Hello les filles,
Je sais pas si c'est le temps mais j'ai un petit coup de blues.
Pourtant, il y a pas de quoi, je suis l'heureuse maman d'une merveilleuse petite fille de 7 mois qui me remplit de bonheur...
J'ai arrêter de travailler, j'assume ma décision car je veux m'occuper d'elle et suivre toutes ses évolutions.
Pourtant même si c'est une fonction duper importante, il me manque quelque chose... et qu'est ce que ça va être cet hiver.
Il faut dire que j'habite dans un village très beau, mais très résidentiel, rien à voir avec le charme d'une petit village, avec de la vie ! Ou ça bouge (tracteur, boulangerie, gens qui se promène) ici, ce sont de magnifiques maisons mais les gens n'y viennent que pour dormir ou sont cachés derrière leur tuya. Parfois je rêve d'habiter en ville, ou il y a pleins de rires, un petit marché en bas de ma fenêtre et un ptit tes-room dans le quartier...
Mais bon, j'ai la voiture.
Sinon, je fais un peu de comptabilité pour mon mari qui est indépendant mais voila, il me manque un truc à moi, dont je serais fière, à raconter le soir etc...
Et puis, je ne veux pas devenir qu'une Maman.... il faut lutter contre...
Et avec mon mari, pas évident, lui très sociable et moi timide, je suis toujours son ombre, quand je parle, les gens répondent à lui.
En fait je manque de confiance en moi
Bref, j'ai tout pour être heureuse... mais voila...
Est-ce les hormones, le temps...
Demain ça ira mieux......
Salutations Léonie
PS: Pardon pour toutes les mamans qui ont mille fois de raison d'avoir moins le moral que moi, c'est un peu honteux....
Petit coup de blues
Art
salut Léonie!
Petite question, te sens-tu artiste? tu voudrais faire quelque chose dont tu serais fière, un truc à toi?
as-tu déjà été attirée par la peinture? la poterie? l'écriture?
et si c'est réussi, tu peux même vendre tes oeuvres...
Je comprends ce que tu veux dire pour le village résidentiel, mais vu que t'as la voiture, tu peux aller faire des tours là où y'a de la vie, avec ta puce!
Pas du tout de quoi avoir honte des baisses de moral! T'as raison de venir le dire ici, on est aussi là pour ça!
Bonne soirée, et tout de bon!
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Petite question, te sens-tu artiste? tu voudrais faire quelque chose dont tu serais fière, un truc à toi?
as-tu déjà été attirée par la peinture? la poterie? l'écriture?
et si c'est réussi, tu peux même vendre tes oeuvres...
Je comprends ce que tu veux dire pour le village résidentiel, mais vu que t'as la voiture, tu peux aller faire des tours là où y'a de la vie, avec ta puce!
Pas du tout de quoi avoir honte des baisses de moral! T'as raison de venir le dire ici, on est aussi là pour ça!
Bonne soirée, et tout de bon!
--------
Hello Pat
merci pour ton soutien...
j'ai juste l'impression que je trouve pas de temps pour faire ce que j'aime...
et à force d'essayer de faire plaisir aux autres, je sais plus ce qui me fait plaisir ...
Je viens de m'acheter le dernier "Psychologie" avec le grand dossier : "Trouver le meilleur de soi" ... ;-)
MERCI
j'ai juste l'impression que je trouve pas de temps pour faire ce que j'aime...
et à force d'essayer de faire plaisir aux autres, je sais plus ce qui me fait plaisir ...
Je viens de m'acheter le dernier "Psychologie" avec le grand dossier : "Trouver le meilleur de soi" ... ;-)
MERCI
-
Salut Léonie!Un excellent
Salut Léonie!
Un excellent moyen pour prendre de l'assurance et avoir quelque chose à toi serait de te lancer par exemple dans le conseil communal de ton village. Ainsi, tu pourrais créer de petites commissions qui se chargeraient de rendre l'endroit plus animé et plus acueillant, organiser des activités avec les autres mères au foyer etc. Et tu ferais des tas de connaissances, car il y a sûrement d'autres mamans comme toi qui s'ennuient toutes seules dans leur coin.
Même sans aller jusqu'au conseil communal, je te donne l'exemple de ma soeur: elle habite un petit coin perdu du nord vaudois, et avec d'autres femmes du village, elle a monté une petite épicerie sans but lucratif qui se charge de vendre les produits locaux ou fait par les femmes au foyer. Le bénéfice revient à leur association, et c'est surtout pour elles un moment de détente, de rencontre, mais aussi la possibilité de faire quelque chose "à elles".
Les villages dortoirs ont besoin d'une âme qui les fasse vivre, c'est une excellente occasion! Tu peux par exemple faire un petit flyers qui explique ton projet et le mettre dans toutes les boîtes, ou direcement faire du porte à porte (sans ton mari!). Je suis certaine que l'expérience serait enrichissante!
