Risque d'allergie...céréales... calories... pff...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
gigi la tendresse

Risque d'allergie...céréales... calories... pff...

Message par gigi la tendresse »

Hello!

J'ai de nouveau un problème et j'ai besoin de vos lumières!J'y pige que dalle...

Ma fille a eu ses 5 mois ce week-end. D'après la pédiatre, elle est soumise à des risques d'allergie et par ce fait, on ne doit pas diversifier sa nourriture avant les 6 mois. Par contre, elle m'a conseillé de lui donner des bouillies HA. C'est donc ce que j'ai fait. Je lui ai donné des bouillies à la cuillère pendant un peu près un mois, à raison de deux repas par jour accompagnées d'eau ou de thé et les deux autres repas, du lait à raison de 200ml le matin et 240 ml le soir.

Lundi soir, lors d'une visite chez la grd-mère, je revois un oncle à mon mari. Celui-ci est un pédiatre renommé... Je lui avait demandé déjà conseil à plusieurs reprises et il m'a toujours donné de très bon conseils sympas.

MAIS, c'est là que ça se corse!!!

Il me dit qu'il faut que j'arrête les bouillies TOUT de suite car sinon ma fille va amasser des cellules graisseuses pour toute sa vie!!! (Autant dire que ça me fout les boules, j'était moi-même obèse...)Il me dit qu'elle est pas grosse mais pas maigre du tout et si ça continue, elle va s'habituer à emmagasiner des calories et elle en demandera toujours plus. D'après lui, on donne des céréales uniquement aux enfants qui ont des problèmes de poids en dessous de la norme.

Alors il me dit de commencer les fruits et légumes même si elle a pas 6 mois! Alors là, je suis plus... comprend rien, et les risques d'allergie???

Quoi qu'il en soit, j'ai arrêté les céréales et j'essaie les petits pots hypoallergeniques Hipp et Nestlé... mais mimi, les légumes ça va mais les fruits! Berk... elle recrache tout. Vous en dites quoi?

HELP donnez-moi votre avis. Pour info, Anny pesait 7.260 Kg au dernier contrôle (4mois).

Merci d'avance de votre aide

Gigi

dodie75

Hello! Peut pas trop t'aider

Message par dodie75 »

Hello!

Peut pas trop t'aider mais j'ai aussi la notion qu'il ne faut surtout pas de bouilles comme premier aliment (gout sucré même si elles sont "natures..." ) et qu'il faut introduire d'abord fruits et légumes , 1 à la fois et qu'avec ceux là y'a peu de risques allergique.
Ma fille est dans le même situation et j'ai donné dès 6 mois les purées maison légumes, fruits avec purée d'amande ou huile de colza(pour enrichir et apport d'acides gras omega 3) puis plus tard les céréales (holle bio) millet, riz.
C'est qu'à 1 an que j'ai donnée celles avec gluten (blé, orge, avoine, seigle)

Sinon c'est vrai que le nombre de cellules graisseuses qu'on "crée" dans l'enfance reste constant toute la vie....

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Saya

Moi, d'instinct, je dirais

Message par Saya »

Moi, d'instinct, je dirais comme lui... Moi je donne des légumes et fruits faits maison depuis qu'il a 4 mois. mais le mien n'a pas de risque d'allergie. alors je sais pas comment on devrait faire dans le cas contraire. mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux commencencer peut-être à 6 mois les fruits et légumes et en attendant, tu continues à lui donner seulement du lait plutôt que des céréales. moi j'aurais vraiment très peur qu'on me dise qu'à cause de ces purées céréales, mon fils risque d'être trop gros dès le départ! et si on y réfléchi bien, ça à l'air logique, non? en plus, tu dis que ce pédiatre est très renommé, donc moi je lui ferais 100% confiance.

bon courage dans ta décision et redonne-nous des nouvelles à ce sujet, ce serait intéressant de savoir.

