Encore et toujours moi et mes galères d'allaitement. Je suis pleine de bonne volonté, mais je crois que je passerai par tous les obtacles possibles et immaginables ;-)
Comme indiqué dans le titre, depuis quelques jours, mon loulou ne téte plus correctement. Je m'explique : il prend correctement le mamelon, puis, dans un deuxième temps, il tire dessus, l'étire (vive les détails !) et téte du bout des lèvres. Après il tire encore dessus et le lache. Il le reprend et refait le même "cirque" pendant toute la tétée. C'est assez pénible et je ne sais pas trop quoi faire (pour changer ...)
Alors, voilà, je suis de nouveau preneuse de vos bons conseils, remarques où tout ce qui pourra m'aider à résoudre ce énième couac d'allaitement !
Biz
Aspi
Bébé ne téte plus correctement ...
Hello Aspirine, je comprends
Hello Aspirine,
je comprends ton désarroi face à ton bébé qui ne tète pas correctement, car au final ni lui ni toi avez du plaisir et ça c'est pas facile.
Je n'ai pas le super conseil, mais peut-être que tu pourrais essayer de le faire téter avec les téterelles ? Ou alors prend contact avec une conseillère en allaitement pour lui demander ce qu'elle en pense ?
Bonne chance pour la suite, Michèle
je comprends ton désarroi face à ton bébé qui ne tète pas correctement, car au final ni lui ni toi avez du plaisir et ça c'est pas facile.
Je n'ai pas le super conseil, mais peut-être que tu pourrais essayer de le faire téter avec les téterelles ? Ou alors prend contact avec une conseillère en allaitement pour lui demander ce qu'elle en pense ?
Bonne chance pour la suite, Michèle
Je connais cela depuis peu
Je connais cela depuis peu également, mon petit du 8 mai le fait parfois. Et je mets ceci sur le compte des dents qui gênent. Il a essayé de mordre et je lui ai tout de suite clairement - mais avec douceur - fait comprendre qu'il fallait cesser, que ça me faisait mal.
Ou alors il tétouille et prend son temps à d'autres occasions: je pense qu'il joue, car il a découvert dernièrement de tous nouveaux jeux autour de lui (les ombres, ses pieds, le rideaux de son berceau, etc.).
Pour la mastite, je connais j'en ai eu 2 en tout. N'hésite pas à prendre du paracétamol, ça aide à baisser la fièvre et l'inflammation. Cours chez le médecin ou la sage-femme, n'attend surtout pas ! Et allaite; tant que tu n'as pas d'infection (poche de pus) le lait est bon pour ton bébé.
Bon courage !
Ou alors il tétouille et prend son temps à d'autres occasions: je pense qu'il joue, car il a découvert dernièrement de tous nouveaux jeux autour de lui (les ombres, ses pieds, le rideaux de son berceau, etc.).
Pour la mastite, je connais j'en ai eu 2 en tout. N'hésite pas à prendre du paracétamol, ça aide à baisser la fièvre et l'inflammation. Cours chez le médecin ou la sage-femme, n'attend surtout pas ! Et allaite; tant que tu n'as pas d'infection (poche de pus) le lait est bon pour ton bébé.
Bon courage !