Trop de lait la nuit

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
maion

Trop de lait la nuit

Message par maion »

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Je viens d'avoir une petite fille qui a maintenant 6 semaines. Elle commence à faire ses nuits, c'est à dire qu'elle ne mange plus entre 21 heures et 4 à 5 heures du matin. LE problème c'est que je me réveille quand même à cause de douleurs aux seins car ils sont trop tendus. Et plus moyen de fermer l'oeil.
Déjà pour le premier, j'avais sacrément dégusté, surtout qu'à 3 mois il dormait jusqu'à 14 heures consécutives et je ne voulais pas le réveiller pour préserver son sommeil. Si j'en profite maintenant car il fait volontiers des grasses matinées, je me suis promise de ne plus souffrir autant et surtout de mieux dormir! Est-ce que l'une de vous à un truc, car je craque!
mouchette

Hello,moi je te

Message par mouchette »

Hello,
moi je te conseillerais de préparer alors une bouillote et de la tenir un moment sur un sein puis l'autre. La chaleur aide à décongestionner les seins et ainsi un peu de lait va s'écouler et Ca devrait faire du bien.
Moi on m'avait conseillé de prendre une lavette et devant le lavabo, la mouiller avec de l'eau très chaude et de l'appliquer ainsi sur les seins. C'est vrai que ca faisait du bien et un peu de lait sortait.
C'est vrai que ca fait mal quand les seins sont engorgés! moi j'ai accouché il y a 5 semaines, j'allaite aussi et je sais bien ce que c'est !
Allez, bon courage!
lany

Mais c'est super que ta puce

Message par lany »

Mais c'est super que ta puce dorme comme ça!!! Ne t'inquiète pas, ta production de lait va vite se réguler en conséquence, c'est l'affaire de quelques jours. En attendant, vide tes seins manuellement sous une douche chaude.
Sinon, tu pourrais en profiter pour tirer ton lait avant de te coucher, afin de constituer des réserves au congélateur.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
tata R

Je trouve que c est bien

Message par tata R »

Je trouve que c est bien comme tu fait de laisser ta puce dormir. Ca met aussi arriver d avoir les seins tendu pendant quelque jour pendant la nuit. Alors je me levai est vidai un tout petit peu mes seins dans le lavabo, juste ce qui fallai pas trop restimuler. Ensuite mes sein se son vite habituée si on peut dire commme ca. Est ensuite tout c est bien passer. Profite bien de cette période, quand j y repense ca me donne le bourdon. C étais tellement bien. Ma puce ne voulai plus etre allaitée a un peu plus de 7 mois snif...

Maman d une puce née le 23.11.2005
Danielle 3

Pareil que Tata R Sauf que

Message par Danielle 3 »

Pareil que Tata R Sauf que j'avais un tire- lait.
Tu verra ca ira beaucoup mieux dans quelque jour.
Vers 3-4 mois ca recommence pendant quelque nuit parce que le BB mange plus en quantité mais après plus de problème, mois j'allaite encore et mon fils va avoir 8 mois.
Danielle maman de 3 BB
Danielle 3

Pareil que Tata R Sauf que

Message par Danielle 3 »

Pareil que Tata R Sauf que j'avais un tire- lait.
Tu verra ca ira beaucoup mieux dans quelque jour.
Vers 3-4 mois ca recommence pendant quelque nuit parce que le BB mange plus en quantité mais après plus de problème, mois j'allaite encore et mon fils va avoir 8 mois.
Danielle maman de 3 BB
Becky78

Moi la sage-femme m'a

Message par Becky78 »

Moi la sage-femme m'a conseillé de faire des compresses de Pasta Boli. C'est une espèce de pâte naturelle qui se trouve en pharmacie pour 9.- Ca ne sent pas très bon mais ca ne dérange pas BB. Tu achète des gazes stériles, tu mets de la pâte à l'intérieur, sur le sein, tu protège avec un mouchoir pour ne pas salir le soutien gorge et tu vas te coucher. Le lendemain, tu mets cette compresse au congélateur et tu la réutilise froide jusqu'à 24h. Lorsque BB veut têter, il suffit de nettoyer le sein au préalable avec une lavette chaude. Perso, ca m'a guéri naturellement de ma mastite lorsque mon BB a aussi commencé ses nuits vers les 3 semaines de vie....
Courage, ca passe, Becky
Répondre