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Soso-Manon

Soso-Manon je suivrai les

Message par Soso-Manon »

Soso-Manon
je suivrai les conseils de ce pédiatre mais je continuerai juste le lait jusqu'à 6 mois puis fruits et légumes (si possible des purées et compote maison). ta puce est-elle née avec un gros poids ?? plus de 7kg à 4 mois cela me parait pas mal. ma fille de 7 mois ne fait que 6kg500 mais est née petite. bob courage

maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
enviebb3

Perso j'attendrais qu'elle

Message par enviebb3 »

Perso j'attendrais qu'elle ai 6 mois et je lui donnerais des fruits et des légumes...Faut pas absolument commencer avant 6 mois!a moins qu'elle n'ai encore faim avec de simple biberon de lait? je trouve que ca fais pas mal 7,260 à 4mois...la mienne pèse 7kg100 à 6mois!et elle faisait 3kg500à la naissance!elle suit la courbe donc je m'inquiète pas!la tienne suis t'elle sa courbe aussi?si elle grandi normalement essais de lui donner que du lait!
rainbow77

coucou moi aussi risques

Message par rainbow77 »

coucou

moi aussi risques d'allergie. Mais le pédiatre avait dit que je pouvais donner des céréales Ha. C'est ce que j'ai fait mais je donnais que à 16h00. A 5 mois , il m'a donnée le feu -vert pour commencer les purées fruits et légumes. J'ai donné que des fruits pendant rn tout cas 3 semaines puis j'ai commencé les légumes. Cela se passe très bien. Elle n'a eu aucunes allergies pour l'instant. faut pas paniquer.
La meinne est une petite mangeuse...et comme tu sais je suis obèse. J'ai suivi les conseils de son pédiatre et mon instinct.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Shaoline

Coucou les filles, alors là

Message par Shaoline »

Coucou les filles, alors là vous me faîtes flipper, ma petite à 5 mois demain et j'ai commencé les céréales il y a 2 jours car le matin elle se réveillait de + en + tôt parce qu'elle avait faim. Mais je ne veux pas qu'elle s'habitue trop tôt au sucré et j'ai goûté les céréales, c'est sucré quand même. Alors du coup je ne sais pas quoi faire, car moi aussi ma petite à des risques d'allergie et je prend des céréales HA, en attendant de la passer aux légumes.
SAM3

Plusieurs vérités

Message par SAM3 »

Je pense qu'il n'y a pas UNE vérité sûre et absolue concernant l'alimentation des petits. Sinon, tous les pédiatres seraient d'accord! Relativiser un peu tous ces conseils est la meilleure choses à faire. Et le mieux aussi est de se tenir à une personne de référence en qui on a confiance pour éviter d'avoir trop de points de vue.
Et pour la petite histoire, lors de risque d'allergie, si on retarde certains aliments, ça ne diminue pas le risque d'allergie du bébé, mais juste le risque d'asthme!
Moi, je rediscuterai avec mon pédiatre, je regarderai sa courbe et tout avant de bouleverser le régime de ma fille. Je te souhaite une bonne alimentation saine dans la bonne humeur, car manger est tout de même un plaisir! Sans trop de prise de tête...
minic77

Idem que SAM3

Message par minic77 »

Moi, je suis du même avis que SAM3...Nos bébés sont tous différents et les avis sont nombreux...et pas que pour l'alimentation.
Exemple : ma fille est née à 33 SA et toutes les infirmières qui s'occupaient d'elles avaient des avis divergents. Je ne savais plus qui écouter...finalement, moi, en tant que mère, je faisais comme je le sentais... et je fais de même pour son alimentation !
Il est vrai aussi qu'en lisant vos messages, j'ai eu un instant de frayeur par rapport à ce que je faisais...
Bon courage à VOUS TOUTES
gigi la tendresse

merci

Message par gigi la tendresse »

Coucou les filles, je vous remercie pour vos infos, j'en ai rediscuté avec l'oncle pédiatre et finalement j'ai commencé à lui donner qques fruits et légumes en compotes et ça se passe bien, on va essayer de pas trop diversifier ( carottes, patates, pommes, bananes) et pas plus pendant le premier mois.

Merci pour vos conseils et j'ai décidé d'arrêter de me prendre le chou avec ces histoires de nourriture, on va pas commencer déjà maintenant, c'est de la folie!!!

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre