Ma puce se met à mordre??!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
valtatam

Ma puce se met à mordre??!!

Message par valtatam »

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos lumières. Aucun enfant ne veut jouer avec elle et elle est mise à l'écart. Ca me fait beaucoup de peine de la voir regarder les autres jouer et elle qui n'ose pas aller vers eux.Mais quand ils viennent vers elle, parfois elle les pousse et leur tire la langue.VOilà que maintenant se met à mordre et à taper ses camarades de jeu. Bon elle a toujours été plutôt "farouche" mais jamais à ce point là. Je ne sais plus quoi faire car ma grande n'a jamais fait ça. De plus mon mari le prend mal quand je lui dis car il dit que c'est pas de sa faute, qu'ils l'ont embêtée et que la pauvre ne fait que se défendre et que moi je ne vois jamais les autres l'embêter... Je l'adore ma petite puce, mais je vois aussi que ce matin elle a mordu sans provocation de la part de l'autre.

Désolée pour la tartine mais ca fait du bien de pouvoir se confier.
nano6

et bien c'est à toi de lui

Message par nano6 »

et bien c'est à toi de lui dire que cela ne se fait pas et de l'engueuler quand elle agit mal ! être écartée des autres est un peu dur je trouve... alors il faut l'aider en lui expliquant !

c'est mon avis...

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
valtatam

Oui je bien sûr que je

Message par valtatam »

Oui je bien sûr que je l'engueule et je la punis, je lui explique aussi que c'est pour ça que personne ne joue avec elle.Elle me dit " je le ferai plus maman" et si on la contrarie elle recommence. Je ne sais plus quoi faire et quoi lui dire.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième Ticker
Lilypie Conception Ticker
nano6

ca dépend peut-être de la

Message par nano6 »

ca dépend peut-être de la manière dont tu le lui dis et dont tu l'as punis ! je sais pas trop, je suis pas une experte.. j'essaie juste de t'aider !
Peut-être la prendre pour parler sérieusement et savoir pourquoi elle fait ca ? ou la gronder plus fort et lui faire comprendre que c'est toi le chef et qu'il y a des règles à respecter...
ou aller ou il y a des enfants plus grand qu'elle et qui se défendront.... parfois c'est en mettant la main sur la plaque qu'on comprend.... si tu vois ce que je veux dire...

valtatam

Oui pour les enfants plus

Message par valtatam »

Oui pour les enfants plus grands j'ai déjà essayé... mais en général ils n'osent pas répondre. Je vais essayer de la gronder plus fort encore mais en général avec elle ca ne marche pas elle a un caractère très fort. Merci pour tes conseils.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième Ticker
catia77

Pas encore d'enfant mais

Message par catia77 »

tu décris mon frère quand il était petit, il mordait tout le monde y compris moi... Ma maman l'enguirlandai, le punissai etc... jusqu'au jour ou il a mordu quelqu'un sur le nez et lui a arranché un peu de peau, ma maman à vu rouge, voilà ce qu'elle a fait, elle la mordu au bras assez pour lui faire mal mais juste pas pour l'ouvrir... Alors j'esprère que ça ne choque personne car moi je pense qu'elle a bien fais car depuis ce jour, il n'a plus jamais mordu... il avait bien compris la leçon...

valtatam

J'y ai déjà pensé... mais

Message par valtatam »

J'y ai déjà pensé... mais premièrement si mon mari sait ça,je crois qu'il va me tuer...et deuxièmement je suis pas sûre que le principe fais ce que je dis et pas ce que je fais soit très approprié. mais merci quand même

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième Ticker
Pan76

Heu bin ... je pense que je

Message par Pan76 »

Heu bin ... je pense que je me poserais des questions sur pourquoi elle fait ça. C'est un peu comme si elle pensait que le monde est méchant à la base et qu'elle doit se défendre. Est-ce qu'elle a eu une expérience dure plus petite ? Peut-être tu ne le sais pas. Ou peut-être que c'était pas une expérience dure mais qu'elle l'a très mal vécue... Parfois avec des yeux d'adulte on pense que quelque chose n'a pas d'importance, alors que pour l'enfant oui...
Je pense que j'essaierait la kinésiologie avec une petite comme ça. Cette méthode va chercher la source émotionnelle d'un problème sur la base de la mémoire des muscles (car le corps ne ment pas) et le résoud. ça marche bien.

J'espère que ça va s'arranger,
Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
Gloucette

Ma belle-mere a fait la meme

Message par Gloucette »

Ma belle-mere a fait la meme chose avec le frere de mon cheri!

Il mordait toujours tout le monde et un jour elle en a eu marre et elle l'a mordu assez fort au bras! Il a compris que ca faisait mal et il n'a plus jamais mordu!
C'est un peu violent mais apparement assez radical! ;-)

valtatam

Je vais essayer ça, merci

Message par valtatam »

Je vais essayer ça, merci c'est une bonne idée. Parce que elle n'était pas comme ça avant et elle ne fait rien aux bébés au contraire elle les caresse et les embrasse. Peut-être il s'est passé quelque chose à la crèche. En tout cas merci pour ton conseil

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième Ticker
mamnini

Mon aîné a aussi eu cette

Message par mamnini »

Mon aîné a aussi eu cette période ou il mordait dès qu'il était contrarié..Je l'ai grondé, puni, bcp parlé et s'est passé du jour au lendemain..Par contre faire la même chose, je suis contre car si tu lui interdit qqch et que toi même te le fais, ta puce ne va rien comprendre. Ton mari a peut-être 50% raison, en fait mon fils mordait surtout pour dire "non je suis pas d'accord" ou dès qu'on l'embêtait, il est très calme, et se laissait toujours faire sans réagir jusqu'au jour ou il a compris que quand il mordait les autres arrêtait de l'embêter..Ta fille a 3 ans, elle est assez grande pour comprendre qu'il y a d'autres façon de se défendre, je pense que la solution se trouve principalement dans le dialogue tout en punissant ses gestes..et parler à ton mari qu'il ne lui trouve pas des excuses car ta puce va comprendre qu'elle a papa dans la poche sur ce coup là et se sera encore plus dur...courage !!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
nano6

ben moi je voudrais juste

Message par nano6 »

ben moi je voudrais juste ajouter que "au mieux", vous devriez déjà totalement vous soutenir toi et ton mari, afin d'avoir une éducation cohérente... sinon c'est trop facile pour l'enfant de passer de l'un à l'autre selon ce qu'elle ou il veut ! les enfants sont très malin ! peut-être que ta fille à déjà senti que ton mari la soutenait et que c'est pour ca qu'elle ne prend pas tes engueulades au sérieux ! dis peut-être simplement à ton mari de l'engueuler une fois et tu t'éviteras des frais de médecine parallèle.

courage et bisous

enviebb3

Lui as tu demandé pourquoi

Message par enviebb3 »

Lui as tu demandé pourquoi elle faisait ca??? qu'est-ce que ca lui apporte? Parfois en posant des questions claire au enfant, on est surpros des réponses! As-tu lu le livre "des vertes et des pas mures"? C'est un livre que je conseil à toutes les mamans,Il raconte les crasses des enfants vu par les enfants...C'est un point de vu géniale sur leur bêtises!
Répondre