Page 1 sur 1
Nourir le bébé au biberon
Publié : mer. oct. 04, 2006 7:02 pm
par chouchou_10
J'aurai voulu quelques renseignements...Comment cela se passe si on prend la décision de ne pas allaiter au seins mais de nourir le bébé au biberon?
Merci
hello
Publié : mer. oct. 04, 2006 8:34 pm
par bettymimi
Hello
Alors moi après mûre reflexion j'ai decidé d'arrêter d'allaiter mes 2 puces au sein car elles ne mangeaient pas assez à chaque têtées et du coup elles se réveillaient toutes les heures pour remanger...Toute mon energie est passée la-dedans pendant 2 semaines et je n'enpouvais plus...mais dans un premier temps je voulais continuer de leur donner mon lait mais en les nourrissant au biberon.Pour ça je tirais mon lait avec une pompe à lait que tu peux louer en pharmacie (avec une ordonnance du medecin c'est l'assurance qui prend en charge si jamais). Mais je me suis vite rendue compte que c'est pas pratique du tout car tu dois prendre du temps pour pomper le lait et ensuite reprendre du temps pour nourrir le bébé au biberon, donc tu perds + de temps qu'autre chose et moi avec tout le boulot que j'ai déjà avec mes ptites puces cette solution n'allait pas. En + tu dois aussi pomper la nuit!même si ton bébé fait ses nuits toi tu dois mettre le reveil toutes les 3-4 heures pour stimuler la lactation sinon tu ne produiras pas assez de lait!...
J'ai donc dû me résigner à arrêter complètment le lait maternel et là je les nourris uniquement avec du lait en poudre.
Ha et encore une chose, si tu décides d'arrêter le lait maternel et de les nourrir au lait en poudre, hé bein ne te laisse pas influencer par les autres, c'est ta décision. Je te dis ça car moi on m'a vachement foutu la pression et on m'a fait culpabiliser quand j'ai dis que je voulais arêter le lait maternel, et ça m'a trop foutu mal...Alors que maintenant je suis soulagée et je me rends compte que c'était la meilleure solution dans mon cas...
Tout de bon pour la suite
Bettymimi


Alors moi je n'ai pas du
Publié : mer. oct. 04, 2006 9:07 pm
par hermione24
Alors moi je n'ai pas du tout aimé allaiter, je le dis franchement. Il faut dire que ça s'est mal passé. Tout d'abord, je n'avais pas de lait. C'est 1 femme sur 1000 qui n'en a pas. Pendant mon séjour à la mat', j'ai essayé d'allaiter, mais ma fille n'arrivait pas à saisir le mamelon et j'ai eu des crevasses et les seins en sang. En plus, ma fille criait de faim toute la journée et j'étais très épuisée. Le dernier jour à la mat, j'ai demandé un biberon de lait HA pour ma fille. Une sage-femme n'a vraiment pas été sympa avec moi: "Vous savez Madame, nous on est 100% pour l'allaitement maternel, c'est de votre faute si vous n'y arrivez pas". Heureusement, les autres sages-femmes ont été plus gentilles et m'ont apporté un bib. Depuis, je revis. Ca a été la meilleure décision que j'ai prise pour mon enfant et pour moi. J'adore donner le bib, les yeux dans les yeux avec mon bébé.
Le plus dur dans cette décision de ne pas allaiter a été les critiques. Pendant un mois j'ai culpabilisé très fort de ne pas donner le meilleur lait à mon bébé, ou plutôt ON m'a fait culpabiliser. Et un jour, j'ai dû aller en urgence à l'hôpital pour une otite (ne riez pas, j'avais vraiment très très mal) et j'ai dû laisser ma petite avec son père. Et bien, ce jour-là, j'étais contente de savoir qu'il y avait des bibs prêts dans le frigo parce que je n'aurais jamais pu tirer mon lait! Depuis ce jour, je suis vraiment ravie de donner le bib et j'assume totalement ma décision!
Si ta décision est prise, ne te force pas à allaiter et donne le bib! C'est TON choix et ton choix est le meilleur pour ton bébé!
Par contre, si tu hésites encore, tu peux essayer d'allaiter et ensuite passer au bib si ça ne te plait pas! En revanche, le contraire est difficile!
L'important c'est que tu te sentes à l'aise!
Perso j'ai allaité malgré
Publié : mer. oct. 04, 2006 9:18 pm
par Mél
Perso j'ai allaité malgré pas mal de difficultés, mais une amie a décidé de ne pas allaiter avant même d'accoucher, ca ne l'attirait pas du tout.
Et bien elle m'a expliqué qu'après la naissance on te donne des médicaments pour éviter la montée de lait. Les sages-femmes ont été très compréhensives avec elle , ne lui ont jamais fait de remarque.
Les avantages c'est que les nuits à la maternité elle a pu laisser le BB entièrement à la pouponnerie et c'est les sages-femmes qui la nourrissaient au biberon, donc elle a bien récupéré. Maintenant elle vient de rentrer et elle me dit que c'est super car son mari peut se lever aussi la nuit pour donner le biberon ca la soulage, et la journée aussi il donne le biberon de temps en temps pendant qu'elle fait autre chose.
Mieux vaut donner le biberon avec plaisir que d'allaiter à contre-coeur...
Mél.

