Question svp - maman de jour, suite à différents messages - HELP

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Maximama

Question svp - maman de jour, suite à différents messages - HELP

Message par Maximama »

Hello à toutes !

Alors, comme j'ai déjà posté une fois, j'arrête mon boulot à fin septembre et j'aimerai devenir maman de jour (j'ai déjà fait les démarches auprès de l'association parents d'accueil) et puis, j'ai lu sur le site des mauvaises expériences faites par des mamans qui étaient devenues maman de jour... Du coup, je me dit, est-ce si difficile que ça ? Moi je suis très motivée mais du coup, ça me file une angoisse.

De plus, je suis une maman poule presque à l'extrême (heum) et avec les enfants que j'aurai en garde, j'ai peur de les "étouffer". J'ai tjs peur qu'ils se fassent mal, etc. Alors je suis toujours à contrôler, surveiller et suis peut-être un peu "lourde" à ce niveau là. Genre s'ils ne mangent pas à midi, je leur prend la température ! (non, là j'image hein, mais bon !) Alors est-ce que si je suis de caractère très protectrice et couveuse, est-ce mal vu par les parents placeurs (j'y peux rien suis comme ça...) Auront-ils peur que j'étouffe trop leur petit bout de choux ? Bref, plein de questions et peut-être besoin d'être rassurée, parce que avoir des enfants à garder chez moi, ce serait le plus grand des bonheurs, pour mon fils qui auraient des copains pour jouer et pour moi, pour pouvoir câliner encore un peu plus !
Autre question : J'aime bcp bisouter les enfants, les appeler "ma puce" "chouchou", etc. est-ce aussi mal vu par les parents placeur, le fait qu'une relation de tendresse s'installe ? Car j'ai souvent entendu que les parents préfèrait placer leur enfant dans une crèche pour éviter que justement une relation trop "tendre" s'installe entre une maman de jour et leur enfant. Car c'est vrai, une maman de jour elle a en garde peu d'enfant, et on s'attache vite. voilà, pour mes questions... merci pour vos réponses les filles, je doute un peu !!!
Oh là là, désolée pour la tartine...

BIZZZZZ
nadoche

tu es dans quelle ville?

Message par nadoche »

nadoche
Audsie

très très bien

Message par Audsie »

moi je trouve très bien ton initiative. si j'avais la place (maison et jardin) je ferai de même. tu es dans quelle ville?

dis toi que c'est mieux une maman de jour un peu "poule" qu'une qui laisse tout faire et ne s'en occupe pas.

redis nous ou tu es... ca peut nous interesser. ca coute combien par jour??

bonne chance
jamu77

Hello, franchement, je pense

Message par jamu77 »

Hello,

franchement, je pense que c'est plus rassurant d'avoir une maman de jour protectrice, qu'une qui laisse trop de liberté !
Je ne suis pas spécialement mère poule, mais je laisse moins de liberté aux enfants que je garde... je n'ai pas envie de les rendre en pièces détachées !
Pour les bisous et les mots doux, cela dépend des parents, et de l'âge qu'à l'enfant au début du placement.
J'ai gardé un garçon de 4 ans, je l'aimais bcp, mais il n'aurait pas eu envie de calins...
Par contre, le petit que j'ai depuis ses 9 mois ( il en a 20 )est très calins, et je ne me vois pas lui refuser des bisous !!! Je l'appelle Loulou, P'tit chou...

Si tu as l'envie et l'énergie, vas-y ! C'est vraiment chouette !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
aktarus

mon fils ne va pas chez une maman de jour...

Message par aktarus »

mais si c t le cas j'en voudrais une comme toi!!!!! Je ne pense pas que ça puisse être un problème, au contraire plutôt un atout.
Bonne suite
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Adoption Ticker
Maximama

Merci !!!!

