Cigarettes et essais et grossesse....
Cigarettes et essais et grossesse....
Hello les filles,
Je suis surprise de lire tout vos commentaires à propos de la cigarette et surtout de voir l'hypocrisie des gynécos qui disent ok pour qqes clopes alors que dès 2-3 y'a des risques..mon post est long mais j'ai trouvé cet article très bien fait, complet , et resultant des dernières études .
Infos intéressantes tirées de la revue médicale suisse de cet été:
Dans le canton de Vaud, des données montrent que 19,1% des femmes reportent avoir fumé pendant leur grossesse, et ces chiffres sont sans doutes sous-évalués...
Le fait de continuer à fumer pendant la grossesse est fortement associé aux facteurs suivants:
-célibat
-inégalité et précarité sociale
-faible revenu
-antécédant de dépression
-exposition à la violence domestique
-partenaire fumeur
-peur de prendre du poids.
2/3 des femmes qui arretent pendant la grossesse rechutent dans l'année qui suit la naissance.Et le fait de vivre avec un fumeur triple ce risque.
Complications de la grossesse et pathologies foetales liées au tabac: AUSSI tabagisme PASSIF!!
Diminution de la circulation placentaire.Un effet direct de la nicotine, des hydrocarbures et des métaux lourds nuisent au placenta et au foetus.
Sont favorisés:
-GEU:le tabac et le 2 ème facteur de risque après les infections pelviennes!
-Décollement placentaire:en lien avec le taux de carboxyhémoglobine
-Placenta praevia:risque doublé
-Prématurité: tabac responsable de 7% de l'ensemble des naissances prématurées
-Rupture prématurée des membranes:risque doublé
-Retard de croissance intra-utérin:incidence de 18%
-Petit poids de naissance:(moins de 2500ge)déficit de poids d'environ 200gr, et tabac résponsable de22% de tous les petits poids de naissance
-Avortement spontané:surtout au 3 ème trimestre.
-Préeclampsie:risque DIMINUE par le tabac mais mécanisme pas connu!!
Dans l'article encore: les idées FAUSSES qu'on lit toujours sur les sites de bébés entre autres!(cf post de ces derniers jours!)
- L'arret du tabac pendant la grossesse stresse le foetus
- Le fait du fumer des légères réduit les risques pour le bébé
- L'arrêt pendant la grossesse induit une prise de poids supplémentaire
- Le petit poids de naissance du au tabac rendra l'accouchement plus facile (!!=)
- Il est trop tard pour arreter.
Bien sûr plein de maman du site ont des bébés en plein santé et ont fumé mais je trouve qu'il est toujours bon d'informer et de choisir de continuer ou pas en toute connaissance de cause.
Je suis surprise de lire tout vos commentaires à propos de la cigarette et surtout de voir l'hypocrisie des gynécos qui disent ok pour qqes clopes alors que dès 2-3 y'a des risques..mon post est long mais j'ai trouvé cet article très bien fait, complet , et resultant des dernières études .
Infos intéressantes tirées de la revue médicale suisse de cet été:
Dans le canton de Vaud, des données montrent que 19,1% des femmes reportent avoir fumé pendant leur grossesse, et ces chiffres sont sans doutes sous-évalués...
Le fait de continuer à fumer pendant la grossesse est fortement associé aux facteurs suivants:
-célibat
-inégalité et précarité sociale
-faible revenu
-antécédant de dépression
-exposition à la violence domestique
-partenaire fumeur
-peur de prendre du poids.
2/3 des femmes qui arretent pendant la grossesse rechutent dans l'année qui suit la naissance.Et le fait de vivre avec un fumeur triple ce risque.
Complications de la grossesse et pathologies foetales liées au tabac: AUSSI tabagisme PASSIF!!
Diminution de la circulation placentaire.Un effet direct de la nicotine, des hydrocarbures et des métaux lourds nuisent au placenta et au foetus.
Sont favorisés:
-GEU:le tabac et le 2 ème facteur de risque après les infections pelviennes!
-Décollement placentaire:en lien avec le taux de carboxyhémoglobine
-Placenta praevia:risque doublé
-Prématurité: tabac responsable de 7% de l'ensemble des naissances prématurées
-Rupture prématurée des membranes:risque doublé
-Retard de croissance intra-utérin:incidence de 18%
-Petit poids de naissance:(moins de 2500ge)déficit de poids d'environ 200gr, et tabac résponsable de22% de tous les petits poids de naissance
-Avortement spontané:surtout au 3 ème trimestre.
-Préeclampsie:risque DIMINUE par le tabac mais mécanisme pas connu!!
Dans l'article encore: les idées FAUSSES qu'on lit toujours sur les sites de bébés entre autres!(cf post de ces derniers jours!)
- L'arret du tabac pendant la grossesse stresse le foetus
- Le fait du fumer des légères réduit les risques pour le bébé
- L'arrêt pendant la grossesse induit une prise de poids supplémentaire
- Le petit poids de naissance du au tabac rendra l'accouchement plus facile (!!=)
- Il est trop tard pour arreter.
Bien sûr plein de maman du site ont des bébés en plein santé et ont fumé mais je trouve qu'il est toujours bon d'informer et de choisir de continuer ou pas en toute connaissance de cause.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH merci dodie de confirmer mes dire !
comme je l'ai déjà dit sous essayeuse, assumer le fait que vous fumez sans essayer de vous trouver des excuses (ex. j'ai diminué, si j'arrêtais ca stresserait bb, mon gygy m'a dit ok, etc...)
ou alors le mieux : ARRETER !!! mettez-vous un grand coup de pied au cul et faite ca pour ce bébé tellement désirée
gros bisous à toutes et courage !!! j'y suis arrivée !!!
