Siège de bain

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
selma1009

Siège de bain

Message par selma1009 »

Ma fille a 21 mois et depuis hier ne veut plus aller dans le siège installé dans la baignoire pour son bain..elle avait l'air tellement heureuse et fière d'être installée directement dans la baignoire que je l'ai laissée mais avec une peur qu'elle ne glisse malgré le tapis..je me suis dit que c'était certainement la fin d'une étape pour elle ..elle grandit mais je voulais être sure que ce n'était pas trop tôt quand même...quand l'avez vous ôté pour votre bout de chou....merci pour vos réponses
Mamanheureuse

10 mois pour Noah

Message par Mamanheureuse »

Comme je reste toujours avec mes enfants quand ils sont dans le bain...
Mons fils reste bien assis sans le siege a la seule condition de rester ASSIS! ;-)

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie Quatrième Ticker
Sixtitou

Hello!Perso je n'ai jamais

Message par Sixtitou »

Hello!
Perso je n'ai jamais employé l'anneau de bain...petite baignoire jusqu'à 7-8 mois et ensuite dans la grande. Je reste dans la salle de bain quand ils se baignent...maintenant je fais le bain collectif :-) Ma fille a maintenant 18 mois et franchement elle ne tient pas assise longtemps...pour le moment pas de chute ;-)

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
cattyta

Moi, je l'ai habitué le

Message par cattyta »

Moi, je l'ai habitué le plus vite possible à tenir seul dans la baignoire, à 3, 4 mois il ne tenais plus dans sa mini baignoire alors on l'a mis assis dans la grande mais on le tenait, à 7 mois, il tenait tout seul assis et on le laissait mais parfois il glissait mais il ne c'est jamais fait mal. A 8 mois il a commencé à ramper et là c'est facile mais quand il commence à se lever tout seul en s'appuyant au bord il faut faire attention, il a tendance à glisser avec ces pied et à faire des glissade, mais il a toujours eu le reflexe de relever la tête pour ne pas se taper. Maintenant, il a 11 mois bientôt et on se douche avec, on le met assis d'en côté de la baignoire le temps que nous on se douche et après on lui fait le shampoing, il se met debous pour qu'on lui frote le corp, on le rince entièrement avec la douche, on la laisse pendue allumée, on sort pour se préparer et lui il reste seul sous la douche qui coule. Il adore ça et il joue avec ses cannard, fait pipi, boit de l'eau, mord le cordon pendant que nous on fait nos trucs. Mais attention, ne jamais laisser de l' eau dans la baignoire, faudrait pas qu'il se noie comme même, il faut toujours rester dans la salle de bain au cas ou il tomberais oubien le pomeau de douche quand il le tire ou si l'eau change de température . En parlant de cela, il adore l'eau froide. Les bébés sont plus résistant que l'on crois et si on les laisse faire, il se débrouillent mieux que l'on pense. Sur ce, bonne journée. (C'est pas cattyta qui a écrit ça mais son mari, elle a essayé ma technique ce matin et elle m'a dit que c'est vraiment beaucoup plus simple.)

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

selma1009

Merci pour vos

Message par selma1009 »

Merci pour vos réponses...je me rends compte que ma fille est nettement plus âgée que vos petits bouts et à mon avis j'aurais peut être du lui oter l'anneau de bain un peu plus tôt..parce qu'elle est à l'âge critique ou elle se sent capable de tout faire et elle OSE!
'ou mon inquiétude parce qu'elle se lève et a compris qu'en enlevant le tapis et en asseyant directement dans la baignoire la glissade est grisante....Je n'ai jamais bougé de la salle de bain mais j'en profitais parfois pour faire mes trucs (épilation des sourcils, gommage du visage)..je crois que je vais trouver un autre moment pour tout cela...Bonne journée à toutes
Kkoune

On a sauté de la petite

Message par Kkoune »

On a sauté de la petite baignoire au transat (4 mois) puis rapidememt à l'anneau de bain (6 mois) et rapidement à assis-debout-assis-debout etc dans la grande baignoire...(9 mois)
Le top c'est les bains en famille....ça commence en bain de siège pour les grands et Timéo adore ouvrir le robinet mélangeur...ontermine dans un vrai bain et monsieur est aux anges!
Pas possible de faire quoique ce soit d'autre que de ramasser les jouets lancés par dessus bord!
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Essais BB2 depuis septembre 06
Répondre