faire le cirque au moment d'aller au lit

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mams6

faire le cirque au moment d'aller au lit

Message par mams6 »

voila je voulait saavoir si vot enfant faisait le cirque quand c'est l'heure de la sieste au d'aller au lit le soir et combien de temps ca dure et que faites vous
nadoche

pour la sieste non mais le soir oui

Message par nadoche »

ma fille retarde bien entendu l'heure du couché.
comment on fait? déjà on la prévient toujours à l'avance qu'on va bientôt au lit, ensuite je lui répète qu'on va se laver les dents (ce qu'elle n'aime pas du tout), puis je lui laisse ces 5 minutes pour jouer encore et après je vais vers ele dans son lit pour raconter une hisoire et son papa lui chante une chanson.
mais....et elle nous rappelle toujours en tout cas une fois! alors je vais lui faire son dernier bisou mais j'insiste sur le fait que si je dois revenir ça sera pour me fâcher et qu'on se voit demain.
maintenant elle sait que je ne plaisante pas car je me suis déjà fâchée et j'ai fermé sa porte (elle dort la porte entre-ouverte) et ça lui a fait peur! (je jure que je ne suis pas une méchante maman).
pis voilà alors quand je respecte ce que je lui ai dit et bien elle se calme relativement vite...... (enfin... faut toujours un petit moment) par contre si c'est papa... ça dure plus long car il retourne vers elle où ne répond pas tout de suite à son appel et elle pleure.
Par contre pour la sieste elle y va avec plaisir.
je crois que le soir les enfants se demandent ce que font les parents. (ma fille est déjà venue voir ce que nous faisions!)
nadoche
Répondre