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Hello
Publié : mer. oct. 04, 2006 10:02 pm
par petite poule
moi je savais avant que ma fille soit là que je voulais pas allaiter pour diverses raisons...le plus dur est de faire entendre aux gens ( famille et personnel infirmier) que c'était mon choix.........et je te jure que je ne regrette rien: j'ai toujours su combien elle mangeait, à quelle heure elle mangeait; je pouvais la laisser avec son papa ou autres. Perso ça s'est très bien passé car j'ai du caractère et que je savais que ce que je faisais c'était le mieux pour bb. A la mat ils te donnent juste un médic pour couper la montée du lait et c'est tou aucun souffrance rien et le poids pris en grossesse je l'ai perdu sans allaiter et j'avais pris 21 kg
Voila mon expérience
Je rêve! on t'a foutu la
Publié : mer. oct. 04, 2006 10:40 pm
par greentea
Je rêve! on t'a foutu la pression parce que tu ne voulais plus allaiter tes jumelles!!! j'aimerais les voir ces personnes à ta place, c'est pas facile et je te félicite d'avoir essayer. L'allaitement n'est pas chose facile avec un enfant alors avec deux, je n'en parle même pas.
J'ai une amie qui a eu des jumeaux il y a quelques années, je l'ai aidée tant que j'ai pu pour trouver un bon moyen d'allaiter alors qu'elle n'avais pas assez de lait. Elle allaitait un fois un, une fois l'autre en notant tout dans un carnet pour ne pas se tromper, mais au bout d'un mois, elle a craqué. Trop de fatigue, trop de temps.
Ne pas allaiter ne rend pas les mères moins dignes d'aimer, il faur juste être en accord avec soi-même.
Tout de bon avec tes puces!
chris74
maman de
A propos de vos commentaires
Publié : jeu. oct. 05, 2006 7:28 am
par chouchou_10
Oui je sait ce que c'est, car je ne veux pas allaiter et je le sens au fond de moi...Et je peut te dire que j ai deja eu pleins de remarques!J'ai aussi du caractere, mais c'est dur quand même de se faire critiquer tout le temps, car bien sur le lait maternel est mieux pour le bébé, mais comme quelqu'un l'a dit avant, mieux vaut donner le biberon qu'allaiter a contre coeur.
Merci en tout cas pour vos avis.
coucou
Publié : lun. oct. 09, 2006 1:51 pm
par bettymimi
coucou!
Excuse j'ai pas vu que tu m'avais répondu!
Oui on m'a trop foutu la pression!A l'hopital surtout!ou j'ai accouché ils sont pro allaitement, alors ils m'ont pas loupée...Et Après aussi quelques personnes de mon entourage m'ont fait des remarques...Mais bon ils ne se rendent vraiment pas compte avec 2 bébés l'energie et le temps que ça demande!...Là je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai arreté, c'est l'important...
A bientot!
Bettymimi


Hello jeunemaman,
Pour ma
Publié : lun. oct. 09, 2006 10:20 pm
par Lilie brown
Hello jeunemaman,
Pour ma part, j'ai allaité ma fille durant 1 mois. J'avais suffisamment de lait pour ma fille mais déjà à l'hôpital, c'était pas la joie. Elle ne tirait pas très bien, à vrai dire elle tétouillait, bref s'amusait avec le sein. Je passais plus d'une heure pour la nourrir. La déjà j'ai failli lacher prise mais j'ai tenu bon! Puis la situation ne s'est pas arrangée. Je passais parfois même 2heures pour la nourrir, c'est pas des conneries et inutile de te dire que je ne faisais que ca! Le pire c'est que même après l'avoir allaité durant passé 1heure (j'ai bien de la patience), elle réclamait à nouveau une tétée parce que finalement elle n'avait même pas pris assez. Alors j'ai décidé de tirer mon lait et le lui donner en biberon. La aussi c'était bien joli mais ce que j'en perdais du temps à tirer mon lait à chaque fois. Pour finir je lui donnais un peu de mon sein puis je lui donnais le reste en lait en poudre. Et puis finalement j'ai décidé d'abandonner le sein. Depuis que j'ai prise cette décision, tout va beaucoup mieux. Je peux à nouveau faire des activités, ce que je pouvais moins faire en allaitant et ma fille s'est réglée rapidement avec le biberon. Elle en prend 4 par jour maintenant et dort 12heures d'affilé la nuit, franchement c'est le top! Et puis tu sais, même au biberon, tu as aussi un beau contact avec le bébé. Vos regards se croisent et ca c'est merveilleux aussi! Par contre, je n'ai eu aucune remarque de mon entourage, pour ca j'ai eu de la chance!
Comme tu dis, mieux vaut donner le biberon parce que donner le sein, si c'est à contrecoeur,ca ne sert vraiment à rien!
