bébé de 6 mois ne voulant pas manger solide

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
cora

bébé de 6 mois ne voulant pas manger solide

Message par cora »

Bonjours,

J'ai fait 6 mois d'allaitement complet et je tante les solides, mais ça marche pas très bien. J'ai fait trois jours des carottes avec vomissement et grimace. On m'a dit de tanter les pommes, il fait moins la grimace mais recrache toujours tout.
Je sais qu'il faut être patient, mais ne pas trop forcer non plus. Comment avez-vous fait pour les maman qui ont eu les mêmes difficultés? Vous avez fait une pause, vous avez continué à tanter tout les jours une cuillère, vous avez essaier encore d'autre fruits ou légumes et est-ce que ça a fait une différence ou pas vraiment??
Je sais bien qu'il finira un jour par manger solide, mais je m'était fixer ces 6 mois dans la tête pour diminuer l'allaitement et m'occuper plus de mois (8 kg en trops et tellement peur de pas avoir assez de lait que plus de sport et pas de régime), c'est ça qui m'a fait tenir quand c'était pas facile et c vrais que je me pose des questions.
Merci pour vos réponses.
laurence f

je viens de passer par la...

Message par laurence f »

Hello !

Je vais te dire comme les autres... ne te prends pas la tete ! tout vient en son temps !.
Pour Romane, c'etait pareil: allaitement complet jusqu'à 6 mois et après introduction des aliments solides en douceur. Elle a aussi fait la difficile, j'ai essayé les pdt, les carottes pendant une semaine: que neni... du coup, j'ai change de tactique, à savoir que je l'ai remise au sein a midi pour tenter les 4h: pommes, poires, bananes... j'ai un peu tout essaye sans forcer, mais sans succes.... et puis, vers 7 mois... MIRACLE... elle a été d'accord ! et tout roule de ce coté la...
Maintenant faut juste que je commence à la sevrer, mais c'est pas facile... je suis comme toi, faudrais que je me mette un peu (beaucoup) a la diete....

Laurence
Heureuse maman de Noémie (mars 2000) et Dephine (octobre 2002) et Romane (janvier 2006)
valérie st

Pas de panique

Message par valérie st »

De mon côté, je n'ai pu allaiter mon bébé que 2.5 mois, après j'ai passé au lait humanisé. Et si ça peut te rassurer, bien qu'il ait maintenant 8 mois, j'ai commencé le solide à 6 mois, et ben ça fait que 1 mois qu'il mange max 100 g de légumes et 100 g de fruits chaque jour. Et ces temps c'est même plutôt 50 g de chaque quand il est de bonne humeur. Il a envie de son biberon et c'est tout ! Ma nourriture, il aurait assez envie que je me la garde !! Je pense qu'il ne faut pas te stresser, ils savent se gérer et le jour où ton bébé voudra manger, ça viendra tout seul.
valérie st

Pas de panique

Message par valérie st »

De mon côté, je n'ai pu allaiter mon bébé que 2.5 mois, après j'ai passé au lait humanisé. Et si ça peut te rassurer, bien qu'il ait maintenant 8 mois, j'ai commencé le solide à 6 mois, et ben ça fait que 1 mois qu'il mange max 100 g de légumes et 100 g de fruits chaque jour. Et ces temps c'est même plutôt 50 g de chaque quand il est de bonne humeur. Il a envie de son biberon et c'est tout ! Ma nourriture, il aurait assez envie que je me la garde !! Je pense qu'il ne faut pas te stresser, ils savent se gérer et le jour où ton bébé voudra manger, ça viendra tout seul.
cora

merci pour vos réponses, je

Message par cora »

merci pour vos réponses, je dois patienter et il finira bien par manger un jour. J'entendait plain d'histoire de bébé qui en redemande lors de leur premiers repas, maintenant je sais que çA arrive qu'il ne veulent rien savoir du solide. Le lait c tellement bon et ça coule tout seul!

baby

Annie76

Ma fille a accepté la

Message par Annie76 »

Ma fille a accepté la première fois, samedi passé, les pommes, puis, depuis, ne veut plus du tout la cuillère !
J'ai essayé pdt-carottes depuis hier, mais elle ferme la bouche et réclame son bib.
Elle a 7 mois. Je ne peux malheureusement pas essayer de lui donner tous les jours, parce que je travaille les lundis, mercredis et vendredis. alors, j'essaie au milieu quand j'ai congé.
Est-ce suffisant à votre avis ? Je me demande aussi si à 7 mois, elle a assez à manger sans les solides. Enfin, elle devra s'y mettre de toute façon !
Bises et bon w-e
Annie

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre