Nourriture de vos bébés à 9 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
elleo

Nourriture de vos bébés à 9 mois

Message par elleo »

Bonsoir,

Je me demandais ce que vous donniez comme repas à vos bébés de 9 mois.

Chez nous c'est comme ça :

Matin : bib 200 ou 240 ml
Midi : legumes 150gr (viande ou poisson 2x par semaine) + bib 80
ou 100ml
Goûter : fruits 120gr (seuls ou parfois mélangés avec Danone
pour bébé ou avec un biscuit ou une bouillie baby menu
Nestlé) + bib 80 ou 100ml
Soir : bib 270ml avec 10gr de céréales (baby menu Nestlé)

Je me demande surtout si il ne faut pas commencer à lui donner autre chose le soir avant le bib. Quand avez-vous commencé à donner un "vrai" souper le soir à vos bébés ? Et que donnez-vous ? à quelle heure ? Ouh... ça fait bcp de questions !

Merci d'éclairer ma lanterne de débutante ;-)

stephanie79

Repas

Message par stephanie79 »

Alors voilà comment cela se passe pour Emma ...

Le matin : Bibi de 240 ml
Midi : Mange avec papa et maman ce que je prépare et si elle a bien magé elle a le droit à un petit suisse.
Gouter : Fruits fait maison avec un ou deux biscuit
Soir : Mange avec papa et maman et une bibi de 240 ml

On a de la chance car mademoiselle mange tout mais nous contrôlons tout de même ... Elle adore les babybel !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
stephanie79

Horaire

ah oui j'ai oublié ....

Le matin c'est 9h
Midi c'est midi
Gouter à 15h30-16h00
et souper 18h30-19h00

Dodo à 20h - 20h30 selon l'humeur de mademoiselle !

elleo

Hello Stéphanie, Merci pour

Message par elleo »

Hello Stéphanie,
Merci pour ta réponse. Bon, je vois que ta puce mange à peu près pareil que la mienne si ce n'est les bibs après le repas de midi et du goûter. On a également les mêmes horaires repas/dodo que vous.
Idem, ma fille est une bonne mangeuse, elle aime tout ce qu'on lui a fait goûter jusqu'à maintenant la gourmande

Mais quand tu dis qu'elle mange pareil que vous, ça veut dire quoi exactement ? tu prends ce que tu cuisines pour vous et tu mixes le tout en purée ? Elle mange quand même pas déjà des morceaux ? La mienne a 6 dents mais elle a de la peine à manger si ce n'est pas mixé. Peut-être que c'est une question d'habitude ?

Et le bib du soir, tu le donnes juste avant le dodo ? ou juste après le repas "solide" ?

Désolée de te harceler de questions ;-) et merci d'avance pour ton aide !

Lilypie 1st Birthday Ticker
stephanie79

Non je ne mixe pas je coupe

Non je ne mixe pas je coupe en petit morceau ... mais j'essai de pas lui donner des trucs trop dur ... Je lui donne beaucoup de chose qui fonde ... Ma fille n'a que 3 dents 3/4 (2 incicives en bas, une haut de côté et les deux incicives viennent de sortir à 7 jours d'intervalles ...).
Pour le bib je donne avant de faire dodo ....

DP

horaire et repas

Message par DP »

Hello,

Pour notre petit loup de 9 mois, c'est à peu prêt la même chose,voici les horaires et menus :

08h30-09h00 : biberon de 240 ml béba 2 avec une dose de choco menu nestle
12h00-12h45 : repas comme papa-maman : légumes, viande et féculant ou si pas repas de papa-maman pas compatible pour bébé, petit pot fait maison(légumes, viande et féculant) 140 gr - 180 gr. si comme papa-maman coupés en tous petits morceaux, si petit box mixé légerement.
Et un petit suisse aux fruits, 50 gr.
15h30-16h00 : purée fruits faite maison 100 gr, 2 petits biscuits animaux et un yog aux fruits de 125 gr.
18h30-19h00 : bouillie lactée 240 gr. Ensuite brossage de dents, histoire et au lit entre 19h30-20h00
Voilà si cela peut t'aider.
bonne journée

elleo

Hello, Merci pour ces

Message par elleo »

Hello,
Merci pour ces précisions. Je vais essayer de commencer à lui donner un peu de solide le soir, je pense qu'elle va apprécier. Pour les morceaux, je pense pas m'y mettre de suite car elle aime pas trop pour l'instant. Je veux pas faire du forcing, surtout qu'elle a du plaisir à manger, j'aimerais pas la braquer.
Ah oui, bravo à la petite Emma pour ses deux nouvelles dents ;-) Un p'tit Babybel pour fêter ça !

elleo

Hello DP, Merci aussi pour

Message par elleo »

Hello DP,
Merci aussi pour ta réponse. Ca m'aide bien de voir un peu ce que font les autres mamans autour de moi. A voir, je fais pas trop faux...
Bon après-midi

Répondre