HELP LES FILLES GROS DILEME...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
papilotte

HELP LES FILLES GROS DILEME...

Message par papilotte »

Nous avons la possiblité d'avoir un appartement neuf à la campagne dans un village tout près de genève. Il est un peu plus cher que celui qu'on a maintenant mais on a une place de parc en plus. Autrement nous avons un joli duplex actuellement en 5 pièces. Niveau grandeur l'appartement est un tout ptit peu plus grand surtout salon et cuisine. Par contre ou l'on est maintenant nous avons deux armoires encastrées pour nos deux enfants et là-bas on devrait racheter des armoires. Les chambres enfants sont un petit peu plus grandes. Actuellement nous avons une grande terrasse de 14m2 et là-bas nous aurions deux balcons mais petits. Nous aurions l'école en face de notre immeuble mais ou nous habitons aussi. Nous avons fait les pour et les contre mais nous sommes un peu perplexe. En fait on s'était inscrit pour ses appartements car mon mari à habiter toute son enfance dans cette commune et on y avait plus pense et maintenant on nous attribue un appartement qu'on a été visiter aujourd'hui et nous sommes un peu perdus....
lany

C'est quelle commune? Et

Message par lany »

C'est quelle commune? Et maintenant, vous habitez dans quel quartier?

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
papilotte

actuellement au

Message par papilotte »

actuellement au grand-saconnex (quartier avec une dizaine d'immeuble style béton) et éventuellement déménagement pour Genthod

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
lany

Ce qu'il faut prendre aussi

Message par lany »

Ce qu'il faut prendre aussi en compte, c'est la qualité de vie, l'environnement. A priori, je dirais que c'est mieux à Genthod. Par contre, pensez aussi à vos déplacements, aux trajets pour le boulot... vous serez proches des grand-parents?

Lany

sasou

moi je dirais que vous avez

Message par sasou »

moi je dirais que vous avez de la chance d'avoir le choix entre 2 appart dans le contexte actuel!! Nous on a un 4 pipèces et on rêve de trouver un 5 pièce avec petit jardin ou terrasse et pour l'instant rien!! Tout ce qui pourrait nous convenir est hors de prix!! Alors on reste dans notre petit appartement! Mais bon moi le grand-sac. j'aime pas trop alors j'opterais pour genthod!

papilotte

coucou lany, concernant les

Message par papilotte »

coucou lany,
concernant les déplacements ça nous ferait pas beaucoup plus 6 min en plus pour les trajets en plus comme je travaille dans les écoles je pourrais peut-être demander à travailler à genthod mais ça reste encore à voir. Par contre on sera un tout ptit peu plus loin pour mes parents mais dans la même commune que mes beaux parents. C'est mon papa et ma belle-maman qui garde mes enfants quand je bosse...

papilotte

coucou sasou, C'est vrai que

Message par papilotte »

coucou sasou,
C'est vrai que dans le contexte actuel on a une grande chance et je voudrais prendre la bonne décision. Déjà pour notre appart actuel on avait du galérer pour le trouver. Et c'est vrai que c'est assez hors de prix les loyers en ce moment ! J'espère que tu trouveras un jour ton bonheur

lany

Hello, A ta place, je

Message par lany »

Hello,

A ta place, je foncerai! Le cadre de vie a beaucoup d'importance et vos enfants seront heureux plus près de la campagne. En plus, ils auront une plus grande chambre...
Nous avons choisi l'option campagne nous aussi, et même si les trajets sont plus longs, je ne regrette pas!

Lany

bebedamour

MOi je pense que si tu n'as

Message par bebedamour »

MOi je pense que si tu n'as pas eu le coup de coeur, c'est pas le bon.

Un appart qui te convient tu te poses pas tant de questions .....

