Fréquence des tétées

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
hbu

Fréquence des tétées

Message par hbu »

Hello à toutes,

J'ai besoin de témoignages. Mon petit a deux semaines et je l'allaite pour mon plus grand bonheur. A combien de tétées/biberons étiez vous lorsque votre enfant avait deux semaines?
Dans mon cas c'est très variable, des fois il mange toutes les deux heures, des fois toutes les trois-quatre heures... En fait la nuit c'est un peu pénible quand c'est toutes les deux heures...
Je me réjouis de lire vos témoignages.

HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
marilou

chaque 2 heures

Message par marilou »

Hello HBU,
A deux semaines, mon loulou têtait aussi chaque 2 heures, jour et nuit. Pénible en effet !!! Ca a duré environ 1 mois puis ça s'est espacé à trois puis 4 heures. Vers trois mois, je ne me levais plus qu'une fois par nuit (un soulagement comparé aux chaque deux heures). Courage et repose-toi dès que possible, même la journée pour récupérer,
Bonne soirée, Marilou
Aspirine

Coucou HBU !

Message par Aspirine »

Alors, je suis allée jeter un coup d'oeil sur le carnet où je notais toutes les tétées de mon loulou.

A deux semaines, chez moi, c'était très variable, mais en général, il tenait déjà souvent 3-4 heures entre une tétée et la suivante. Parfois c'était moins, mais très rarement. Et je ne me levais presque qu'une fois par nuit.

Bon, j'ai un bébé d'un poids respectable et qui a rapidement grossi. 3kg470 à la naissance et ça a pu jouer un rôle aussi. Tous les bébés ont un rythme différent et les choses vont gentiment se mettre en place et les tétées s'espacer.

Tu peux éventuellement demander à ton mari de t'amener ton loulou au lit pour l'allaiter. Comme ça tu peux te rendormir ou somnoler pendant qu'il mange et c'est moins fatiguant. L'allaitement est un vrai moment de complicité et de bonheur entre une maman et son bébé, alors profites-en le plus longtemps possible.

Biz à toi et à ton adorable Donovan

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
yasmimi

hello ici tit bout tétait

Message par yasmimi »

hello ici tit bout tétait toute les heure et demi et je lui donnais sa derniére tétée a minut puis il se révaillait à 2h, 4h et 7h.
c'est vrai au début c'est pénible mais lui c'est régler tout seul
(moi je donne à la demande)
maintenant il téte toute les 4 heure et passe ses nuit.
il s'endore à 21h et dort jusqu'à 7h30 le matin et aprés il redore jusqu'à 9 heur le rêve.
allez courrage cette période passe trés vite.

salutation

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
flowerpower

Coucou! C'est vrai que

Message par flowerpower »

Lilypie Deuxième TickerLilypie Premier anniversaire Ticker
Coucou!
C'est vrai que cette période est pénible! Pour la première, c'était toutes les 2h aussi et la deuxième, j'ai plus de chance, elle tient entre 3 et 4h et même qq fois 5h la nuit!
Mais courage, c'est vraiment magnifique de pouvoir allaiter, je l'ai fait 9 mois avec la première... Plein de bonheur!!!
tayi

c'est normal

Message par tayi »

hello...
mon petit bout a 3 semaines... et je l'allaite aussi... la journée il tète environ toutes les 3-4 heures... et le soir ça arrive que ce soit toutes les 1-2 heures... et oui... la puéricultrice m'a dit que c'était normal car le soir on a moins de lait que la journée et donc bb a besoin de plus téter car il stimule la production de lait... et ce lait du soir est plus riche que celui de la journée... et donc une fois qu'il est bien rassasié il fera une plus grande pause durant la nuit... moi c'est le cas... je me casse la tête de 20h à 23h et après il tète toutes les 4 heures... et durant ce temps-là je peux le mettre 4 à 5 fois au sein... merci les mamelons douloureux... une petite recette qui soulage bien : compresse de tisane de sauge sur mamelons durant 15 minutes après tétées... (100ml eau bouillie + 2 sachets de tisane sauge (trouvé en droguerie) à infuser durant 15 minutes... ça se garde au frigo durant 24 heures)....
la puéricultrice m'a dit que tout se réglera dans quelques semaines....
alors voilà j'espère que g pu t'aider
biz
tayi
Répondre