Réponse de la Migros pour protèges-couches Milettes

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
chouette80

Réponse de la Migros pour protèges-couches Milettes

Message par chouette80 »

Suite au post laissé hier concernant la nouvelle qualité des protèges-couches Milette de la Migros je leurs ai envoyé un e-mail et voici ce qu'ils m'ont répondu:

Nous regrettons infiniment que les protége-couches Milette aient donné lieu à une réclamation. Nous avons transmis votre plainte à notre fabricant afin qu’il détermine l’origine du problème, et nous avons reçu les informations suivantes:

“L’intérieur des anciennes protége-couches était recouvert d’une résine artificielle. Celle-ci collait les fibres synthétiques et la couche semblait ainsi plus douce (aussi bien mouillée que sèche). Dans le nouvel article, le polypropylène fond sous l’effet de la chaleur et colle alors les fibres. Contrairement à la résine artificielle, le polypropylène n’absorbe pas d’humidité et est de ce fait plus solide et résiste mieux à l’humidité. La viscose et le polypropylène sont mieux adaptés aux couches-culottes car ils sont plus solides et restent plus secs.

Nous étudions actuellement la possibilité de modifier légèrement le processus de production afin que les couches deviennent un peu plus douces.“

Je ne sais pas quel usage vous faites des Milette mais moi je les utilises comme lingettes que je mouille (à la place des lingettes humides) et du coup comme elles n'absorbent plus rien je ne les trouves vraiment pas pratiques.

biz
chouette
nisette

Moi aussi je les utilise

Message par nisette »

Moi aussi je les utilise comme lavette mouillée pour la toilette de ma puce. Je suppose même que la majorité des mamans les achètent à cet effet.
Je me demande bien qui les utilise encore comme "protège-couches".
Je me souviens de ma mère qui mettait ce genre de "truc" dans les langes de mon frangin. Il s'agissait bien sûr encore de langes en tissu, au début des années 70 et effectivement dans le triangle de tissu elle plaçait d'abord un truc absorbant (un peu comme une grosse serviette hygiénique) et ensuite un genre de protège-couches (je me souviens que c'était bleu clair) qui devait probablement garder les fesses du bébé un petit moins humides.

J'espère bien que Migros fasse marche arrière avec la qualité de ces lingettes.

bonne nuit à toutes
nisette

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Gloucette

Vous devriez expliquer a la

Message par Gloucette »

Vous devriez expliquer a la Migros l'utilisation "detournee" que vous faites de ces proteges-couches. Ils pourraient alors envisager de sortir un nouveau produit mieux adapte!

nisette

On en fait même pas une

Message par nisette »

On en fait même pas une utilisation "détournée" comme tu dis, puisque sur le carton ils est écrit "Protège-couches/Lavette pour les soins de beauté" !
Selon les explications que Chouette80 a reçues, c'est même totalement aberrant : les protège-couches devrait effectivement repousser l'eau, mais les lavettes sont plutôt sensées "pomper" l'eau...
Alors en fait, pourquoi le même article pour 2 usages aussi opposés ?

salutations
nisette

chouette80

C'est la même réflexion

Message par chouette80 »

C'est la même réflexion que Nisette que je mesuis faite. Sur l'emballage c'est bien marqué lingette de soins pour bébé et lingettes cosmétiques!!!

Je me demande comment fait-on pour se démaquiller avec ce genre de truc!

Biz
chouette
SAM3

Le problème de la coop et

Message par SAM3 »

Le problème de la coop et des autres fournisseurs autre que Migros, c'est que pour que leur lingettes soient douces, ils mettent du latex! Alors nettoyer les fesses de mon bébé avec quelque chose d'aussi allergène que le latex, non merci. Je préfère des lingettes moins douces.
IsaP

Même soucis ici. On va à

Message par IsaP »

Même soucis ici.

On va à nouveau acheter celles de la Coop je pense. Car au début, on avait celles de la Coop car Migros, on trouvait moyen. Puis Migros avait fait une "nouvelle formule" et elles étaient devenues mieux que celles de Coop.
On a été surpris et deçus de ces lingettes cartonnées, car on utilise aussi pour nettoyer fesses, mains et visages aux puces.

Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Susu

Je suis bien contente

Message par Susu »

Je suis bien contente d'avoir encore un carton plein de l'ancienne formule de la Mig.
Si jamais j'ai vu qu'il y a la marque Suzi chez Sunstore. C'est juste comme info, surement que quelqu'un va pouvoir donner son avis sur ces "lavettes" là..... histoire de ce faire une idée avant d'utiliser celles de la coop...
ABE

Lilypie Premier anniversaire Ticker
ptite mama

Hello, Moi aussi

Message par ptite mama »

Hello,

Moi aussi j'utilisais les lingettes Milette de la Migros pour nettoyer les fesses de mon mimi et me posais justement la question si ils avaient rechangé la matière, mais c'est vraiment du carton, du coup j'utilise les lingettes sensibles humides, j'espère aussi qu'ils reviendront en arrière.

Lilypie 1st Birthday TickerLilypie Expecting a baby Ticker
IsaP

Je crois que c'est cette

Message par IsaP »

Je crois que c'est cette marque qu'ils mettaient à disposition à la clinique. C'est des lingettes bleues. Mieux que les actu de la Migros, mais ça peluchais un peu.
Sinon, agréable et épaisses, mais moins grand format, si je me souviens bien.
Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
nisette

J'ai aussi vu la boîte de

Message par nisette »

J'ai aussi vu la boîte de la marque Susi à la pharmacie. Sur le carton c'est seulement écrit que c'est des protège-couches, ça ne parle pas de lingettes... donc je suppose que c'est aussi une matière qui repousse le liquide...
Les boîtes contiennent 80 pièces (contre 100 pour la Coop et la Migros) et le prix est de CHF6.90 chez Sun Store... donc ça fait presque 3x le prix à la pièce si on compare avec celles de Migros et Coop !!!

Répondre