Essai BB1 depuis fin octobre 2005
comme je l'ai déjà dit sous essayeuse, assumer le fait que vous fumez sans essayer de vous trouver des excuses (ex. j'ai diminué, si j'arrêtais ca stresserait bb, mon gygy m'a dit ok, etc...)
ou alors le mieux : ARRETER !!! mettez-vous un grand coup de pied au cul et faite ca pour ce bébé tellement désirée
gros bisous à toutes et courage !!! j'y suis arrivée !!!
Essai BB1 depuis fin octobre 2005
Ecoute oui il peut y avoir
Ecoute oui il peut y avoir une altération des spermatos.
Pour la femme j'yi oublié le paragraphe sur la fertilité:
Chez les fumeuse on observe une diminution de la ferilité primaire et secondaire avec allongement du délais de conception.
Les données actuelles estiment que 13% des cas d'infertilités seraient liés au tabagisme (!!!)
- Une action anti-oestrogènes avec altération de la glaire cervicale,
- une action toxique directe sur l'ovaire
- des altérations de la motilité des cils des trompes
sont impliqueés...
Pour l'homme, le tabac réduit le nombre et la motilité des spermatozoïdes.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006

Pour la femme j'yi oublié le paragraphe sur la fertilité:
Chez les fumeuse on observe une diminution de la ferilité primaire et secondaire avec allongement du délais de conception.
Les données actuelles estiment que 13% des cas d'infertilités seraient liés au tabagisme (!!!)
- Une action anti-oestrogènes avec altération de la glaire cervicale,
- une action toxique directe sur l'ovaire
- des altérations de la motilité des cils des trompes
sont impliqueés...
Pour l'homme, le tabac réduit le nombre et la motilité des spermatozoïdes.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006

oui, le corps sera pas très
oui, le corps sera pas très sain pendant 2 ans, avec risque d'infertilité et complications sanguine, mais au moins même en arrêtant "juste avant", il n'y aura pas les toxines et nicotine dans le sang du bébé.
bon, demain matin... je fais une nouvelle tentative d'arrêt du tabac, c'est dur mais motivée.
merci
--------
Patricia, essais depuis .... sept 06 :)
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
bon, demain matin... je fais une nouvelle tentative d'arrêt du tabac, c'est dur mais motivée.
merci
--------
On résume...
Alors, on est bien toutes d'accord que de fumer, c'est pas bon pour la santé ni pour celle des adultes, ni pour celles des enfants, ni pour un foetus. Et le corps met plusieurs années à évacuer toutes ces substances nocives . Là, on dit deux ans, moi j'ai même entendu sept ans...
Et Ok, quand on répond à certains posts, on résume toujours un peu... Et surtout, on parle de son expérience personnelle et on ne prétend pas détenir la vérité absolue. Alors, je m'explique parce que je n'aime pas les malentendus.
Je suis consciente que les études qui ont été faites ces dernières années n'étaient pas encore d'actualité il y a trois ans... Mais mon médecin m'avait dit à l'époque que si j'avais moi-même arrêté de fumer, c'était déjà bien et que la fumée passive (qui m'inquètait beaucoup vu l'endroit où je travaillais) était nettement moins dangeureuse pour le foetus. Maintenat, si on vient me dire que la fumée passive est plus dangereuse que de fumer soi-même, moi j'ai des doutes; et c'est dire à une serveuse comme moi qu'elle a arrêté de fumer pour rien... puisque les autres m'ont enfumé pendant des mois. Bon d'accord, j'ai toujours perdu une mauvaise habitude c'est pas pour rien, etc,etc. (Enfin, vous avez compris le raisonnement même s'il est débile)
Voilà, pour moi tout s'est bien passé et je ne nie pas m'être inquiètée tout de même lors de mes deux grossesse pour la santé de mes enfants. Et pour la partie statistique, je n'ai pas repris la cigarette depuis et mon mari fume toujours.
Et Ok, quand on répond à certains posts, on résume toujours un peu... Et surtout, on parle de son expérience personnelle et on ne prétend pas détenir la vérité absolue. Alors, je m'explique parce que je n'aime pas les malentendus.
Je suis consciente que les études qui ont été faites ces dernières années n'étaient pas encore d'actualité il y a trois ans... Mais mon médecin m'avait dit à l'époque que si j'avais moi-même arrêté de fumer, c'était déjà bien et que la fumée passive (qui m'inquètait beaucoup vu l'endroit où je travaillais) était nettement moins dangeureuse pour le foetus. Maintenat, si on vient me dire que la fumée passive est plus dangereuse que de fumer soi-même, moi j'ai des doutes; et c'est dire à une serveuse comme moi qu'elle a arrêté de fumer pour rien... puisque les autres m'ont enfumé pendant des mois. Bon d'accord, j'ai toujours perdu une mauvaise habitude c'est pas pour rien, etc,etc. (Enfin, vous avez compris le raisonnement même s'il est débile)
Voilà, pour moi tout s'est bien passé et je ne nie pas m'être inquiètée tout de même lors de mes deux grossesse pour la santé de mes enfants. Et pour la partie statistique, je n'ai pas repris la cigarette depuis et mon mari fume toujours.
Ben non, t'as surtout pas
Ben non, t'as surtout pas arrêté pour rien, et bravo!
la fumée passive n'est pas pire, mais mauvaise aussi
et elle s'ajoute encore pour celles qui fument = tu fumes 2x
--------
la fumée passive n'est pas pire, mais mauvaise aussi
et elle s'ajoute encore pour celles qui fument = tu fumes 2x
--------