Crise...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lolote73

Crise...

Message par lolote73 »

Salut à toutes

Je viens pousser un "coup de gueule" et demander votre avis...

J'ai toujours travaillé à 80% tout en ayant 1 enfant puis maintenant que j'en ai un 2ème tout petit, j'ai réduis mon temps de travail à 40%. Je précise que j'ai toujours tout fait à la maison et que mon mari ne fait absolument rien !

Je suis écoeurée de n'avoir jamais aucun remerciement ni aucune reconnaissance. Je dis toujours... je travaille à 80% au boulot et encore 100% à la maison. (maintenant 140%). Mais mon mari rigole et ne se rend pas du tout compte de ce que représentent 2 enfants, une maison, les courses, repas, leçons de la grande, lessive, repassage...etc...etc... Pour lui ce n'est rien du tout !!

Je suis assez écoeurée car lui à part son travail, son foot et ses copains, il n'a aucune tâche à faire ! Selon lui j'ai la belle vie de ne travailler qu'à 40% maintenant mais je lui rappelle souvent que je fais du 140% avec la maison !

Les amis de mes maris sont tous des Italiens macchos qui traitent leurs femmes comme des esclaves donc mon mari n'a que ça comme exemples.

Aujourd'hui, mon mari m'a dit qu'il voulait inviter ses copains dimanche midi et j'ai refusé. En fait, voilà comment se passent ces invitations ! Je me coltine tout toute seule, courses, préparatifs, repas, table etc etc tout ceci avec les 2 enfants dans les "pattes" (dont 1 bébé) et Monsieur se la coule douce pendant ce temps. Quand viennent les invités, mon mari se comporte comme un invité et ne se lève même pas pour débarrasser les assiettes ou quoi que ce soit. JE FAIS TOUT TOUTE SEULE. Et lui, pendant ce temps se "bourre la gueule" avec les copains. Et... ses invités sont invités à midi mais à 19h..ils sont encore là, impossible à mettre dehors et résultat.. je dois encore leur refaire à manger le soir, tout ceci toujours en m'occupant des 2 enfants !

Et le soir... il est soul mais super content de la super journée qu'il a passée et moi quand je lui dis, je suis bien contente qu'ils soient enfin partis...il ne comprend pas.. je suis méchante et incompréhensive !!!

J'en ai ma claque d'être mariée à un maccho et de n'avoir aucune reconnaissance de tout ce que je fais. J'essaie de le faire changer depuis 13 ans mais impossible. Il prétent que c'est moi qui doit changer et que lui a tout juste !

On a quelques connaissances dont les maris s'occupent aussi des enfants et aident à la maison mais mon mari en rigole et disant que ce sont des cons qui n'ont rien compris !

Je ne sais plus que faire et j'avoue que j'ai bien souvent pensé à partir mais maintenant avec un salaire à 40%, je vais pas aller bien loin ! Je suis fatiguée de tout ça.

Je précise que mon mari a toujours eu sa "mama" à la maison et a eu malheureusement cette éducation de maccho. Quand je vois mes beaux-parents, je comprends tout ! Si mon beau-père fait tomber son mouchoir de sa poche, c'est ma belle-mère qui doit arrêter ce qu'elle fait et venir le lui ramasser !!! CA DONNE ENVIE DE VOMIR NON ?

Pensez-vous que je suis méchante !? Que j'ai raison de me rebêler !? Comment faire comprendre à mon mari que tout cela n'est pas normal ?

Pfffffffff j'en ai marre.

lolote73

Petites précisions...

Message par lolote73 »

Ne me dites pas de partir quelque temps pour le laisser s'occuper des enfants et de la maison car j'ai déjà essayé !!! Il se débarrasse des enfants chez les amis ou sa mère et part faire la fête avec les copains tous les jours donc... inutile !!!
Louloutte

Pour être par ça là lors

Message par Louloutte »

Pour être par ça là lors de mon premier mariage (mais heureusement je n'avais pas d'enfant!!!) et bien j'ai divorcée après 13 ans de vie commune dont 10 de mariage. La vraie question, excuse-moi d'être directe, est est-ce que tu l'aimes toujours...Car moi, lorsque j'ai compris que je ne l'aimais plus pour tout ce qu'il était et tout ce qu'il n'étais pas, je suis partie définitevement. Une chose est sûre, on ne peut pas changer radicalement une personne...à mon avis, ça n'existe pas quelqu'un qui puisse changer du tout au tout...

