faire savoir).
voilà peut-être que c'est pareil chez toi?
ps: c'est aussi mon deuxième enfant.

nadoche
islande

Salut mon fils pleurait à

Message par islande »

Salut mon fils pleurait à longueur de journée, il avait aussi des problèmes de régurgitations qui ont été stoppé avec l'arrêt de l'allaitement et le passage au lait AR mais il continuait à pleurer malgré tout mais on voyait bien que s'était des coliques. ça à duré jusqu'à 5 1/2 mois quand j'ai remarqué qu'il ne supportait pas le gttes de Vidé 3. Après l'arrêt les coliques se sont stoppés. Il pleurait bcp moins la journée mais la nuit s'était tjrs pareil. Il ronflait bcp et dormait tjrs la bouche ouverte alors la pédiatre m'a envoyé chez ORL. Il a constaté des végétations énormes et l'a opéré à ces un an. Depuis c'est un autre BB. Il passe enfin ces nuits et est super facile. Il est assez vif, mais il rigole tjrs. Donc je ne pense pas qu'un BB difficile au début le sera par la suite.
Cumulus

oui oui le mien aussi a eu

Message par Cumulus »

oui oui le mien aussi a eu une période de pleurs vers les 3mois et dès que cela s'est terminé, j'étais soulagée et paf tout est revenu vers 6-7 mois, il voulait se tenir assis mais n'arrivait pas encore et je trouvais aussi qu'il pleurait souvent. Il pleurait également uniquement à la maison, jamais en voiture, jamais en poussette, jamais dans les magasins, vraiment juste à la maison dès que je le posais pour faire qqch et cela m'inquiétait.
Maintenant je suis à une autre étape, les pleurs quand il voit que je pars....il a 11 mois et demi...dur dur, il y a toujours qqch

courage je n'ai pas trop de conseils à te donner.
Quand je laisse jouer mon petit par terre sur son tapis de jeu, je lui laisse toujours des jouets différents par jour et comme ça il découvre chaque fois les jouets d'il y a 2 jours et réapprend à les croquer en long, en large et en travers, cela l'occupe un peu plus longtemps mais maintenant il veut marcher....
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
Répondre