Fiat Multipla

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mitogi

Fiat Multipla

Message par mitogi »

Nous devons changer de voiture et nous pensons acheter une Fiat Multipla pour son côté pratique et pas trop grande en volume !
Qui en a une ?
Qu'en pensez-vous ?
A conseiller ou non ?
Enfin tout m'intéresse

Merci de vos conseils

Mitogi
hermione24

Je ne conduis pas, mais mes

Message par hermione24 »

Je ne conduis pas, mais mes parents ont cette voiture et ils en sont très contents! Le seul point négatif, c'est le coffre qui est quand même petit pour cette grande voiture!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Maman d'Emma Charlotte née le 24 juin 2006
jamu77

Hello, Ma soeur et son mari

Message par jamu77 »

Hello,

Ma soeur et son mari en sont enchanté !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
tps

Allez-y!

Message par tps »

Cela a toujours été la voiture de mes rêves! On l'avait testée quand on avait un seul enfant, qui était à l'époque toujours sur le siège passager avant dans son maxi cosy et moi reléguée et frustrée derrière. Maintenant, on a 2 enfants, 5 et 7. On vient d'en trouver une d'occase et on l'a achetée! C'est génial! Les six places sont idéales quand t'as du monde à transporter. Et dernièrement, j'ai fait un trajet assez long sans mon mari, j'ai pris les deux enfants devant. Je ne sais pas trop si c'est autorisé mais en tout cas, super pratique!

Je te la recommande à 500%!

Bisous
Maman_de_Fées

Nous avons longuement

Message par Maman_de_Fées »

Nous avons longuement ésité.....
C'est vrai que c'est 6 places et qu'il y a un bon coffre quand même....
Vous avez combien d'enfants???
Pour finir nous avons opté pour le Fiat Doblò multijet (Diesel).... Nous l'avons pris 7 places... Quand il est en 7 places il y a peu de coffre.... Mais la banquette arrière peu être retiré ce qui fair un énorme coffre!!!! Nous l'avons depuis le 1er juillet et nous en sont hyper content.....
Mais mon mari dit que si c'est un vehicule Hybride que vous désirez.... Alors foncez avec le Multipla.
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

mitogi

merci

Message par mitogi »

merci pour vos messages.
Nous avons 4 enfants.... donc il faut un 6 places !
Le problème des 7 places (dans presque toutes les marques) c'est que si vous laissez tous les sièges, il n'y a plus de coffre ! La multipla a un bon coffre et elle n'est pas si chère.... je refuse de mettre beaucoup d'argent dans la voiture !
Mon mari avait un peu peur de Fiat !..... mais je crois que la marque a fait du progrès. Pour l'instant nous avons un Zafira et nous avons rajouté un seul siège dans le coffre, pour garder un peu de place, mais le siège est vraiment mince et pas terrible.... et Opel..... grrrrrrrr ne plus m'en parler.
J'accepte encore volontiers des avis.... pour et contre. Merci
Mitogi
Maman_de_Fées

Ah oui avec 4 enfants je te

Ah oui avec 4 enfants je te conseille le multipla.....
Et en plus hier on a été regardé pour nos pneu d'hivers et surprise je m'attendait a prendre dans les dents.... Non le doblo a des petit pneu donc environ 150.- pièce.....
Je viens de demandé à mon mari et il m'a dit qu'il croit que le multipla aussi a des petits pneus..... C'est un détail qu'on ne pense jamais à regardé!!!!!!
MACSOURISVERTE

jamu77

Par contre, moi je

Message par jamu77 »

Par contre, moi je n'aimerais pas devoir mettre un enfant devant obligatoirement. Si j'ai 3 enfants et que les fois ou j'en ai 1 de plus, il va devant cela me va, mais pas en permanence ! je suis un peu trouillarde !

Donc en ce moment je regrette vraiment de ne pas avoir la multipla
( J'ai une renaud scenic qui a l'électronic qui péclotte sans arrêt ), mais si le 4ème venait un jour, je prendrais une voiture ou tous mes enfants peuvent aller derrière !

mitogi

Merci encore pour vos messages !

Message par mitogi »

Merci Macsourisverte... t'es chou ! Tu t'inquiète même pour mes futurs pneus !!!
Concernant l'enfant devant, c'est pas trop grave. Mon aînés à bientôt 13 ans.... c'est presque un ado, avec tout ce qui va avec hi,hi,hi .... autre sujet intéressant !!! et le dernier 18 mois, donc le coffre est assez grand pour le pousse-pousse !
Nous allons probablement en voir une cette semaine !
J'accepte toujours les commentaires !
Mitogi
jamu77

effectivement à 13 ans,

Message par jamu77 »

effectivement à 13 ans, c'est différent !!!

Je trouve qu'elle est agréable à conduire, j'avais peur car je la trouvais large ( et que c'était pas la mienne ). Mais en fait cela ne se sent pas !

Tchika

HEllo, Ben pour avoir de la

Message par Tchika »

HEllo,

Ben pour avoir de la place dans le coffre meme avec 6 ou 7 places, rien de tel que le Fiat Ulysse !!

On en a longtemps voulu une (meme "bavé" devant) sans pouvoir se l'offrir...et là on en a une (achetée neuve en 2001)...ben c'est nickel...