Tickybee Ticker

Twig

Tu as tout a fait raison de

Message par Twig »

Tu as tout a fait raison de peter un cable lolote!!! C est dommage de lui avoir donne de mauvaises habitudes... Je vois que tu as essayé de lui expliquer mais.... Avec les machos c est pas facile. J essaierais quand même d'avoir une explication entre 4 yeux. Dis lui que tu n en peux plus, et qu il devrait prendre son role de pere et epoux un peu plus au serieux. Pere ca se resume pas a les "mettre en route" les enfants. Et mari non plus d ailleurs. Si tu l aimes c est pas evident, mais moi jelui dirais que si ca continue, je me casse.... Desolee d etre aussi radicale, mais je supporte pas les hommes qui ne font rien à la maison....

Moi tout ce que je peux te dire, c est que ton mari a bien de la chance d avoir une épouse telle que toi!!! Moi je l aurais meme pas epousé un mec comme ca!!! C est clair que chez nous c est 50/50 avec mon homme, et je n aurais pas envisage autre chose, ayant été élevée avec un papa qui faisait sa part de travail (meme quand ma maman a arrete de bosser pour nous, il a toujours donne son petit coup de main. Et encore aujourd hui. Bref.

Je sais pas trop quoi te dire pour t aider, mais je suis d accord avec toi, tu n es ni mechante ni quoi que se soit. Tu es juste trop gentille je pense. Meme si c est difficile, je reste malgre tout persuadee que ya rien de tel que la franchise et la discussion pour regler les problemes.

Bon courage et gros becs!!!

Lilypie Conception Ticker
geneva

Re

Message par geneva »

Ou là là .... je trouve bien que tu réagisse mais je n'ai pas vraiment de conseils à te donner. Si ça dure depuis 13 ans, ça va être dur de lui donner un coup de pied au derrière à ton homme ! Et puis ça serait dommage que tu craques parce que tu n'en peux plus. Si ton mari est un indécrottable paresseux, pourrais-tu prendre une femme de ménage et/ou une baby-sitter qui puissent t'aider ? Comme ça, s'il voit que son budget loisir est réduit, peut-être bougera-t-il ? Sinon tu peux aussi faire la grève du repassage, du repas (du genre le dimanche soir c'est pain/fromage pour tout le monde et si ça lui plait pas c'est pareil) ...
Moi je bosse et je fais des études et c'est mon mari qui est homme au foyer. Mais ce n'est pas pour cela que je le traite comme la bonne et qu'il doit tout faire sans un merci en plus !!! le ménage, j'en fait aussi une partie, les courses, on les fait ensemble et les repas du soir c'est moi qui les fait. Je considère qu'on bosse tous les deux et que tout ce qui a trait à la maison on partage.
Courage,
Céline
lolote73

Eh oui. j'ai pensé à tout

Message par lolote73 »

Eh oui. j'ai pensé à tout ça mais si je prends une femme de ménage ou nounou il estime que c'est à moi de payer ! Selon lui : Si tu n'es pas capable de le faire, tu payes !
Et ne n'en ai pas les moyens.
gwendo66

Ma pauvre

Message par gwendo66 »

Ce n'est pas toi la méchante!!!

c'est sur qu'avec une éducation pareille ça doit être difficile de le faire changer. En plus quel exemple il donne à vos enfants!

Je ne peux pas te donner de conseils car chez nous c'est pas du tout comme ça. Mais je suis de tout coeur avec toi!

En tous cas ne te laisse plus faire. Est-ce que tu as déjà essayé de ne plus repasser ses affaires, voir même ne plus les laver, de ne fair eà manger que pour toi et les enfants...etc pour qu'il soit obligé de le faire lui-même et qu'il se rende compte du temps que ça prend... bon j'imagine qu'il irait pleurer chez sa maman et qu'elle ferait tout à sa place......

Bon courage

Noosy

Idem que les autres

Message par Noosy »

Je te trouve trop gentille avec lui !! Ok tu as déjà essayé de lui laisser les enfants et il s'en "débarasse" ! As-tu essayé de faire le minimum à la maison ? C'est-à-dire que les enfants soient bien mais pas plus ? Le ménage, la lessive, le repassage de laisser aller ?

