Page 1 sur 1
Baby blues?
Publié : jeu. sept. 07, 2006 1:41 pm
par anout
Bonjour à toutes,
Je viens d'accoucher de notre petit Matéo, il y a 10 jours et margrès mon bonheur, car ça faisait 6 ans que l'on essayait d'avoir un enfant, depuis hier, je pleure pour un rien, c'est vrai que je suis aussi très fatiguée, les nuits sont courtes.
je sais pas si je fais un baby blues ou si c'est seulement un trop plein de fatigue.
Mon mari est là cette semaine avec moi et ma belle-maman va venir 2 semaines à partir de samedi, donc elle va m'aider et je pourrais plus me reposer, d'ici là, peut-être que Matéo aura un rythme plus régulier et je ne serais pas toute seule la journée.
Ca vous est aussi arrivée ? est-ce que c'est dû au hormones?
Publié : jeu. sept. 07, 2006 1:41 pm
par anout
Hello!
tout d'abord
Publié : jeu. sept. 07, 2006 2:08 pm
par Schtroumpfette
Hello!
tout d'abord félicitations pour ce petit bout!
J'ai effectivement un baby blues aussi, mais un peu plus tard. Pour ma 1ère fille, ca a assez vite passé, le fait d'en discuter avec mon gynéco (qui est une vraie perle de psychologue...) m'a fait du bien et m'a surtout déculpabilisée. Pour la 2ème, c'était nettement moins facile et j'ai dû demander de l'aide au CMS (tjrs grâce à mon gynéco!). Une dame venait du coup 4 fois par semaine pour faire mon ménage et s'occuper des filles, histoire que je puisse me reposer un peu. En plus mon gynéco m'avait envoyé une sage-femme qui est venue 2-3 fois discuter, ca aussi ca m'a fait du bien.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas culpabiliser, c'est normal de réagir comme ca (bon pas toutes le font!!), entre les hormones et le changement RADICAL de vie que ce petit être apporte, en plus vous ca fait longtemps que vous essayez, donc je pense qu'il y a aussi une part de "décompression", tout ca ca fait beaucoup! Et l'autre chose que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide si tu vois que ca continue. N'aie pas honte, c'est un moment ou tu dois penser à toi!! Fout toi de tout ce qui ne concerne pas ton bébé ou toi => ménage, courses, etc... laisse faire les autres!!
Si tu as envie de parler, envoie moi un MP!
Bon courage, je sais que ce n'est pas facile... Et surtout: ne culpabilise pas, tu as le droit de ne pas être au top!! Repose-toi!!
Biz
Courage, c'est normal... Moi
Publié : jeu. sept. 07, 2006 2:12 pm
par orange
Courage, c'est normal... Moi aussi, j'ai beaucoup pleuré les premières semaines en me disant que je n'y arriverais pas mais ce n'était pas une dépression. En fait, je crois que le baby-blues, ça vient plus tard et puis pleurer tout le temps est plus un symptôme de fatigue et d'hormones qui travaillent que de baby-blues. Si je me souviens bien, les signes alarmants sont de ne plus pouvoir se réjouir pour rien, de ne plus avoir un seul bon moment, de ne plus jamais rire, etc... mais si vraiment tu as l'impression de ne broyer que du noir, n'hésite pas à t'adresser à une sage-femme (normalement, à dix jours, il y'en a une qui doit encore venir te visiter gratuitement) ou à la puéricultrice.
Orange
Baby blues
Publié : jeu. sept. 07, 2006 5:22 pm
par galadriel
J'en rajoute une louche: ce qui tu vis est parfaitement normal... Si on additionne la fatigue des derniers temps de la grossesse, l'accouchement, le manque de sommeil, les soins au bébé, l'impuissance parfois devant les pleurs de son petit chou, et toutes les émotions que cet incroyable événement engendre, il y a de quoi craquer! Normalement, avec l'aide de ton mari et de ta maman, tu devrais bientôt te sentir mieux...
Les règles d'or en cette période: garder toute ton énergie pour le bébé et pour toi (demande quand même de temps en temps à ton mari comment il va ;-), dormir quand Matéo dort, profiter de son joli minois et de ses jolis petits orteils, laisser les tâches quotidiennes aux autres!
Hello,
j'ai aussi connu ca
Publié : jeu. sept. 07, 2006 7:11 pm
par citronnelle
Hello,
j'ai aussi connu ca et c'est normal si ca ne dure pas trop longtemps. D'après ce que je me rappelle des explications que j'ai recues, pendant la grossesse certaines hormones sont la pour te rendre un peu euphorique, ca protège le foetus, car si la future maman est trop déprimée, c'est pas génial pour le bébé.. Après la naissance, elles chutent et ton moral avec. On devient aussi plus sensible, par exemple, pour moi c'était difficile de regarder le TJ, les mauvaises nouvelles me faisaient pleurer...
Moi ce qui m'a vraiment aidé, c'est premièrement de prendre des l'homeopathie contre le baby blues et deuxièmement, c'est de garder ma puce tout contre moi dans une écharpe de portage la journée.
Voila, courage.. Bisous
Citr.
Comme toutes te l'ont dit,
Publié : jeu. sept. 07, 2006 10:10 pm
par loupiotte
Comme toutes te l'ont dit, C'EST NORMAL, voir banal, ne culpabilise pas...
D'abord, c'est qqch de purement biologique donc c'est un fait établi, tu as le droit de passer par là. Ensuite avec la fatigue, ce changement radical dans ta vie, les doutes, les joies, le stress, bref, tous ces sentiments encore très mélangés font que les premiers temps ne sont pas toujours facile ...
Ce n'est pas parce que tu as attendu longtemps d'avoir cet enfant que tu n'as pas le droit d'avoir des failles. Ce qui compte c'est que tu arrives gentiment à te retrouver. Prends le temps de te reposer, n'hésite pas à bouder ménage et cuisine et profite un maximum de ta belle-maman qui viendra t'aider.
On croit toute que de mettre un bébé au monde c'est tout beau tout joli, que du bonheur, oui mais en même temps je trouve que ce n'est pas entièrement vrai, il y a de moments difficiles et il ne faut pas hésiter à en parler.
On ne devient pas wonder maman en 1 jour et il faut se laisser du temps pour reprendre un peu de force après toutes ces émotions mais aussi après un accouchement, c'est quand même qqch de très éprouvant, il ne faut pas le négliger ...
Allez repose-toi et n'aie pas peur de verser quelques larmes si ça peut te soulager et n'hésite pas à venir partager avec nous des joies et tes doutes ...
Bisous à toi !
& Essai BB2 depuis août 06 après avoir perdu une petite crevette en juillet 06 après 12 semaines d'espoir et de bonheur ...
en premier félicitations
Publié : jeu. sept. 07, 2006 10:25 pm
par crépuscule
toutes mes félicitations et bienvenue à ton bébé.
Essaie de te reposer et de faire aider car c'est tout à fait normal le baby blues est courant. bonne chance