Hello,
Aujourd'hui je suis allée chez le pediatre et il m'a dit que je donnais trop de lait a mon fils et qu'il risque de devenir gros a ce stade. La il fait 84cm pour 11kg, donc il est pas gros du tout, mais il me dit qu'il peut devenir gros et risques de cholesterol. Donc il prend 300ml matin et pareil le soir. Qu'en pensez vs? Il adore le lait et ca m'embete de lui diminuer comme ca!
Quelle quantité de lait a 18 mois?
Coucou... A mon avis ton
Coucou...
A mon avis ton pédiatre exagère...
Mes filles ont 13 mois et elle font : une=75cm-9kg800 et l'autre 78.5 cm et 10kg800...et d'apres la courbe, ainsi que le pédiatre, elles sont parfaites !!! Ni trop grosses ni trop maigres...alors à mon avis continue de lui donner 300 ml...surtout s'il aime ca!
Bisous

A mon avis ton pédiatre exagère...
Mes filles ont 13 mois et elle font : une=75cm-9kg800 et l'autre 78.5 cm et 10kg800...et d'apres la courbe, ainsi que le pédiatre, elles sont parfaites !!! Ni trop grosses ni trop maigres...alors à mon avis continue de lui donner 300 ml...surtout s'il aime ca!
Bisous

Hello! Je reviens également
Hello!
Je reviens également du contrôle des 18 mois, ma fille fait 78cm pour 9kg250 :-) Ils ne boxeront pas dans la même catégorie ;-)
Elle boit 250ml matin et pareil le soir!
J'ai toujours entendu qu'un enfant, au moins jusqu'à 5 ans devait boire 500ml de lait (entier, après demi-écrémé) par jour...
Faut voir aussi comment tu le nourris à côté, si il mange des fruits, des légumes, équilibré...c'est pas qu'avec le lait qu'il deviendra gros et aura du cholesterol!
Biz...

Je reviens également du contrôle des 18 mois, ma fille fait 78cm pour 9kg250 :-) Ils ne boxeront pas dans la même catégorie ;-)
Elle boit 250ml matin et pareil le soir!
J'ai toujours entendu qu'un enfant, au moins jusqu'à 5 ans devait boire 500ml de lait (entier, après demi-écrémé) par jour...
Faut voir aussi comment tu le nourris à côté, si il mange des fruits, des légumes, équilibré...c'est pas qu'avec le lait qu'il deviendra gros et aura du cholesterol!
Biz...

Ah je precise qu'il ne l'a
Ah je precise qu'il ne l'a pas trouvé gros du tout, mais m'a juste dit qu'un enfant de cet age ne devrait pas prendre plus que 400ml par jour, sans parler de mon fils en particulier. Moi ca me parait curieux car j'ai tjs entendu comme toi, 500ml par jour... par contre quand est ce qu'on doit passer au demi ecreme?
Sinon je lui donne bcp de legumes, enfin je prepare tous les repas moi meme, et autant que je me casse la tete entre le midi et le soir, et je choisis pas la facilité avec des pates au fromage ou une omelette! Je lui fais des plats vachement variés! Au fait vs savez combien ils peuvent prendre d'oeufs par semaine? Les jours ou j'en ai marre et je sais plus quoi faire, j'opte pour la bonne vieille omelette, mais juste une fois ds la semaine! Mais attention, je mets du fromage, champignons et ciboulette, ou autre legumes! J'essaie de lhabituer a tout!

-
Ma fille a 22 mois
Ma fille prend aussi 300 matin et soir (parfois elle fini pas) mais la pédiatre ne m'a jamais rien dit... Pourtant elle a tjs été dans la courbe du haut. J'ai posé la question sur le poids car mon mari s'inquiétait et elle m'a dit que si la courbe et tjs régulière il n'y a pas à s'alarmer... Alors voila...
Biz

Biz