Nombre de repas et horaires

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Nombre de repas et horaires

Message par moupet »

A celles qui ont des bébé d'environ 3,5 mois comme la mienne, combien de biberons ou de tétées leur donnez-vous ? A quelles heures répartissez-vous les biberons ou tétées ? Passent-ils leurs nuits ? La mienne non...
kalane

Salut ! Mon fils a fait ces

Message par kalane »

Salut !
Mon fils a fait ces nuits vers 4 mois seulement. a 3,5 mois il était encore a 5 repas par jour. a 4h, 8h, 12h, 16h et 20h.
il n'a jamais reussi à trouver son rythme tout seul ! du coup , on fait comme à l'armée, on le réveillait quand c'était l'heure de manger ! prends patience, ta puce va bientôt se régler sinon donne lui un coup de main !
Bon courage, bye, steph
Leia

Moi je faisais en sorte de

Message par Leia »

Moi je faisais en sorte de leur donner tous les 4 heures et non à la demande.

Je n'ai jamais eu besoin de les réveiller car ils ne dormaient pas quand c'était l'heure de manger. Perso je n'aime pas le système à la demande mais c'est comme chaque personne le concoit.

Pour les nuits il faut prendre ton mal en patience, là mes enfants sont pas des exemples car il arrive encore qu'ils se réveille

Valérie

Maman de Kevin 4 ans et Lauryn 19 mois
Moranguito

Bonjour,Mon petit prince ne

Message par Moranguito »

Bonjour,

Mon petit prince ne fait pas non plus ses nuits, il faut prendre son mal en patience lol...je me réjouis de pouvoir dormir toute une nuit sans me réveiller!! Je ne l'allaite pas et lui donne 180ml 5 repas par jour mais des fois même 6, ça dépend du nombre de fois qu'il mange durant la nuit. Pour les heures aussi dépend de son réveil de la nuit mais normalement c'est tjrs environ 4h, 9h, 12h30, 16h, 19h30, voilà...

A bientôt

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Laure84

Hello Moupet,Margaux a fait

Message par Laure84 »

Hello Moupet,

Margaux a fait ses nuits à 6 semaines donc pour ça je ne peux t'aider. Si tu fais bien la différence entre le jour et la nuit. Si ta petite ne dort pas trop la journée, il faut patienter un peu.

Pour les biberons, tout dépend du poids. Mais Margaux mange actuellement des biberons de 180 ml à 8h, 11h, 14h, 17h et 19h30. Ce n'est ps régulier, c'est à la demande encore. Celui de 14h c'est une bouillie au céréales.

Peut-être qu'à ta puce il lui faut un repas plus copieux avant d'aller au lit pour qu'elle fasse sa nuit complète.

Comment ça se passe pour toi?

Bon courage

Laure

Lilypie 1st Birthday Ticker
Polux

Salut, Esteban est du 21 mai

Message par Polux »

Salut,

Esteban est du 21 mai et a donc environ 3mois et demi comme ta fille. Il prend 4 biberon de 210ml (je parle de l'eau, avec la poudre ça fait 230ml environ). Ca fait deux bonnes semaines qu'il fait ses nuits, 12 heures d'affilée. Pour les horaires c'est 7h30 11h30 15h30 et 19h. C'est aproximatif, car cela dépend du bib du matin; il mange aux 4 heures.
Je suis ravie, car ma première n'y fait ses nuits qu'à 10 mois, jusque là elle se réveillait toutes les nuits une fois pour manger.
Comme quoi chaque enfant a son propre rythme et est unique. Ce qui marche avec un ne fonctionne pas forcément avec l'autre.
3mois et demi c'est encore tôt, elle a le temps. Mais je comprend ton besoin d'avoir une nuit sans coupure...
Laisse-lui un peu de temps, ça va venir.
Bonne suite avec ta fille.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Tequila

Salut !Mon fils a un peu

Message par Tequila »

Salut !

Mon fils a un peu plus de 3 mois. Il a rallongé ses nuits depuis ses 2 mois. Mais depuis 3 semaines, il dort de 20h à 7 ou 8h le lendemain. Il prenait 5 biberons ou tétées (je viens d'arrêter l'allaitement !), dont 1 la nuit.
Il a passé tout seul à 4 biberons en ne se réveillant plus la nuit. Il mange 4 x 210 ml ( 8h, 12h, 16h, 19h30 )
Je pense vraiment que les bébés trouvent eux-même leur rythme pour l'alimentation et le sommeil. Et je crois que ca dépend beaucoup de la quantité de lait qu'ils boivent. S'ils sont suffisament rassasiés, ils ne se réveillent plus parce qu'ils ont faim. Surtout qu'à cet âge ils n'ont plus physiologiquement besoin de manger la nuit. En plus, la journée ils font des siestes plus ou moins régulières. Mais les quantités doivent être réparties durant TOUTE la journée, et pas seulement le soir, au dernier biberon (mettre des céréales dans le dernier biberon n'arrange pas forcément les choses !).
Alors encore un peu de patience !

Tequila, maman de Samuel né le 1er juin.
Aspirine

Coucou,Mon fils a aussi un

Message par Aspirine »

Coucou,

Mon fils a aussi un peu plus de trois mois (il est du 1er juin). Je l'allaite toujours à 100% et il a fait ses nuits a environ 6 semaines et est aussi passé à 4 repas par jours à cette même période (à part quelques rares exeptions ...). La puéricultrice m'a fait la remarque qu'il avait baissé très tôt son nombre de tétées, mais comme il a pris du poids régulièrement, elle ne s'est pas inquiétée. A sa naissance, il pesait 3kg470 et maintenant 6kg760.

Je ne saurais pas, par contre, expliquer ce qui a provoqué le déclic, mais je l'ai toujours allaité à la demande. Tout ce que je peux dire c'est que les premières fois qu'il n'a pas réclamé à manger pendant la nuit, j'étais morte d'inquiétude. Et au lieu de profiter de ce bonheur de faire une nuit complète, je me réveillais en pensant qu'il allait bientôt appeler et donc, impossible de me rendormir !

Comme les autres te l'ont dit, patience et surtout ne te prends pas la tête avec ça, ça viendra tout seul.

Biz
Aspi
Aspirine

Oups ! Ai oublié de

Message par Aspirine »

Oups !

Ai oublié de préciser qu'en plus, il est réglé comme une horloge depuis 1 mois environ. Repas à 8h00, 12h00, 16h00 et 20h00 ... Au moins, ça simplifie la planification des journées ;-)
Répondre