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Oh merci les filles, vous me rassurez beaucoup... Je suis de la région Monthey-Collombey... et lire vos messages me réchauffe le coeur et finalement, alors, trop couver ne déplaît pas forcément... Ouf, parce que je peux pas me changer. Lorsque je garde par ex. la fille d'une copine (même âge que mon fils), je la décolle pas une seconde, je surveille tout et puis, je n'arrête pas de l'embrasser (et pour l'instant, elle peut pas me dire que je suis trop "lourde") alors ça va !!!! J'aime les enfants, c'est clair, et j'ai tellement envie qu'ils s'amusent (j'adore les entendre rire) mais qu'ils jouent sans aucun danger, alors je scrute tout, desfois mon mari dis que j'exagère ! Mais bon, comme vous dites, moi je suis comme ça, et je préfère trop en faire que pas assez, comme ça, je regrette rien ! Desfois c'est vrai, je vais vraiment dans les détails, je scrutte par terre pour voir que rien de petit ne traine et que les enfants puissent mettre en bouche ! Je suis desfois à 4 pattes, le nez contre le sol ! MDR ! Enfin bref, tout ça pour vous dire, oui, je suis une maman poule, une futur maman de jour toujours aussi poule mais apparemment, ça déplait pas trop, alors peut-être qu'effectivement, je vais pouvoir en faire mon métier et couver plein de petits poussins en attendant que leur papa-maman rentrent et pendant ce temps là, les bisouter jusqu'à ce qu'ils m'envoient voir ailleurs si j'y suis ! C'est vrai, à un certain âge, c'est fini les bisous ! Faut profiter avant ! MDR !

MERCI BCP LES FILLES ! VOUS ÊTES ADOOOOOOOORABLES ! Suis rassurée...
supermimine

Je pense en effet qu'il vaut

Message par supermimine »

Je pense en effet qu'il vaut mieux une maman de jour comme toi qu'une méchante qui n'aime pas vraiment les enfants... néanmoins, je peux comprendre la maman qui ne voit pas beaucoup son enfant et qui a le sentiment que l'enfant s'entend et aime plus la maman de jour qu'elle... en tout cas, je peux le comprendre... après je pense que c'est un peu du cas par cas... je pense que j'apprécierais une maman de jour comme toi, mais il ne faudrait pas non plus qu'elle prenne ma place de maman... voili ! voilou ! Supermimine

pregnancy
Pat70

je suis pas encore mère,

Message par Pat70 »

je suis pas encore mère, mais ce dont je suis sûre, c'est que je préfèrerais voir une maman de jour à 4 pattes, en train de vérifier s'il n'y a rien de petit par terre, que de voir un enfant s'étouffer chez qqun de moins consciencieuse!

Tout de bon!
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Personne ne remplace une maman... et c'est pas le but... c'est juste de rendre la journée sans papa/maman un peu plus douce...

Encore mercis à toutes !
Z'êtes adorables...

Bizzzz
maya73

Eh ben moi je te prends TOUT

Message par maya73 »

Eh ben moi je te prends TOUT DE SUITE !!!!
J 'ai eu une m,aman de jour pas câline du tout alors c'est sûr, je risquais pas d'être jalouse, mais alors j'en ai pleuré de le laisser là bas..Bon de toute façon, elle m'a planté , alors le sujet est clos...
De toute façon, les bb font très bien la différence, certains liens sont irremplaçables... Mais bon si t'as une mère inquiète comme moi plus une maman de jour comme toi, hi hi ça risque de pas calmer le jeu question calme du bb... Juste ça à faire attention peut-être. Et si on a afit le choix de bosser, ben faut accepter que notre petit ait qqn d'autre la journée. L'amour est essentiel et si qqn peut lui donner des câlins en notre absence, eh ben , c'est oui tout de suite pour moi!!!
voilà voilà, bonne suite à toi et aux futurs petits veinards... ;-)

Tickybee Ticker
Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Rho, merci Maya c'est adorable !
Ayant laissé mon fils chez une maman de jour aussi, c'est sûr que je préfèrait aussi qqun de câlins, chez qui il se sente bien que chez qqun qui fait ça que pour l'argent... parce que les enfants ont encore besoin de câlins, du moins jusqu'à ce qu'ils savent dire non ! =;o) mais c'est rassurant pour eux et agréable pour nous !!! Ma pauvre, ça n'a pas du être facile pour toi !!!!

Bizzzzzz
maya73

Ben de rien, ,avec

Message par maya73 »

Ben de rien, ,avec plaisir...
Bon pour dire, j'ai toujours personne, donc c'est toujours pas facile, mais bon, voilà, c'est comme ça... Bisous

Tickybee Ticker
minou77

Tu es d'où ?

Message par minou77 »

Ou habites-tu ?
car je ne suis aps encore enceinte... mais il me faudra le moment venu une maman de jour comme toi...

Lilypie Conception Ticker
Répondre