Pour les repas ben de faire uniquement pour les enfants et toi et de le laisser se débrouiller pour lui ! Tu vas me dire que je suis gonflée, mais je pense que je ferai comme ça si mon homme était comme le tien !!!

Perso, j'ai beaucoup de chance mon mari a été élevé de façon à tout faire dans une maison ! Donc si j'ai besoin il fait !!!

Sinon je sais pas et pose toi aussi les bonnes questions :

Est-ce que je veux continuer comme ça ?
Est-ce que je l'aime toujours ?

Bon courage

Noosy
Pat70

salut!

Message par Pat70 »

salut!
je suis désolée que mon avis n'aille pas dans le sens que tu souhaites entendre, mais mon avis est qu'on ne PEUT PAS changer les gens.
Même avec de l'amour, même pour faire plaisir, le naturel revient toujours au galop. Quand vous vous êtes rencontrés, il était déjà comme ça non? tu l'as accepté comme ça, et il sera comme ça toute sa vie, je pense... ceci dit, je trouve vraiment pas cool de sa part!!

c'est dur parfois de se dire qu'on aurait mieux fait de partager sa vie avec quelqu'un d'autre, et je réalise ma chance avec mon homme à éducation nordique...

pour ce week-end, tu lui dis "ok pour les copains, invites-les", et puis tu pars toi et tes enfants vous faire un week-end relaxant quelque part.

Bizes et bonne chance.

--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
lany

Comme dit plus haut, la

Message par lany »

Comme dit plus haut, la question importante est: est-ce que tu l'aimes toujours malgré son comportement?
Après avoir répondu à cette question, je te suggère de procéder à une dernière mise au point: non, tu n'es pas une esclave et tu ne peux plus accepter une attitude pareille! A toi de voir jusqu'où tu peux aller...
Sinon, essaie peut-être de voir un médiateur.
En tous cas, ne te laisse pas faire. C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir réagi plus tôt, ça va être dur de le faire changer après toutes ces années.

Courage!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
misschanel

re

Message par misschanel »

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Et bien ! Dur, dur la vie !!!

Non, non, tu n'es pas méchante !!! Au contraire, tu es trop gentille et tu es en train de te laisser "bouffer"...

Bon, ton mari, si tu l'as choisi, épousé et fait le père de tes 2 enfants, c'est parce que tu l'aimes et que tu lui trouves de belles qualités ? Ne l'oublie pas.

Mais, effectivement, d'un autre côté, il est urgent de réagir !

Je pense que tu devrais essayer de lui fixer un ultimatum, après l'avoir averti et mis en garde, que tu refuses d'assumer plus longtemps, seule, tout le travail et que, dorénavant, à partir d'une certaine date, tu laisseras certaines corvées en suspens (par exemple ne pas repasser pas ses chemises, etc). Normalement, il devrait quand même, de guerre lasse, réfléchir sur son rôle au sein de la famille et vouloir changer...

Mais si rien n'y fait, peut-être que tu devrais prendre des distances (pendant il faut tenir sur une période assez longue, 1 mois minimum), avec les enfants, et après l'avoir laisser seul face à toutes les obligations d'un ménage, il s'apercevra bien qu'il va droit au mur en agissant ainsi, et que peut-être, vous pourrez essayer de (re)dialoguer objectivement, aidés peut-être par un thérapeute par exemple...

Voici quelles seraient mes idées si cela m'arrivait; j'espère t'avoir pu t'aider et je te souhaite beaucoup de force et de courage pour continuer la route ! Rien n'est définitif dans la vie, tout reste possible, même s'il faut le vouloir à deux !!!

Désolée pour la tartine...

Bisous.
catia77

Je connais

Message par catia77 »

