Bonjour,
Ma fille (de bientôt 2 ans) va avoir une petite soeur dans 2 semaines déjà et, malgré qu'elle se doute bien de quelque chose ;-), j'aimerais tout de même vite vite lui acheter un petit livre qui la préparerait encore mieux. Pouvez-vous me conseiller un livre que vous utilisez ou connaissez ?
Dans un autre style, j'aimerais aussi des titres de livres sur "le pot" et "aller au lit".
Quelle est en général la série de livre que vous trouvez bien ?
Merci beaucoup,
Anoukkke
Conseils pour des livres
Salut! Je suis étonnée que
Salut!
Je suis étonnée que tu dise que ta fille "se doute de qqchose"tu ne lui a pas déjà expliqué que tu es enceinte?
Pour ma petite de 18 mois je lui explique dès maintenant que maman a un bébé dans le ventre etc...elle dit souvent "maman, bébé attendre"!
Je préfère la préparer bien avant l'accouchement!Même pour la FC en mai à 3 mois je lui avait bien expliqué...
Sinon j'ai le livre "maman attend un bébé" il est bien expliqué mais je ne sais pas l'édition.Il est bleu et il existe avec plein d'autres thèmes...
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006

Je suis étonnée que tu dise que ta fille "se doute de qqchose"tu ne lui a pas déjà expliqué que tu es enceinte?
Pour ma petite de 18 mois je lui explique dès maintenant que maman a un bébé dans le ventre etc...elle dit souvent "maman, bébé attendre"!
Je préfère la préparer bien avant l'accouchement!Même pour la FC en mai à 3 mois je lui avait bien expliqué...
Sinon j'ai le livre "maman attend un bébé" il est bien expliqué mais je ne sais pas l'édition.Il est bleu et il existe avec plein d'autres thèmes...
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006

Bien sûr, ça fait
Bien sûr, ça fait longtemps que je lui en parle, depuis que ça se voit certainement, elle sait où est bébé. Mais je souhaitais trouver une petite histoire en images avec un personage de BD pour mieux la préparer à la suite, c'est-à-dire au départ à la Maternité et au retour de toute la petite famille à la maison.
Hello, Il y a le livre :
Hello,
Il y a le livre : "T'choupi a une petite soeur" qui raconte l'histoire de maman qui rentre avec la petite soeur.
Il n'explique pas la grossesse ou la naissance. T'choupi a préparé un dessin pour sa petite soeur, ses parents lui explique qu'elle dort bcp... mes enfants avaient bien aimés.
En fait, on est fan de T'choupi !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Il y a le livre : "T'choupi a une petite soeur" qui raconte l'histoire de maman qui rentre avec la petite soeur.
Il n'explique pas la grossesse ou la naissance. T'choupi a préparé un dessin pour sa petite soeur, ses parents lui explique qu'elle dort bcp... mes enfants avaient bien aimés.
En fait, on est fan de T'choupi !
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Moi j'avais acheté un livre
Moi j'avais acheté un livre (en photo sur cette page) "Attendre un bébé" de la collection "L'imagerie des tout-petits".
Sympa, ma fille ainée l'adore.
Nous on l'a beaucoup préparé, expliqué encore et encore mais uniquement qd elle était disposée à en parler. Des fois, pendant 3-4 jours, elle voulait rien savoir de tout cela, alors en insistait pas.
Sinon, j'ai vu un livre qui a l'air sympa chez Mondo, c'est l'histoire d'un spermatozoïde. Ca à l'air sympa, j'aime bien comme il est présenté sur la four, avec des lunettes de plongé :-)
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Sympa, ma fille ainée l'adore.
Nous on l'a beaucoup préparé, expliqué encore et encore mais uniquement qd elle était disposée à en parler. Des fois, pendant 3-4 jours, elle voulait rien savoir de tout cela, alors en insistait pas.
Sinon, j'ai vu un livre qui a l'air sympa chez Mondo, c'est l'histoire d'un spermatozoïde. Ca à l'air sympa, j'aime bien comme il est présenté sur la four, avec des lunettes de plongé :-)
Biz.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
J'ai vu ce livre ("Attendre
J'ai vu ce livre ("Attendre un bébé" de la collection "L'imagerie des tout-petits") mais je le trouvais compliqué pour une petite de 2 ans (beaucoup de cases par page).
Merci en tous cas pour vos réponses, je vais retourner voir vos suggestions en magasin.
Merci en tous cas pour vos réponses, je vais retourner voir vos suggestions en magasin.