Et peut-être que ce petit marché dont tu rêves verra le jour sous ta fenêtre... et grâce à toi?
,
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Un excellent moyen pour prendre de l'assurance et avoir quelque chose à toi serait de te lancer par exemple dans le conseil communal de ton village. Ainsi, tu pourrais créer de petites commissions qui se chargeraient de rendre l'endroit plus animé et plus acueillant, organiser des activités avec les autres mères au foyer etc. Et tu ferais des tas de connaissances, car il y a sûrement d'autres mamans comme toi qui s'ennuient toutes seules dans leur coin.
Même sans aller jusqu'au conseil communal, je te donne l'exemple de ma soeur: elle habite un petit coin perdu du nord vaudois, et avec d'autres femmes du village, elle a monté une petite épicerie sans but lucratif qui se charge de vendre les produits locaux ou fait par les femmes au foyer. Le bénéfice revient à leur association, et c'est surtout pour elles un moment de détente, de rencontre, mais aussi la possibilité de faire quelque chose "à elles".
Les villages dortoirs ont besoin d'une âme qui les fasse vivre, c'est une excellente occasion! Tu peux par exemple faire un petit flyers qui explique ton projet et le mettre dans toutes les boîtes, ou direcement faire du porte à porte (sans ton mari!). Je suis certaine que l'expérience serait enrichissante!
Et peut-être que ce petit marché dont tu rêves verra le jour sous ta fenêtre... et grâce à toi?
,

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
hello, je suis maman de jour
hello,
je suis maman de jour et donc à la maison à 100%...
mais je suis également samaritaine. Il y a les exercices (9 par année, mais 5 obligatoires )et il y a les posts dans des manifestations. cela me fait voir du monde, j'ai mon activité à moi... et donc qqch à raconter aussi !!!
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
je suis maman de jour et donc à la maison à 100%...
mais je suis également samaritaine. Il y a les exercices (9 par année, mais 5 obligatoires )et il y a les posts dans des manifestations. cela me fait voir du monde, j'ai mon activité à moi... et donc qqch à raconter aussi !!!
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
de rien :)
de rien :)
et oui, c'est bien de faire plaisir aux autres, mais pas à ton détriment!
à propos du temps, aménage toi 1 heure par ci par là pour commencer, puis tu t'organises, ça viendra tout seul je pense.
au fait, j'adore l'idée de Snake Charm, si ça se fait, dis-nous, je passerai à ce marché!
--------
et oui, c'est bien de faire plaisir aux autres, mais pas à ton détriment!
à propos du temps, aménage toi 1 heure par ci par là pour commencer, puis tu t'organises, ça viendra tout seul je pense.
au fait, j'adore l'idée de Snake Charm, si ça se fait, dis-nous, je passerai à ce marché!
--------
Ben tiens, j'aurais presque
Ben tiens, j'aurais presque pu écrire ça. Quartier résidentiel où rien ne bouge et les gens derrière leurs tuyas, je connais! Je n'ai rien de plus à te suggérer que ce qui à été proposer, mon message est nul et n'apporte rien mais je voulais juste te dire que je te comprends, c'est dépriments ces quartiers

Merci
Merci à vous toutes, comme ça fait du bien de se sentir soutenue, Je vais en prendre de la graine et me resaisir, même que quand le moral n'est pas la, l'energie non plus, mais faut rebondir.
Mamjali, ton message n'est pas nul du tout !
Je vous souhaite à toutes une belle journée
Mamjali, ton message n'est pas nul du tout !
Je vous souhaite à toutes une belle journée
J'habite aussi dans un petit
J'habite aussi dans un petit village de campagne ou on ne voit pas bcp de monde alors je me suis intéressée pour la création d'une association d'un jardin d'enfants et maintenant ca me permet de voir du monde autre que mes enfants, il y a de la paperasse, des séances, etc...
Il y a aussi des cafés organisés par un groupe de dames une fois par mois, chez l'une ou l'autre. Nous organisons les fenêtres de l'Avent, le Noël du village, un souper canadien en été et une sortie entre femmes dans un bon resto par année.
L'idée de Jamu de samaritain, c'est aussi super et en plus tu apprends un tas de trucs super utiles pour la vie de tous les jours, je l'ai fait pendant 5 ans. Je songe d'ailleurs à recommencer.
chris74
maman de
chris74
maman de
Il y a aussi des cafés organisés par un groupe de dames une fois par mois, chez l'une ou l'autre. Nous organisons les fenêtres de l'Avent, le Noël du village, un souper canadien en été et une sortie entre femmes dans un bon resto par année.
L'idée de Jamu de samaritain, c'est aussi super et en plus tu apprends un tas de trucs super utiles pour la vie de tous les jours, je l'ai fait pendant 5 ans. Je songe d'ailleurs à recommencer.
chris74
maman de
chris74
maman de