syndrome de la couvade! Qui l'a connu?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Snake Charm

syndrome de la couvade! Qui l'a connu?

Message par Snake Charm »

Hello les filles!

J'ai l'impression que mon mari me fait une sacrée couvade, qui empire ces derniers temps.

Il a pris plus de poids que moi, a des nausées, des aigreurs d'estomacs, bref, les symptomes que je ressens.

J'ai entendu dire qu'il pouvait d'agir d'un fort sentiment d'angoisse.

Qui a vécu ça et qu'avez vous fait pour rassurer vos zom?
Snake Charm

Bébé est prévu le 25

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
ciline

solidarité

Message par ciline »

Mon futur papa à moi aussi se fait la couvade, depuis les touts premiers jours. Parfois il me pique la vedette et c'est moi qui suis au petit soin pour lui. Je pense que c'est une forme d'angoisse mais je trouve ça plutôt sympa et très solidaire..
Je m'occupe de lui et je crois qu'il n'y a rien à faire à part peut-être en rire et dédramatiser l'histoire en lui disant qu'on appelle ça la couvade et qu'il faut qu'il te parle s'il a des soucis..

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Snake Charm

@marece: oui c'est ça! En

@marece: oui c'est ça!

En fait, il m'a même dis l'autre jour qu'il était malheureux de ne pas pouvoir savoir ce que ça faisait de porter son bébé, car il me voyais si comblée que ça le frustrait.

Je trouve aussi ça très chou, mais je ne voudrais pas minimiser ses angoisses ou qu'il en souffre.

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
ciline

les calins

Message par ciline »

Si il a envie d'en parler ça sortira, mais je ne pense pas que ce soit des angoisses c'est vraiment de la solidarité avant tout et moi je trouve ça mignon.

Mon chéri à tous les mêmes petits mots que moi à peu près deux jours après moi et même si je ne lui dit pas ce qu'il m'arrive. C'est fou.. J'ai pris pour l'instant 3 kilos lui 4. Il a une infection a une dent et moi j'ai les gencives hyper fragiles depui le début.. Il a des problèmes de digestion il est très susceptible... Bref tout moi et en prenant du recul, c'est drôle!

Reste très douce et caline et je pense que c'est la clé. Car s'il y a une augoisse c'est souvent celle de perdre ses privilèges de caliné.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nouvellemaman

Pareil pour le papa chez

Message par nouvellemaman »

Pareil pour le papa chez moi! C'est la deuxième fois qu'il me fait une couvade avec des ballonnements, une prise de poids aussi grande que la mienne, de la fatigue. Des vraies femmlettes ces petits hommes!
En en discutant avec mon homme, c'est pareil. Il trouve frustrant de ne pas sentir bébé au début de la grossesse quand la mère est la seule à le sentir ou encore à ne pas savoir qu'elle impression ça fait quand je la lui décrit. C'est pour ça que la couvade est plus que rigolotte chez nous et que du coup, je porte beaucoup d'attention sur lui.
Pat70

je connaissais un gars (un

Message par Pat70 »

je connaissais un gars (un ancien collège) qui a pris environ 7-8 kg quand sa femme était enceinte.

Selon lui, et dans son cas, ce n'était pas des angoisses du tout, mais il finissait toutes les assiettes de sa femme, qui a eu pas mal de nausées. En plus, c'est un couple assez "bons restos plusieurs fois par semaine", et elle avait plein d'envies par rapport à la nourriture, elle commandait plein de plats, puis était dégoutée, et il prenait ses assiettes..

c'est sûrement un peu différent si vos hommes ont les angoisses en plus, et regrettent de ne pas pouvoir sentir en enfant en eux...

je ne sais pas comment sera mon homme, et donc vos témoignages m'intéressent beaucoup!

A+
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Répondre