Lilypie Baby Ticker
papilotte

Coucou lany, Merci pour ton

Message par papilotte »

Coucou lany,

Merci pour ton aide, en fait c'est exactement ça si je déménage c'est en premier pour le cadre de vie et pour mes enfants. Ce qui me fait peur c'est que ou l'on est maintenant c'est vraiment un peu "cité" il y a énormément d'enfant et déjà beaucoup de problèmes dans le quartier. Nous avons pas eu forcément le monstre "tilt" comme dit bebedamour mais plus on y réfléchit pour on trouve l'appartement super. Bien sur il y a plusieurs choses qui nous déplait un peu mais comme dit mon mari on peut pas trouver l'appartement parfais non plus surtout à l'heure actuel à un prix raisonnable. On est un peu aussi pris de cours car on s'y attendait pas. En plus on a plein de souvenir dans cette commune mon mari par son enfance, il fait partie aussi d'une association musicale et on c'est marier aussi là-bas.. !

Pat70

si c'était moi, je

Message par Pat70 »

si c'était moi, je foncerais! mais c'est mes goûts, mes points de vues... je peux pas vraiment dire pour toi.

je dirais qu'il faut faire abstraction des désagréments passagers style c'est le 2ème déménagement en peu de temps, ou le coût de racheter des armoires, parce que c'est 1 fois. Essaie de t'imaginer à long terme, ainsi que d'y imaginer tes enfants grandir (tu dis être en ce moment dans des blocs de béton...)

dis-donc, Gd-Saconnex, Genthod.. t'as pas peur du bruit des avions toi :) cela dit, moi non plus, je préfèrerais ça que d'aller à la rive gauche, c'est perso aussi.

bon choix!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
papilotte

Coucou Pat, oui comme tu dis

Message par papilotte »

Coucou Pat,
oui comme tu dis il y des choses à changer à racheter etc... et ça côute aussi mais d'un autre côté c'est aussi sympa. C'est vrai qu'on vient de déménager il y a une année et demi, mais bon je pense qu'on a vraiment envie d'être plus en campagne. Par contre comme tu dis il y a les avions à genthod mais bon il passe pas en dessus. Par contre mes beaux parents eux ils passent vraiment en dessus. J'étais très souvent chez mon mari (quand nous étions jeunes ! hihi) et c'est qu'au bout d'un moment ont fait plus attention. Ici aussi on les entends un peu. Par contre l'appart à l'air d'être bien insonorisé. On a fait des essais fenêtre ouverte et fermé.
De toute façon je crois que maintenant on est pratiquement sur de partir à 90 %.

Pat70

oui, mais je disais aussi au

Message par Pat70 »

oui, mais je disais aussi au Gd-Sac pour les avions!
c'est cool que vous soyez à 90% sûr d'y aller! c'est vrai que l'environnement semble mieux.

pour info, j'ai habité de 0 à 7 ans en "bout de piste" à la rue Cardinal-Journet à Meyrin, (s'appelait av. de la Gare qd j'étais petite) eh bien on avait la route de Meyrin de l'autre côté, la gare de Meyrin et les avions très bas, en pleine ligne droite! Mon père devait changer le mastic des fenêtres tous les ans (les vibrations le craquelait), et il a été le 1er à Genève à se payer une télé avec télécommande dans les années 70 (lol, ça sonne vieux cette phrase), donc je connais ce bruit :)). On a déménagé quand j'avais 7 ans car ma mère a cru un jour qu'un avion tombait sur la maison :)

mais c'est vrai que quand on n'est pas "juste en-dessous", ça va :)

--------
papilotte

oui j'imagine bien ! Chez

Message par papilotte »

oui j'imagine bien ! Chez mes beaux-parents quand un avion passe en dessus de la maison en s'entend plus ! Mais bon on verra bien de toute façon je pense que c'est mieux pour les enfants et nous ça nous fera encore du changement ! Tu habites ou maintenant pat ?
Pat70

j'habite vers les

Message par Pat70 »

j'habite vers les Charmilles. C'est bruyant aussi, mais on cherchera mieux dans quelques temps.

--------
papilotte

J'ai fait toute mon enfance

Message par papilotte »

J'ai fait toute mon enfance aux charmilles ! Mes parents habitent à la rue charles-giron ! C'est vrai que c'est un peu bruyant mais bon je pense que c'est pas le pire.

Répondre