On a de la place pour les 3 moustiques, la cage du chien et en plus on peut encore caser les big commissions dans le coffre...

Vraiment, je la recommande...

(PS j'ai rien contre la Doblo ou la Multipla mais si tu veux du coffre, c'est l'Ulysse qu'il te faut).
Tchika,
Maman_de_Fées

Oui mais il y a une

Oui mais il y a une différence de 10 000.- minimum..... sans compté les options!!!!!
Nous bavons aussi devant surtout que mes beaux-parents ont le phedra de Lancia!!!!!
MACSOURISVERTE

morena78

bonjour, il y a aussi l'onda

Message par morena78 »

bonjour,
il y a aussi l'onda FRV qui a 6 places , dont 3 a l'avant comme la fiat multipla.
et il y a vraiment boucoup de place.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
mitogi

Merci les filles,

Message par mitogi »

La Honda, éventuellement, mais je pense que le prix doit être un peu plus élevé.... et en plus à l'entretien Honda coûte très cher !!!!
Question pour la Fiat Ulysse, les 6 et 7ème place, elles sont comment (épaisseur du siège, largeur...) car dans la multipla, l'avantage est que les 6 sièges sont pareils. Comme dit plus haut, en ce moment nous avons un Zafira. Les 6 et 7ème place, c'est la cata.... pour le dépannage OK mais pour tous les jours c'est pas possible. Mon aîné a pas assez de place, les sièges sont minces et étroit, tu ne peux pas fixer un siège enfant...., c'est de la m.......
Merci encore les filles
Mitogi
Maman_de_Fées

Alors les sièges sont

Alors les sièges sont identique partout.....
Parce que tu peux échangé comme tu veux......
Quand je suis parti à Europa Park j'ai pris le phedra de mes beaux-parents et un siège Peugeot au garage ou bossait le copain de ma mère!!!!! Et j'avais enlevé celui du millieu et j'avais fait 6 places spacieuse..... Les copines avait été contente de voyagé comme ça!!!!!
Quand ils sont plié dans le coffre.... Ils ne rentrent pas sous les sièges comme pour le zafira!!!!!!

Je te promet je ne suis pas concessionnaire FIAT!!!!!!!!!!
MACSOURISVERTE

mariece

-

Message par mariece »

J'ai juste un petit commentaire à faire, connaissez-vous le siège ou les risques sont le moins élevés en cas d'accident?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Eh ben c'est toujours le siège du milieu!!! Pour une voiture traditionnel, le siège du millieu arrière et pour la multipla les sièges du milieu avant et arrière. Et oui, je vous le garantie à 200%. J'ai été aussi très étonnée car je me disais que si tu fais un frontal, ben celui qui au milieu il va directe dans le pare-brise, ben non vu que la ceinture existe!!! C'est surtout en cas de tonneau que c'est la place la moins dangereuse.
Maman_de_Fées

Ton étude date de quand il

Ton étude date de quand il n'y avait pas de ceinture 3 point au centre????
Parce que maintenant les ceintures sont identique pour tous!!!!!
MACSOURISVERTE

Tchika

POur répondre, les sièges

Message par Tchika »

POur répondre, les sièges de l'Ulysse sont identiques partout.

Pis ce qui est bien (en tous cas pour la notre, modèle "ancien") c'est que les pièces moteur sont les memes entre le Peugeot 806 et le Ulysse (meme moteur) ce qui fait que si tu a une panne en France par exemple, tu peux aller chez Peugeot pour te dépanner...

Pis c'est aussi valable pour les sièges.
On peut mettre par ex un siège d'appoint de Peugeot dans l'Ulysse (pratique si une personne vend les sièges pas trop cher)...

Et pour nous, franchement, la Ulysse n'est pas aussi chère que ça...(La phèdra de Lancia est plus chère).(35'000)..(pour nous ça fait vite cher) mais c'est 2x moins cher que les Renault.. . Et fiable.
VOilà
Tchika,
mariece

-

Message par mariece »

non c'est une question de logique, c'était dans ma tête que celui du milieur ce fesait le pare-brise... lol...
Non en fait il conseil de mettre ton enfant au milieu, bon le problème, c'est que dois presque faire de la gymnastique... En cas de frontal, le problème est le même, mais c'est pour les tonneaux, ou admettons qu'une voiture te rentre dedans par les portières, eh ben la personne du centre sera la mieux protégé.... Me suis-je fait comprendre....? lol

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Cumulus

j'ai aussi un fiat multipla,

Message par Cumulus »

j'ai aussi un fiat multipla, l'ancien modèle mais il est extra. Suis très contente, on l'a acheté lorsque le petit avait 2 mois et j'ai vraiment bcp de place. Cet été j'avais la poussette, le landau, la bouée pour la piscine, le sac à bébé et que du bordel, tout entrait et j'avais encore la place ! Je suis aussi contente car le chenit du bébé est à l'arrière et je peux toujours prendre 2 personnes avec moi à l'avant (ça fait bizarre la 1ère fois que tu te retrouves à 3 à l'avant mais tu t'habitues !)
Mon mari ne jure que par Fiat donc c'est lui qui me l'a proposé le premier. Je trouvais ce véhicule très moche mais tellement pratique !

Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
Répondre