Moi je n'ai pas encore d'enfants mais :
J'ai été élevée par des parents italiens, et je comprend quand tu dis qu'ils sont machos et que si l'homme aide la femme il se fait traiter d'homme soumis et autres... Ma mère fesai absolument tous sauf le nettoyage des fenêtres ;-) hihi
Mon père avait aussi les mêmes remarques que ton mari style "t'as la belle vie" ou "t'as foutu quoi de la journée" etc...
Ma maman a toujours tenu le coup pour nous (j'ai un frère) mais aujourd'hui, après 30 ans de mariage, je peux te dire qu'elle regrette de ne pas être partie... elle dit qu'elle aurait eu une vie peut-être plus difficile financièrement mais, que psychologiquement elle n'aurai pas été abaissée ni aussi déstabilisée qu'aujourd'hui et aurai eu une vie de femme différente et certainement reconnue...
Moi ayant pris exemple sur ma maman, je fais tout à la maison mais mon homme m'interdit de tout faire, il veux absolument participer et maintenant je trouve ça géniale... mais j'ai toujours un peu de peine à déléguer... c'est claire que quand t'as grandi dans une famille comme ça, il est autant difficile pour le garçon (comme ton mari) ou la fille (comme moi) de sortir du shéma... mais avec des remises en question, des discussions et des compartifs t'y arrives (pour autant qu'il le veuille)...
Une chose dont je suis certaine, c'est que tu ne peux pas changer une personne, elle peut s'améliorer si LA personne le veux vraiment faut-il encore le vouloir...
Voilà je ne t'ai pas vraiment conseillée juste donner un exemple qui est le mien, juste un conseil NE TE LAISSE PAS FAIRE...

Betty1

ou la la.... Moi je pourrai

Message par Betty1 »

ou la la....

Moi je pourrai pas vivre ainsi franchement.. il n'a aucun respect pour toi dis donc!! c'est dur de vivre ainsi et de pas avoir de remerciement ou de retour!! c'est normal qu'un mari doit aussi aider ca femme dans le ménage ou autre car on est aussi grevé en fin de journée. On a pas la vie facile non plus!
Moi je ferai moins et s'il te fais une remarque tu lui dis que tu n'arrive pas tout faire et que s'il n'est pas content qu'il le fasse lui même!! tu n'es pas une esclave quand même et que tu as aussi droit à te faire du plaisir la vie est courte tu trouve pas??

Ne te casse pas la santé pour ca, tu as droit d'être heureuse aussi tu crois pas? tu as déjà eu bien raison d'avoir refusé des amis!! ou s'il veut envité qu'il fasse lui même!!

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

betty

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Trying To Conceive Ticker
Mamara

Effectivement dur

Message par Mamara »

Effectivement dur dur...comme situation. Je pense que si tu cherches une solution à tout cela c'est que tu as encore un peu d'espoir. Tu as déjà essayé de partir et de lui laisser les enfants, mais l'as-tu fait sous forme de défit? Je m'explique lui as-tu proposé d'inverser vos rôle ne serait-ce que durant le temps d'un WE pour qu'il te montre à quel point c'est si facile à assumer, si oui...il ne reste plus que la grève effectivement et pas seulement du ménage ;).
Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
kitty2003

MON DIEU!!!

Message par kitty2003 »

Jamais, au grand jamais je n'aurais pu tenir 13 ans je crois... oh la la mais quel maccho c'est une horreur!
Et malheureusement c'est a cause de ses parents!
J'ai tjs détesté ces familles ou la femme est traité comme une moins que rien... comme une boniche!
On est plus a l'époque de la petite maison dans la prairie ou les femmes ne s'occupait que des enfants et de la maison... au jour d'aujourd'hui on est toutes actives, on bosse, on gère tout et "MESSIEURS" voudrait qu'on ne se plaigne pas et qu'on ne leur demande jamais rien!
N'IMPORTE QUOI!
En tout cas je veux juste te dire que tu es qqun de très courageux...
Moi j'ai de la chance car mon homme m'aide... bon là un peu moins car vu que je suis en arrêt maternité je suis tjs a la maison pratiquement et je range au fur et a mesure!
Mais exemple, hier soir mon fils avait faim au moment ou j'allais préparer le repas eh bien c'est lui qui l'a préparer naturellement!

Mais comme dis plus haut tu peux faire changer les gens meme si ca fais longtemps qu'ils sont comme ca!

Ce je ferais, perso, c'est par exemple quand il invite ses potes tu lui dis que tu n'iras pas faire les courses et que tu ne prépareras rien, qu'il doit se débrouiller tout seul car tu as qqch a faire... laisse le faire sa bouffe tout seul des fois... ne lui fais pas sa lessive régulièrement pour voir ce qu'il va faire (meme si je devine qu'il l'amènera chez sa mère), enfin des trucs comme ca quoi! Enfin en meme temps tu as peut etre déjà essayé!

En tout cas ne te laisse plus faire... laisse sortir ta colère et s'il faut gueuler, eh ben gueule et prend les enfants, vas faire un tour, voir une copine ou autre et voila!

Ne sois plus là que pour lui mais pense a toi et tes enfants c'est le principal!

