Comment continuer d'allaiter après 4 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Comment continuer d'allaiter après 4 mois

Message par moupet »

A vous qui allaitez aussi, comment avez-vous fait lors de l'introduction des compotes et/ou solides ?

Je suis embêtée, car je vais commencer à donner autre chose à mon bébé, mais alors, je ne pourrai plus lui donner le sein et je n'aurai plus de montée de lait. J'aimerai encore l'allaiter au moins jusqu'à 6 mois (elle en a 4 pour l'instant), voire plus, mais 6 mois sûre.

Comment faire ? je me prends le chou avec ça car je sais pas comment planifiez tout ça, c'est bête hein ? Et pour info, le dernier repas, je dois hélas lui donner du lait en poudre car avec mon sein, elle n'a pas assez et se réveille pour manger, enfin, j'ai plus réessayé...

Et si vous donner le sein + biberon (pour le soir), après votre sein, le bébé prend encore le biberon ? ou c'est vous qui l'interrompez pendant qu'il tète et lui donnez le biberon à la place ?
En plus, maintenant, le matin elle commence à plus se réveiller à 7h avant que je parte travailler. Alors je sais pas comment faire, si dois la réveiller pour téter ou la laisser dormier et tirer mon lait pour que ma mère puisse lui donner quand elle se réveille ?? Mais ça m'embête de devoir encore me tirer le lait.

Bref, vous qui allaitez complètement ou partiellement, conseillez-moi, comment faites-vous avec vos petits d'environ 4 mois et par la suite ?
capucine74

mon ti loulou bientot 7

Message par capucine74 »

mon ti loulou bientot 7 mois et je l'allaite encore.
lors de l'introduction des repas je faisais comme ça :
tétée aux deux seins le matin quand il se réveille au environ de 8h00(déjeuné). retétée vers 10h aux deux seins... puis sieste. Quand il se réveille, vers midi : 100gr de légumes mixé puis retétée aux deux seins.
Entre 16h00 et 18h00... ça dépend de la sieste : 100gr de fruits + tétée et vers 20h00... tétée encore aux deux seins.
Au début il prend encore relativement beaucoup de lait et plus tu augmentes les quantités et moins il prendra de lait à la tétée juste après.
La sage femme m'avait dit de le mettre au sein même si c'est 3 minutes après un repas, comme ça, ça continue à stimuler la lactation juste pour ce qu'il faut.

Bonne continuation pour cet allaitement.
capucine, maman heureuse de ...
Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre