Ben, voilà, moi qui tenait de grandes théories en disant que mon loulou était réglé comme une horloge, je déchante depuis quelques jours ...
Avant, il avait des horaires de tétées très, très régulières : env. 8h00, 12h00, 16h00 et 20h00. Une bonne grosse sieste de 1h30 le matin, une petite heure en début d'après-midi et une micro-sieste vers 18h00.
Mais voilà, depuis une semaine, c'est devenu le grand n'importe quoi. 6h30, 7h15, 6h45 ... Ce n'est pas spécialement un problème pour moi de me lever, mais d'ici peu, il commence la crèche 3 jours par semaine et j'aimerais continuer à l'allaiter sur place vers 11h30.
Comment faire ? Je ne sais plus du tout comment calculer ses horaires. J'ai toujours essayé de le coucher vers 20h30-21h00 et avant il se réveillait vers 8h00, mais maintenant, il a tout décalé. Je dois lui imposer des horaires ? Où le coucher plus tôt (au risque qu'il se réveille plus tôt aussi ?)
Le problème se posera surtout quand je recommencerai à travailler, car il ne faudrait pas qu'il mange trop tôt pour que je puisse aller le nourrir à 11h30 (impossible de partir avant du boulot)
Merci de vos conseils
Biz
Aspi
Rythme de votre bébé
bonjour ! Mon bébé d'un
bonjour !
Mon bébé d'un peu plus de 3 mois était également régulier pendant quelques semaines. Puis il a commencé à se réveiller plus tôt et à décaler ses horaires, ou à vouloir manger plus.
En fait il fait ça à chaque fois qu'il faut que j' ajuste ses quantités de biberons, en fonction de son poids. Donc c'est un signe que ce n'est pas une machine, mais bien un humain, qui est en constante évolution. Nous devons nous adapter à lui et à ses besoins.
Mon lait ne lui suffisait plus et j'ai dû compléter les tétées avec du lait industriel. Depuis 2 semaines qu'il est sevré, il a retrouvé un rythme de sieste et de sommeil. Mais pour combien de temps ?????
Je pense que s'il se réveille plus tôt, il y a une raison. Ce n'est pas un hasard.
Peut-être n'est-il plus suffisament rassasié avec ton lait ?
Bonne chance et courage.
Tequila
Mon bébé d'un peu plus de 3 mois était également régulier pendant quelques semaines. Puis il a commencé à se réveiller plus tôt et à décaler ses horaires, ou à vouloir manger plus.
En fait il fait ça à chaque fois qu'il faut que j' ajuste ses quantités de biberons, en fonction de son poids. Donc c'est un signe que ce n'est pas une machine, mais bien un humain, qui est en constante évolution. Nous devons nous adapter à lui et à ses besoins.
Mon lait ne lui suffisait plus et j'ai dû compléter les tétées avec du lait industriel. Depuis 2 semaines qu'il est sevré, il a retrouvé un rythme de sieste et de sommeil. Mais pour combien de temps ?????
Je pense que s'il se réveille plus tôt, il y a une raison. Ce n'est pas un hasard.
Peut-être n'est-il plus suffisament rassasié avec ton lait ?
Bonne chance et courage.
Tequila