Et tu ne bosse pas a 140% mais a 240 %... etre maman c'est du 24h sur 24 le boulot on y va et on en part et il y a autre chose après!

Voila, désolée pour la longueur, mais ton témoignage m'a donné la rage...
Courage a toi!

kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
loupiotte

ma pauvre ... pas très

Message par loupiotte »

ma pauvre ... pas très objectif de ma part mais à ta place j'aurais déjà pris mes clics et mes clacs et je serais allée refaire ma vie ailleurs ... Autant vivre seule, au moins tu sais pourquoi et pour qui tu trimes et finalement tu as bien moins de boulot qu'avec en prime un gros macho égoïste et bourru ...

Tickybee Ticker

& Essai BB2 depuis août 06 après avoir perdu une petite crevette en juillet 06 après 12 semaines d'espoir et de bonheur ...
Ticia81

De tout coeur avec toi !

Message par Ticia81 »

Hello,

Je n'ai pas encore d'enfants, donc bcp moins de tâches ménagères.
Par contre, je comprends ton raz-le-bol ! Il faut que ça change, tu ne peux pas continuer comme ça sinon, tu vas finir par péter un très gros plomb...

Si tu as encore un peu d'espoir avec ton mari, est-ce que tu as pensé suivre une thérapie de couple ? Est-ce que tu as encore envie de te battre pour sauver votre couple ?!

De tout coeur,

Ticia81
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mar64

...et il ne faut pas oublier

Message par mar64 »

...et il ne faut pas oublier que le gens te traitent et en profitent dans la mesure ou' toi tu les laisses faire...et à propos des hommes italiens, je peux te dire que les machos sont désormais les italiens nés à l'étranger, car en Italie la situation a bien evolué, au moins dans le nord...dans ma famille, aucune de mes cousines fait la bonniche du mari et de même aucune de mes copines...
j'ai marié un bernois et c'est pas pour autant qu'il brille d'initiatives, il laisse trainer ses fringues et moi j'ai commencer à passer à la poubelle les affaires qui ne terminaient pas dans la corbeille à lessive...et à preparer à manger seulement pour mon fils et moi.. très efficace...dans mon cas. Et surtout, en sachant que certains hommes spontanéement ne feraient rien, j'ai appris à demander de l'aide, en distribuant les taches menagères.
Mais franchement avec un homme de la mentalité de ton mari, j'aurai fait court feu, je suis pourtant italienne.

Si tu peux, éloigne -toi pour quelque temps, en explicant le pourquoi du comment...s'il t'aime, il se posera de questions...
Lilie brown

Moi je suis entièrement

Message par Lilie brown »

Moi je suis entièrement d'accord avec Pat70. En le rencontrant, je pense que tu savais bien que c'était un macho ou alors il a caché son jeu, j'en sais rien... ou peut-être le savais-tu mais espérais-tu que par amour et respect pour toi, il changerait mais comme dit plus haut, et je le pense aussi, on ne change pas quelqu'un comme ca et d'après ce que tu dis de ton mari, je pense qu'il n'y a aucun espoir. Moi j'ai de la chance, le mien n'est pas maccho pour un sous. Il me fait la lessive et les courses. Me donne aussi de temps en temps un coup de main au ménage. Lorsque je l'ai rencontré, il vivait seul et faisait tout lui même.
Bon courage en tout cas!

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
Palomitas

Souvent les hommes ne se

Message par Palomitas »

Souvent les hommes ne se rendent pas compte de ce que c de 'bosser' a la maison, moi je bosse pas en ce moment, et mon mari me refusait tj de m aider quand je lui demandais un petit truc (changer le BB) il disait que lui bosse toute la journée et a la maison il veut etre trankil... mais moi jeme suis occupé de BB, fais le menage, a manger etc toute la journée et le soir j aimerai aussi passer la releve... et pourtant g bossé aussi avant alors voila, je comprends ce que c ... Mais je crois que tu dois refuser a ton mari, laisse le faire son menage, sa lessive, son diner, NE FAIS RIEN pr lui pdt un certain temps il se rendra compte, et parle lui serieusement pr lui dire, sinon dis lui que ca va se finir la pis voila... Les femmes ne doivent pas tout faire sous pretexte que c des femmes... et les enfants tu les a pas fait toute seule, dis lui !

Bonne continuation. Biz'

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
Répondre